Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De slouptoouut  Le 07-08-2013 à 12:01 sta

    Bonjour,

    la sirène a retenti ...ce mercredi à midi ...mais entre temps le topics test a encore disparu !

    sloup


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 07-08-2013 à 12:02 sta

    Tout comme celui-ci, dans quelques instants.

    Encore le syndrome de Cusset! :-D


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Masterorion  Le 07-08-2013 à 12:09 cms

J'aurais préféré le syndrome de cul-sec, c'est justement l'heure de l'APERO



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 07-08-2013 à 12:27 sta



    Cusset n'est pas loin de Vichy (qui rappelons le avait été choisi par le gouvernement pétainiste de l'époque à cause de la présence d'un central téléphonique ultramoderne !!)
    Il semblerait bien qu'il n'ait pas été upgradé depuis.....hélas !!
    En plus dans ce coin là il n'y a que de la flotte, donc pour l'apéro à part le pastis.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De slouptoouut  Le 07-08-2013 à 12:49 sta

    Ben si il a été upgradé ...Le central de Vichy ...hélas !

    pourquoi dis je hélas ? parce ce central, un des premiers centraux automatique , dans les années 30 , étais bourré d'un matériel bien entendu basé majoritairement que sur de l' électromécanique (relais et selecteurs rotatifs) , et un peu d' électronique ( a tubes) réalisé avec des composants de cette époque mais d'excellente qualité , et parfois tres beau, qui occuppais une immense salle ! (que j'ai eu l'occasion de visiter)

    Tout ce matériel a été remplacé par de l'electronique et de l'informatique occuppant même pas 1/20 eme de la surface, laissant, depuis des dizaines d' années , un immense local technique ( de quoi faire une belle salle de bal ) stupidement vide

    Cette immense salle , qui n'a jamais été affecté a autre chose , ni transformé en logements, est toujours vide !

    Sloup


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 07-08-2013 à 12:57 sta

    Les bâtiments sont gardés libres pour la prochaine guerre...


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De slouptoouut  Le 07-08-2013 à 13:12 sta

    ...Peut être pas, faut l'espérer ...En attendant, Une partie du rez de chaussé qui servais de bureau de poste , sert toujours a cela ( l'autre partie abritais d'immense groupes électrogènes de plusieurs centaines de KVA !)

    Le batiment, extérieurement, a un style architectural bien typique de son époque (mais que je ne trouve pas tres joli ) et ces lieux ont eu un rôle déterminant dans l'histoire (de part le modernisme du central téléphonique qu'il contenais , et sa situation géographique de cette Ville ) a une époque tristement célèbre ...(Au point que , trop souvent, on associe "Vichy" à "Pétain" alors qu'il y a bien d'autre choses que cela dans l'histoire de cette ville !)

    J'aurai aimé montré des images et documents , mais a part le bâtiment lui même, il ne reste plus grand chose aujourd 'hui (dommage , ça aurai été intéressant ) et on ne trouve plus gère d'archives sur ce matériel là ...

    sloup


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De slouptoouut  Le 07-08-2013 à 13:23 sta

    En ce qui concerne le bâtiment :

    L’Hôtel des Postes a été inauguré le 13 octobre 1935 par Georges Mandel, ministre des PTT, et PV Léger (une place porte d'ailleurs son nom) réélu maire de Vichy le 12 mai précédent.
    L’architecte de ce bâtiment en béton d'un gout assez discutable (massif dans le lourd style extérieur de l’époque) est Léon Azéma.

    ci joint une vue du dit bâtiment ...

    sloup

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 07-08-2013 à 14:04 sta

    Pour la prochaine guerre, j'ai pris mes précautions.
    Ma moto-radio est prête... ;-)

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Michel87  Le 07-08-2013 à 14:22 sta


    Bonjour,

    Effectivement, le bâtiment est du plus pur style stalinien, sobre et discret comme il se doit.

    Un style architectural largement utilisée à cette époque pour les édifices publics. 8-()


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 07-08-2013 à 14:31 sta


    @ Grenouille

    La mienne aussi !!

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-08-2013 à 14:33 sta

    Je m'en doutais que les sirènes du mercredi du mois referaient surface un jour où l'autre...


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De jmd_91  Le 07-08-2013 à 16:00 sta

    ahahaha , vous allez pas assez vite avec vos relique , moi , j ose meme pas dire a quelle vitesse je roule avec mon solex ...

    ok , je sort []


    :-D

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 07-08-2013 à 17:07 sta

    Hors sujet, ce n'est pas un solex radio!...:-p


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-08-2013 à 08:08 cms

Enfin quelques infos sur la configuration de sloup par mail, les indications en rouge sont ajoutées par moi:

Configuration utilisée :
AMD athlon 2800 (c'est pas trop mal)
DD 80Go (quel est son taux de charge, espace libre, état de la défragmentation)
RAM 702 Mo (curieux)
OS : Windows XP SP3 OK
navigateur : IE 8 OK mais y'a mieux
opérateur téléphonique:SFR. elle sait réellement faire ?

Ce qui m'étonne un peu c'est la quantité de mémoire, déjà c'est peu pour un XP SP3.
De plus on a en général 256, 512 ou 768 Mo, sauf dans le cas où la mémoire est partagée avec la vidéo (idéal pour les écrans bleus).
Il y aurait alors un peu plus de 64Mo laissé à la vidéo. N'y a t'il pas aussi un sérieux mélance de type de barettes ?

Mais là, pas d'info sur la carte vidéo, s'il est en WiFi ou connexion directe sur le modem, quel est le type de modem....

C'est sûr qu'en cas de mémoire insuffisante, XP fait appel au cache disque et là, la machine peut sembler sans réaction pendant un temps assez long.

Est-ce que la mémoire cache est définie à une taille précise, laissée en gestion par XP... pas d'info non plus là dessus.

Faudrait enfin que le problème se résolve.
Qu'en pensez vous sur la config?
 



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 08-08-2013 à 08:18 sta

    "Qu'en pensez vous sur la config?"
    Que, finalement, il n'a pas peut-être pas récupéré son Pc dans une déchetterie, comme beaucoup d'entre nous le supposaient...:-D

    Par contre, effectivement, concernant la quantité de mémoire déclarée, il subsiste bien une interrogation.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 08-08-2013 à 08:25 sta

    [:Hi:]

    Le problème de Sloup vient de la taille de Ram.

    Lorsque Windows n'en a pas en suffisance, il crée une partition Swap sur le disque dur.

    C'est la fonction la plus anciennement plantogène de Windows.

    Sa machine a besoin de 1.5 Go mini, 3 Go serait parfait.





Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-08-2013 à 08:49 sta

    Perso je n'ai jamais eu de pb avec la mémoire virtuelle.

    Par contre, on peut très bien dire qu'on ne veut pas de fichier d'échange, en faisant un clic droit sur poste de travail puis propriétés et ensuite les onglets présent sur la capture.

    Avec modifier, on peut rendre une machine totalement inopérante.

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Paul  Le 08-08-2013 à 09:48 sta

    Je pense que Sloup devrait laisser (temporairement) son PC à un des membres du forum, pour une sérieuse cure de jouvence. La config me semble correcte (même si j'ai toujours été allergique aux procs AMD) je pense juste que la machine manque d'entretien...
    Changement des RAM, dépoussiérage, nettoyage en profondeur du système de refroidissement... Et éventuellement réinstallation de Windows, si les problèmes persistent après CCleaner, Malwarebytes...

    Si les problèmes de connexion Internet persistent, vérifier d'abord que Sloup ne se situe pas en "bout de ligne" comme moi actuellement. Débit descendant maximum : 50Ko/s...
    Vérifier aussi la connexion entre la box et le PC, si ce n'est pas le cas actuellement utiliser un câble Ethernet.

    Après ça, ça pourrait remarcher (enfin...) c'est ça l'informatique :-D


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 10:51 sta

    Hello boyzs.....

    Tant qu'on est dans les mystères de l'informatique, aurais-je l'audace de soumettre le mien à la sagacité des pros???

    Mon Pissé est un Intel Dual core 3,2 ghz, 3go de ram, hd 350 gigas. carte mère fujitsu. Merdows XP Sp3. L'accès internet est un modem câble Numéricâble, Netgear, WIfi 54 mo. Firefox et Thunderbird

    Les 100 mo descendants annoncés par l'opérateur sont du gros pipeau, les différents benchtests n'ont jamais dépassé 25 mo.

    The problem is : en cours de connexion le machin se déconnecte, alors que le Wifi est toujours actif (et dans ce cas à son maximum, 54 mo) pour récupérer la liaison je n'ai pas d'autre choix que de me déconnecter et de reconnecter (parfois ça ne marche pas !!) et je tends le dos en attendant le fatidique "le serveur met trop de temps à répondre....)
    Numéricâble ne "voit" aucune déconnexion sur ses journaux et se contente de me changer le modem (inutile,mais facile !!) (avec à chaque fois ressaisie de la clé Wep, sur toutes mes machines) Je les suspecte de ne pas être très compétents.....
    La carte Wifi est un Wlan gigaset adapter Siemens., branché en USB. le niveau Wifi va de "bon" à "Excellent"
    Je m'en veux de vous casser les pieds, mais si quelqu'un avait une idée....
    ça commence à devenir pénible.....
    ça marche quand même, mais cette épée de Damoclès devient emmerdante.
    à vot'bon coeur.....
    Curieusement le problème se manifeste moins sur les Mac (sous Firefox) et un peu moins (mais pas beaucoup) sur les autres PC, dont un portable avec Wifi intégrée.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 08-08-2013 à 11:05 sta

    [:Hi:]

    @wizhard:

    Une source de brouillage ?



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-08-2013 à 11:19 sta

    Désolé, je vais devoir nettoyer ce fil pour que l'on reste sur les problèmes de Sloup et autres.

    @Wizhard: à quelle distance du central téléphonique êtes-vous et quelle est l'atténuation ?
    En principe la console d'administration du fournisseur d'accès donne ces infos (192.168.0.1)
    Enfin quels sont les taux de transfert montant et descendant ? Il y a un très bon testeur sur 60 millions de consommateurs.
    On peut avoir affaire à une ligne qui "crache" et provoque des reconnexions intempestives.
    Il est possible de débrancher le modem et y mettre un téléphone tout bête pour "écouter la ligne".

    Pour Paul, depuis le temps que ça dure, peut-être ne veut-il pas que quelqu'un s'occupe de sa machine, auquel cas on n'est pas sorti...


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 11:27 sta


    Hello.....

    Pas impossible le brouillage, j'y ai pensé. mais apparemment ça ne concerne pas le Wifi, je pense plutôt au réseau lui-même (Coax + fibre) mais apparemment les copains du coin (dont mon voisin immédiat) n'ont pas le problème.....ce n'est pas le moins bizarre !!
    l'analyseur de spectre ne voit rien d'anormal dans les porteuses, celle du modem est dans les 430 mhz, assez loin des multiplexes TV.....
    Il faudrait que j'essaie en éthernet direct, mais je n'ai pas de câble assez long et le "bon" copain à qui j'ai prêté ma pince oublie de me la rendre.....avec des CPL ça ne marche pas, les prises ne doivent pas être sur la même phase.
    C'est évidemment le premier essai à faire, mais étant donné la configuration de la maison ça ne pourra pas être définitif.
    Merci d'avance, tous les tuyaux seront les bienvenus.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 08-08-2013 à 11:29 sta

    [:Hi:]

    @Jacques:

    Numéricâble ne passe pas par le téléphone, c'est du cable coax FTTB.

    @wizhard:

    L'Usb est potentiellement instable pour du réseau.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-08-2013 à 11:35 sta

    Exact, j'avais oublié la particularité de numéricâble.

    A priori, ce qui est câblé en USB, ce sont les clefs WiFi, là pas de problème. Ce qu'il faut éviter c'est le câblage filaire en USB entre PC et modem.

    Quant au CPL, ce n'est pas la première fois que je le déconseille: le mélange d'appareils "petits signaux" au secteur... Un bon coup d'orage et tout dégage. Au moins en WiFi il y a isolation galvanique.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 08-08-2013 à 11:38 sta

    [:Hi:]

    Le primordial est de vérifier branché en Ethernet direct pour commencer.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 11:40 sta

    Bonjour Jacques.....

    Ce n'est pas le réseau téléphonique (chez moi avec 65 db d'atténuation et 6 km l'ADSL ne me garantissait que 512 k, sans tv ni téléphone !!) mais un réseau câblé TV (Privé), fibre jusqu'aux sous-reps et coax chez l'abonné.

    Dans le meilleur cas avec speedtest 20 à 25 mbps descendants et entre 3 et 4,5 mbps montants. Quand le réseau est très chargé ça descend très fort, j'ai déjà eu du descendant à 100 K !! ce qui est curieux c'est que le Ping est à peu près constant même quand ça marche mal.....

    Je viens de refaire un speedtest, 21 mb descendants,1,5 montants.ping à 49 ms. Pas terrible, en général c'est mieux, mais ça dépend de l'heure.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 11:49 sta


    @Balast

    c'est évidemment la première chose à faire, d'autant plus que le netgear fait hub.mais je n'ai pas de câble assez long, et un @#~ de copain m'a taxé ma pince.....il faudrait que je déplace l'UC mais c'est pas facile !!

    Je vais faire un essai avec un portable, mais assez curieusement même en Wifi il est moins sensible au problème.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 11:57 sta


    Re....

    Je précise que le portable a la même conf logicielle.

    Je n'aime pas beaucoup non plus les CPL, d'autant plus que je suis en tri et que la loi de murphy veuille que les prises ne soient pas sur la même phase. celles qui marchaient le mieux (quand elles marchaient) étaient les Dlink.....en plus ces trucs envoient un caca pas possible sur le secteur, ça s'entendait même dans mon ampli !! je n'ai fait qu'un essai.....En plus certaines Box ont le CPL d'origine !!!


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 08-08-2013 à 12:47 sta

    Bonjour,

    dans mon cas, j'ai délibérément choisi le tout filaire, en cable ethernet multipaires catégorie5 , avec prises RJ45, classiques ...Et ceci pour pleins de raison :

    ->J'ai le triphasé et je compte bien le garder, et les diverses prises mono ne sont pas toutes sur la même phase
    (je ne vais me faire iech a tout modifier et ne compte pas pas passer en mono , sinon comment on fait pour brancher le touret à meuler, la perceuse à colonne , le tour !? )

    -> Il y a déja assez de bidules-truc-machin-chouette pour "envoyer un caca pas possible" sur le secteur ! (il n'y a pas besoin de ça en plus, pour transformer le courant du secteur en un innomable torrent de parasites et porteuses diverses et variés !)

    -> En cas de coup de foudre , comme déja signalé, tous ces bidules font "miam" et plus rien ne fonctionne !

    -> Le câble ne coute quasiment rien (récupéré sur chantier de démantèlement ou rénovation de réseaux d'entreprises , chantiers sur lesquels il s'en jette par centaines de mètres ! ) et c'est simple et facile a dépanner au besoin (c'est que du fil et des connecteurs sertis )

    sloup


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 12:57 sta


    Salut Pat.....

    Du câble j'en ai, des RJ45 aussi....mais tu fais comment quand un enfoiré de copain t'a taxé ta pince à sertir ???
    j'ai déjà essayé sans pince, au marteau, ça marche pas.....

    Je suis dans le même cas que toi, toutes mes machines un peu sérieuses sont en tri (14 en tout) Edf a déjà voulu me repasser (!) en mono, je leur ai fait demander par un avocat s'ils me rembourseraient ou me remplaceraient mon matériel !!!(rupture unilatérale de contrat)
    Bizarrement je n'en ai plus entendu parler.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 08-08-2013 à 14:05 sta

    Avec une pince pro adéquate je ne parviens même pas à sertir les RJ45 proprement une fois sur deux (attention il y a des règles à respecter sur le toronnage). J'ai donc opté pour du câble catégorie 6 tout monté à chaque bout quitte à enrouler le surplus. On a droit à 100m avant d'avoir des problèmes, et j'en suis très loin. Seul inconvénient: il faut passer les prises RJ45 par les mûrs et plafonds, c'est plus épais qu'un simple câble mais beaucoup plus rapide et guère plus cher.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Michel87  Le 08-08-2013 à 14:09 sta


    Bonjour,

    E D F cherche en effet à passer les clients tri en mono.

    On peut se demander pourquoi, les équipements en tri équilibrant la puissance consommée sur les trois phases [:??:]

    Un paradoxe de plus chez E D F ...

    En Allemagne ou en Suisse, on trouve les gros appareils électro-ménagers en tri ( lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, four...)

    Posez la question dans un magasin, on vous dira simplement que ça n'existe pas ( encore faut-il que le vendeur sache ce qu'est le triphasé ), circulez... [:ouin:]





Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 08-08-2013 à 14:15 sta

    Pourtant, les RJ45 avec la pince, ça marche à tous les coups...[:??:]

    Attention, il existe plusieurs qualités de connecteurs, et certains modèles sont à fuir.
    Crises de nerf et mauvais résultats assurés.

    Les prises RJ45 comportant une petite pièce à 8 trous, en plastique transparent, que l'on insère sur le câble avant de glisser le tout dans le connecteur pour sertissage, sont à éviter à tout prix.
    Le montage de ce type de prise est un véritable cauchemar, et le résultat hasardeux.



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De crilemans  Le 08-08-2013 à 18:36 sta

    Bonjour.

    Un jeune homme (80 ans) près de chez moi qui se met à l'informatique me contacte
    après avoir acheté des boitiers CPL (sur les bons conseils du vendeur de chez L.C.E.C),
    bref ça me marchait pas. Entretemps il a fait un tour chez brico-machin et encore sur les bons
    conseils du vendeur, il a acheté une couronne de câble FTP 4 paires, fil rigide mono-brin
    juste bon pour le téléphone et a câblé sa maison.
    Quand je suis arrivé chez lui pour lui sertir les prises RJ45 (je suis pro, j'ai ce qui faut)
    impossible d'obtenir le contact sur les 8 fils. Avec du câble mono-brin, les contacts
    sont aléatoires. Résultat, j'ai remplacé son câble par le mien qui est du multi-brins
    et sertissage impeccable du premier coup comme j'en ai l'habitude.

    Tout cela pour dire que prises RJ45, câble et pinces doivent être appairés, on ne sertit pas
    n'importe quoi avec n'importe quoi, là le bricoleur n'est pas au bout de ses peines.

    Voilà une expérience vécue remontant à un mois seulement. Maintenant "pépé" surfe
    sur la toile comme un chef.

    crilemans.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 18:52 sta


    Mouais....

    C'est vrai que pour enquiller les 8 fils en même temps et à la même distance c'est assez sportif, même si on les tient à plat il faut bien les lâcher à un moment ou à un autre...et c'est là que les choses se compliquent !! En plus la paire 2 est imbriquée dans la 1 (paire 1 1 et 4, paire 2 2 et 3) chose que peu de monteurs respectent, voire même sur des câblages "industriels". ça marche quand même, mais on peut perdre jusqu'à 70 % en vitesse !! ces 2 paires sont les seules nécessaires pour "une" liaison, les 2 restantes sont destinées à un autre circuit.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 08-08-2013 à 19:35 sta

    J'ai toujours câblé orange/orange-clair, vert/vert-clair, bleu/bleu-clair, marron marron-clair, et ensuite on permute bleu et vert.
    Impeccable jusqu'à 100 m garantis.

    Au delà, ça dépend de l"équipement de chaque bout.
    Pour les PC portables, mettre un switch au départ.
    L'économie d'énergie sur les équipements batterie a ses revers. ;-)


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 08-08-2013 à 19:39 sta

    "les 2 restantes sont destinées à un autre circuit."
    Elles sont souvent utilisées pour y envoyer l'alim 48 V des équipements POE.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 08-08-2013 à 20:00 sta


    Salut Grenouille....

    Si tu veux vraiment faire ça bien , il faut câbler P1 et P2 comme suit en utilisant tes couleurs, je ne me souviens plus de la norme, il faudrait regarder sur un câble "tout fait" (à condition qu'il la respecte !!)
    En regardant le "dessus" de la RJ tu devrais avoir, câble vers toi et en numérotant de 1 à 8 en partant de la gauche :
    1 orange, 2vert, 3 vert /blanc,4 orange /blanc, 5 bleu, 6 bleu/blanc, 7marron, 8 marron/blanc.

    ('tain, si j'avais autant de talbins que j'ai monté de ces prises.....)
    Je coup de P1/P2 c'est assez vicelard, car ça marche quand même.moins bien, car le signal doit faire un aller-retour de plus en passant par l'autre paire.
    Bien entendu pour un câble croisé (entre 2 cartes, par exemple) il faut inverser les paires, sur une seule prise, P1 sur 7/8, P2 sur 6/7, p3 sur 2,3 et P4 sur 1/4.

    Avec ce câblage (qui est celui de la norme) j'ai déjà fait des liaisons de plus de 300 m. en 10 base 100....

    En "gigabit éthernet" il faut du câble spécial mais le branchement est le même.
    à essayer, la différence de vitesse est perceptible.....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De crilemans  Le 08-08-2013 à 20:20 sta

    @ wizhard.

    C'est vrai que c'est pas du gâteau pour présenter les fils dans le bon ordre, mais
    avec l'habitude il me faut moins de 5 minutes tout compris, pour réussir un sertissage
    OK à 100%. Le plus long c'est de contrôler le câble une fois fini.

    Quand c'est un câble libre avec accès aux 2 extrémités, facile, je vérifie la continuité
    des 8 fils et qu'aucun n'est en court-circuit avec un des autres, bêtement à l'ohmmètre.

    Quand le câble est logé dans les murs ou les plafonds, le principe est le même, mais dans
    ce cas, je boucle le câble à une extrémité avec une prise double de prolongateur dans lequel
    je mets un bout de câble de 10 cm et je relie ensemble les paires unes à unes pour en
    vérifier la continuité. Ce qui n'exclue pas de vérifier préalablement la non conduction
    entre chaque conducteurs. C'est plus long, mais je n'ai jamais eu à refaire une ligne.

    Il se trouve que j'ai une patience d'ange pour ce genre de choses, tout comme pour
    mettre un programme au point, j'adore cela.

    Le seul inconvénient, avec l'âge, c'est la vue qui baisse.

    Nota : pour tenir mes fils bien alignés à plat, je les pince avec une brucelle FACOM
    (quarantenaire) qui pince au repos et lâche en appuyant dessus, c'est en quelque
    sorte la 3ème main, ce qui n'exclue pas le mini étau que je me suis fabriqué au
    lycée technique en 1ère MT début des années 60.

    Voilà ma façon de faire.

    crilemans.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 08-08-2013 à 20:26 sta

    Ce que j'en dis au sujet de mon expérience c'est avec du matos pro lors d'un cours Cisco (pour le CCNA), et bien j'en ratais toujours une sur deux. Résultat je mets du précâblé. Au delà des 100m, ça peut parfois marcher mais pas garanti en cas de trafic un peu dense coz collisions car le temps que les signaux d'occupation arrivent l'émetteur est déjà occupé à pomper et patatra on recommence avec des temps aléatoires. -> La norme c'est moins de 100m. Mais j'en suis très loin (15 m max)


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 08-08-2013 à 20:45 cms

 

 

Testeur LAN pour câbles RJ45, RJ12, RJ11, RJ10 Velleman VTLAN5 :

 

www.conrad.fr/ce/fr/product/094006/Testeur-LAN-pour-cbles-RJ45-RJ12-RJ11-RJ10-Velleman-VTLAN5  

 

15 balles.

 

( premier post avec Url via CMS )



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De crilemans  Le 08-08-2013 à 20:54 sta

    Salut Balast.

    Je ne sais pas si ton post de 20:45 s'adresse à moi, mais je suis comme les scouts que
    du fait main, "rien que la b.te et le couteau" comme ils disent :-D:-D:-D

    crilemans.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 08-08-2013 à 20:58 sta

    Tiens ...Voila une expérience qui revient souvent ! (notamment sur des chantiers, ou dans la cambrousse ...)

    sloup2


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De crilemans  Le 08-08-2013 à 21:08 sta

    Salut Sloup.

    Prochain rendez-vous courant novembre, là où tu sais.

    crilemans.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 08-08-2013 à 21:09 sta

    [:Hi:]

    @crilemans:

    J'ai oublié de citer, ceci dit la suggestion s'adresse à tous les intéressés.



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Masterorion  Le 09-08-2013 à 07:23 cms

XP SP3 est capable de tourner à partir de 512 de mémoire mais ne le fait pas bien, 1Go est conseillé. La taille de la ram chez Patrick me semble aussi curieuse qu'à Jacques, les pbs du pc de sloup pourraient bien venir d'une barette de la paire en 512 qui est moitié morte, et/ou d'un souci de la carte mère qui ne sait pas fonctionner si elle n'a pas des barettes appairées sur les slots (jamais vu perso mais on m'a cité le cas)

CCleaner est une vraie daube dangereuse si on ne sait pas s'en servir, je ne compte plus le nombre de gens que j'ai vu pleurer parce que ce logiciel leur avait effacé des clés de registre n'aboutissant à rien mais qui au final devaient aboutir quand même. Ce n'est d'ailleurs pas le seul logiciel qu'on pourrait qualifier de rasoir mis dans les mains d'un singe, pour l'utilisateur lambda.

 

L'ADSL 512, dans mon cas appelé "étendu" pour cause d'éloignement du central conséquent, ne fonctionne pas si mal. On parvient tout de même à regarder des films en 144p sur youtube à condition que l'ordi ne fasse pas autre chose.

Dehors il fait un temps magnifique, bonne journée à tous.



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 09-08-2013 à 09:36 sta

    Bonjour,

    je n'ose pas désactiver et désinstaller antivir ...puis faire l'essai de "surfer" sur le net jusqu'a constater ou non une avarie !
    (puisqu, en principe la plupart des virus viennent d'unternet il ne faut pas aller sur internet sans antivirus ! )

    pour les câbles réseau ethernet , j'ai bien respecté le code couleur EIA 568A, je n'ai utilisé de controleur spécial pour ces câbles, mais si ils étais défectueux le défaut serait permanent et reproductible (non fonctionnement ! ou ralentissement toujours de la même importance, obtention de toujours le même message d'erreur ...or, le défaut n' a jamais été permanent et reproductible !)

    sloup


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 09-08-2013 à 10:19 sta


    @balast....

    Intéressant ton testeur, la prochaine fois où j'irai à Sarrebrück. du temps où j'installais des réseaux je m'en étais fait un , avec des leds et une prise-shunt. j'y avais passé plus de temps que n'en vaut le machin de chez Conrad.....
    (c'est à une centaine de bornes de chez moi, la route est bonne, et l'économie sur quelques cloches de CD/DVd paie largement le voyage !!)(taxe Sacem à la con....)
    Le magasin Conrad de Sarrebrück (près de la gare et du nouveau centre commercial) est la maison mère et a nettement plus de matos qu'à lille.d'ailleurs le catalogue Germain est près de 3 fois plus épais.
    Mon voisin installe des réseaux, je vais essayer de lui taxer un câble.pour essais.
    Une petite indication pour mon problème : avec le réseau "perdu" j'ai toujours accès à l'interface du modem. (le fameux 192/168/0/1 .) Ce qui signifie logiquement que le Wifi fonctionne toujours, et que le PB ne vient pas de là.....par contre l'IP du PC n'apparait plus dans l'interface. c'est l'bordel m'nadjudant.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 09-08-2013 à 19:23 sta

    Cela ne signifie pas que le wifi fonctionne mais juste que l'adresse IP 192.168.1.0 du routeur est active et que ton PC est suffisamment bien configuré que pour y jeter un œil. ONLY. Après il faut aller dans les pages du routeur soit avec le navigateur si c'est prévu, soit en texte, pour mettre les bonnes options wifi en route et notamment les protections.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 09-08-2013 à 21:16 sta


    Salut Jacques.....

    Je crois que ce sont 2 choses différentes, le PC communique en Wifi avec le modem (qui sert de routeur), je peux entrer dans la conf, modifier, (je vois par exemple si le téléphone est utilisé) c'est ce qui me fait dire que le Wifi est OK. par contre dans la page où je devrais voir les machines connectées le PC (qui s'appelle bêtement "PC de Wizhard") n'apparaît pas quand il y a déconnexion. En fait cette page ne sert pas à vérifier le réseau mais (éventuellement) à isoler, interdire d'accès une machine. Ce qui ne l’empêche pas d'apparaitre !!
    Mais le modem communique avec le réseau par une porteuse, qui prend les dérivateurs et les amplis (qui sont prévus pour ça !!) à rebrousse poil. Son identification sur le réseau ainsi que sa clé WEP sont fixes, fournis avec le modem et non modifiables. C'est ce qui me fait penser que le modem "perd" le réseau. Il n'est pas en cause, on l'a changé plusieurs fois. l'autre possibilité est qu'il y ait désynchronisation au niveau du PC, ou que l'adaptateur Wifi (gigaset) ait des vapeurs. j'ai bien entendu pensé à l'USB de la carte mère, mais d'autres appareils USB n'ont aucun problème.....(j'ai essayé plusieurs prises)
    Bon, quand on le sait et connait le remède ce n'est pas catastrophique. ce qui l'est c'est quand tu as tapé un message assez long, que tu n'es pas un as du clavier et que l'envoi plante sans avoir eu le temps de copier.....AAAArrrgh !!


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Balast  Le 09-08-2013 à 21:23 sta

    [:Hi:]

    @wizhard :

    Il n'y a pas une page de logs quelque part sur le modem ?


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 09-08-2013 à 21:41 sta


    @balast

    Non, aucune. Numéricâble doit l'avoir mais ils m'ont toujours dit qu'ils ne "voyaient" aucune déconnexion.

    Ce qui est bizarre c'est que c'est plus fréquent sur certains sites, (comme le courrier de "Free")

    Mais tu as raison, c'est une piste à suivre. je vais autoriser Firefox à conserver l'historique de la navigation, s'il y a déconnexion / reconnexion ça se verra.

    Merci bonne soirée Daniel.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 09-08-2013 à 23:25 sta

    OK mea culpa. J'avions pas bien compris la config parce qu'habituellement on essaie de mettre un max d'utilisateurs sur les sorties filaires et vraiment ceux qui n'ont pas de connexion filaires possible sur le WiFi. Enfin il me semble car le WiFi peut se faire chatouiller par un voisin (dans ce cas voir si un autre canal ne résoudrait pas le prob) ou simplement quelqu'un qui passe dans le faisceau (mais tu ne maîtrise pas les réflexions et atténuations). Mais là tu charges beaucoup ton réseau WiFi en y faisant passer un max. Et en plus tu utilises un cryptage WEP qui se casse en moins de 30 secondes avec Back Track. Faudrait passer à WPA2 hein.

    Et effectivement si tu vois l'adresse IP principale du modem, c'est que le WiFi fonctionne. En fait tu vois celle du routeur car la box a trois fonctions: modem, routeur et switch (le wifi n'étant qu'une sortie switch en radio)

    Par contre je suis étonné qu'il n'y ait pas de page de log sur la box. Est-ce certain ? Bistrange.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 10-08-2013 à 00:07 sta


    Rebonsoir Jacques....

    ben non, pas de log, j'ai ré-examiné toutes les pages. et d'après la conf on ne peut pas changer la sécurité, elle fait partie du hard. La doc fournie avec le modem est pour le moins succincte, 4 pages (1/2 A4) dont la couverture....En fait le modem a une identif en Hexa (48AA, pour le mien) et la clé ne sert qu'à valider la connexion.
    Plusieurs de mes voisins ont le même modem mais naturellement avec des identifs et des clés différentes. celui de mon voisin le plus proche est sur un autre canal (lui 8, moi 11) pour les autres je ne sais pas, je ne peux pas "lire" leurs caractéristiques sans leur clé.
    Par contre je ne sais pas du tout comment ça se démerde une fois les porteuses renvoyées sur le réseau. Apparemment l'analyseur me dit qu'il n'y en a qu'une.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 10-08-2013 à 01:00 sta

    On a coutume de dire qu'il faut idéalement 6 canaux de différence.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Grenouille  Le 10-08-2013 à 08:25 sta

    Le PC à Sloup...

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 10-08-2013 à 10:35 sta



    Salut Jacques....

    Oui, dans l'idéal. un peu comme en TV où on essayait de respecter les triplets et l'écart de 3 canaux, à cause des battements F.I.

    Mais il me semble qu'en WIFI il n'y a que 11 canaux, je me trompe ??? le problème c'est que ma carte "voit" en moyenne 8 "boxes"alors pour l'écart....

    Pour ce que je constate ça n'a pas l'air de venir du Wifi. Si ça continue à merdouiller je vais finir par faire comme 2 copains du coin, passer sur un système satellite....Ce qui m'enquiquinerait c'est de perdre le téléphone illimité, l'abonnement N.C. (Internet, TP fixe et appel mobiles, TV ) revenant moins cher que le téléphone seul chez FT.....et le téléphone ou internet séparés ne sont pas prévus dans leurs contrats, pas fous !! Une belle bande d'enfoirés....

    Fait beau chez toi? C'est l'hiver, non ??


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 10-08-2013 à 23:04 sta

    1 et 7, 2 et 8, 3 et 9, 4 et 10, 5 et 11 pardi.

    si ta carte voit 8 boxes alors le WiFi est sans doute quelquefois aléatoire. Ce n'est pas parce que tu te connectes que la liaison est à haut débit. Plus il y a de fous, plus il faut partager les canaux. En gros deux solutions dans ce cas: soit monter des antennes directives (et pas de simples omnidirectionnelles) de CHAQUE côté (car les deux côtés fonctionnent aussi en réception), soit faire un max en câblage Ethernet genre UTP5 ou mieux 6. Autres solutions mais pas toujours garanties c'est le CPL si tu es en monophasé et si tu n'utilises pas de multiprise, ou un mix CPL suivi d'un relais WiFi.

    En effet, c'est l'hiver ici mais après le changement climatique. Un singe en hiver quoi. Mais bientôt j'aurai le prochain hiver à 25°C minimum et l'été dans la trentaine.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 10:16 sta

    Salut Jacques, et encore merci de t'intéresser à mon problème.....
    Oui c'est comme en Chine, plus il y a de Fu moins il y a de riz.....

    J'ai essayé les CPL, marche pas. je suis en tri.....

    Je vais faire l'essai avec un câble direct. Ce qui me fait l'oeuf c'est de devoir l'acheter alors que j'en ai "fabriqué" quelques centaines....

    Ce qui est quand même curieux c'est que les machines de l'étage qui "voient" encore plus de boxes, avec des niveaux plus élevés sont moins sujettes au souk....

    Non, je ne dirai pas......"c'est ça"..... (mais je le pense très fort !!)


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-08-2013 à 10:27 sta

    Bonjour,

    je passe q.q. jours chez mon petit fils a la fin de la semaine il a en stock près de 300m de ce câble , je pourrais t'en envoyer a très très bas prix ( le port) donne moi ta longueur ?

    Cordialement

    Guy


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Bombarde  Le 11-08-2013 à 10:38 sta

    Hello!

    Ici j'ai 2 CPL en monophasé; mais comme l'installation est une ancienne tri, les anciens installateurs ont surement court cicuité les 3 phases pour avoir que du 230 mono. Comme tout le cablage est dans la dalle, va savoir. Prochaine étape: je repasse tout par le vide sanitaire 0.60m de haut et je mets des prises informatiques avec du 4 paires. Au moins je saurais qui est quoi!

    Bon dimanche

    Bombarde


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Bombarde  Le 11-08-2013 à 10:38 sta

    Hello!

    Ici j'ai 2 CPL en monophasé; mais comme l'installation est une ancienne tri, les anciens installateurs ont surement court cicuité les 3 phases pour avoir que du 230 mono. Comme tout le cablage est dans la dalle, va savoir. Prochaine étape: je repasse tout par le vide sanitaire 0.60m de haut et je mets des prises informatiques avec du 4 paires. Au moins je saurais qui est quoi!

    Bon dimanche

    Bombarde


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 10:45 sta

    Merci beaucoup de ta proposition Guy, ne te déranges pas : mon voisin immédiat est installateur de réseaux, il va m'en passer. comme il est à 20 m il n'y aura pas beaucoup de port.....d'ailleurs j'ai encore du câble et des RJ, c'est la pince que je n'ai plus !!

    Tel que ça se goupille si ça marche avec du direct je n'aurai pas d'autre choix que de passer par le sous-sol.

    (Il m'arrive d'utiliser son modem, et lui le mien, on s'est passé les clés)

    C'est quand même très gentil de ta part.

    Amitiés Daniel.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 11-08-2013 à 14:05 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Je suit avec intérêt ce fil, surtout concernant le sertissage avec de bonne pince.

    @ wizhard : vous parler d'un pince qui à l'air sérieuse, je cherche justement à m'équiper
    pourriez-vous donner le modèle "emprunté" avec photo éventuellement.
    Merci.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 18:41 sta


    Hello.....
    Ben oui, pas de problème sauf un : pour faire une photo il faudrait que je récupère ma pince....

    Il existait plusieurs modèles, et j'en ai utilisé 2. un permettait de sertir autre chose que des RJ45 (RJ11, pour le téléphone ou phonenet), le câble arrivant par le côté et un autre , plus complexe mais plus pratique où on "enquillait" la prise en bout.

    Les 2 m'avaient été fournies par la boite qui me vendait le câble, elles n'étaient d'ailleurs pas très chères. Je ne connais pas le modèle de celle que mon voisin doit me passer. mais à moins de tomber sur un outil très usé et plein de jeu la qualité du sertissage dépend plus du plug et du câble que de la pince....
    Mon voisin est un pro des réseaux, je présume qu'il utilise des outils corrects. dès qu'il m'en aura passé un je relèverai la marque et le fournisseur.

    à pluche CDT Daniel.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 19:27 sta


    Accessoirement, il n'est pas rédhibitoire d'utiliser du câble monobrin (qui est un peu moins cher) mais les RJ45 qui vont avec sont spéciales, les contacts ayant la forme de petites fourches. celles avec les contacts dentelés ne conviennent pas.
    le câble téléphone 4 paires ne convient pas non plus, les paires de fils DOIVENT être torsadées.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2013 à 19:27 sta

    > Prochaine étape: je repasse tout par le vide sanitaire 0.60m de haut et je mets des prises informatiques avec du 4 paires.

    Mets un patch panel central près du modem avec au moins un câble Ethernet et un câble RJ11 pour le téléphone qui partent vers chaque pièce. Mieux mets en dans deux coins opposés (tant qu'à faire). Catégorie 5 ou 6 pour Ethernet.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2013 à 19:29 sta

    > ....je n'aurai pas d'autre choix que de passer par le sous-sol

    mais quelle qualité de connexion en filaire et quelle sécurité !


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2013 à 19:35 sta

    > le câble téléphone 4 paires ne convient pas non plus, les paires de fils DOIVENT être torsadées.

    Absolument vrai, surtout pas du fil téléphonique et même les torsades du câble Ethernet sont toutes de pas différents pour des questions de cross-modulation entre paires. La règle est de ne pas dé-torsader AUCUNE paire pour sertir la prise. Et c'est là que je me plantais joyeusement. En base 10 ça marche mais pas en GigaBitEthernet.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De wizhard  Le 11-08-2013 à 19:45 sta

    Rebonsoir Jacques....

    Petite précision : le modem ne peut pas être trop loin de l'arrivée du coax d'antenne venant de la rue, dans le sous-sol. son coax prend un répartiteur 2 directions (R2) à rebrousse poil, ce qui n'est pas gênant car un R2 peut parfaitement être utilisé en mélangeur. (il "perd" moins de 4 Db)mais physiquement cette liaison doit être directe (et pas trop longue)(dans mon cas elle traverse la dalle et fait moins de 3 m), toute la répartition TV amplis, etc, devant se situer en aval de ce R2.
    C'est pour ça que le passage "physique" de ces câbles n'est pas franchement facile.....

    Ma carte mère fait Gigabit Ethernet mais évidemment pas le modem.....


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De jacques49  Le 11-08-2013 à 20:52 sta

    bonsoir

    profitant des travaux dans la maison....

    j'ai passé le réseau partout.

    Jacques

  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De jacques49  Le 11-08-2013 à 20:54 sta



    et les outils


    Jacques


  
  

Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2013 à 22:58 sta

    Juste une remarque pour Jacques49: derrière le patch panel je ne suis pas sûr que le câble respecte les caractéristiques des paires torsadées d'origine. J'aurais utilisé uniquement des câbles RJ45 patentés par la face avant. Mais bon cela peut marcher.

    Pour Daniel, même si le modem ne fait pas gigabit il est bon que le switch le fasse (et aussi le câblage) parce que les communications entre deux machines peuvent se faire à cette vitesse (exemple, chargement de fichiers entre machines ou lecture d'une vidéo sur un NAS par un PC, etc). Et puis un jour tu pourrais avoir une vitesse plus élevée pour tes signaux internet. Ici j'ai un switch intelligent 24 ports gigabit derrière un modem/routeur (et switch accessoirement) en VDSL2 qui pourrait monter à 70 Mbps sur paire téléphonique en cuivre mais actuellement bridé à 30 Mbps.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Dominique  Le 12-08-2013 à 16:10 sta

    Tiens Nicolas m'a donné une solution sans le savoir :
    Je possède un petit portable qui a une bonne dizaine d'années (IBM ThinkPad R31 ), qui fonctionnait très bien au debut et qui s'est mis à avoir le disque dur qui tournait de plus en plus au fil des années ( grosse activité disque ).

    La mémoire étant de 128 M, je pense que l'engin n'est plus assez costaud pour tourner sur XP V3 et que c'est le disque dur qui fait le boulot de la mémoire trop petite.
    Il a trouvé une deuxième vie et fonctionne avec la batterie numérique de mon gamin...

    Au fait, pagination et swap, sont-ils synonymes ?

    Dominique.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 17:09 sta

    Oui, mais les termes les plus souvent utilisés sont swap ou fichier d'échange.

    128Mo, m'étonne pas que sa RAM, µmou mettra certainement à terme XP à genoux par le nombre de mises à jour, actuellement, 2Go sont préférables, même en SP3.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 12-08-2013 à 19:13 sta

    Le mot pagination fait référence aux modes d'organisation de mémoire. J'avais même oublié son existence. Cha va vite l'informatique vous savez.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:26 sta

    Bonjour,

    bon, si je n'ai pas répondu plus tot, c'est que
    -hier c'étais dimanche et ici , dimanche, on ne trouve aucun magasin ouvert , et vendant des barrette de RAM
    -aujourd'hui, c'étais lundi j'avais prévu d'acheter 2 barrettes (identiques!) et de les monter , mais entre temps un voisin de terrain est venu nous trouver ...pour des problèmes avec ses moutons ...

    Bon ben on verra demain

    Sloup


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:29 sta

    bon ben j'ai bien fait "répondre" ...mais pas répondu au bon endroit !

    sloup (sloup2 quoi )

    (euh ...au juste, comment on fait pour supprimmer un des pseudo et le profil utilisateur correspondant , puisque maintenant j'en ai deux , sloup, et sloup2 ?!)



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 19:30 sta

    PS: ce n'est pas le sujet sur lequel a été posée la question.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:40 sta

    ben oui, mais la dite question étais posé sur un topic dont le titre n'avais aucun rapport avec des tests d'informatique , ou des problèmes informatiques, et puis, j'ai précipitamment cliqué sur envoyer (pour les raisons qu'on sais ...la fameuse "épée de Damoclès" des plantages ou déconnexions même si en ce moment ça marche bien!) sans mettre de lien hypertexte ... vers le bon endroit

    Sloup2


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:46 sta



Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:48 sta

    P.S : je ne suis pas vétérinaire, moi ...:-D


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 19:54 sta

    Dans répondre, cliquer sur "votre email", en dessous de votre nom. Vous avez accès aux modifications voulues.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 12-08-2013 à 23:32 sta

    Re.

    @Wizard :"les paires de fils DOIVENT être torsadées."
    et
    @ "ON5MJ" : Absolument vrai.

    Je plussoie. C'est ce qui m'a été dit lors de ma formation l'an dernier. L'amélioration du débit est dû a une meilleur maitrise des torsades ...

    J'ai une pince qui n'est pas terrible (pas chère :-D).
    Crdl.
    Pascal.


Sujet : la sirène a retenti ... Nouveau De ON5MJ  Le 13-08-2013 à 00:13 sta

    Non seulement les paires doivent être torsadées mais en plus avec le pas d'origine qui est différent sur chaque paire. On ne peut pas dé-torsader et re-torsader ensuite. C'est là le hic quand on met en place un réseau rapide. Et c'est pourquoi mes câbles ne valaient pas tripette. Depuis je suis passé aux câbles montés en usine, c'est bien plus sûr.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -