Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Stand by Nouveau De Paul  Le 08-08-2013 à 09:57 sta

    Bonjour à tous,
    Lors d'une de mes périodes d'ennui extrême, j'ai pensé à quelque chose qui pour une fois n'est peut-être pas si stupide.
    Certains d'entre vous connaissent l'interrupteur stand by qui, sur les amplis équipés, coupe la HT tout en gardant les tubes chauds pour repartir à bloc au retour de la pause clope-binouze.
    Cet interrupteur est sujet à controverse car la remise sous tension est très brutale et produit un très important appel de courant dans les circuits à cause des condensateurs déchargés.
    Mon idée est la suivante : sur un ampli équipé d'une diode à vide à chauffage indirect (comme par exemple une EZ81), pourquoi ne pas simplement couper le chauffage de ladite diode ? Le temps de chauffe permet de ralentir la mise sous tension, qui serait nettement moins brutale pour le reste du circuit...
    Je ne sais pas si cette solution a déjà été utilisée, ni si elle est viable (isolement filament cathode ?) mais je pense que ça pourrait être une idée...
    Qu'en pensent les pros ?

    Merci d'avance !
    Paul


Sujet : Stand by Nouveau De dede  Le 08-08-2013 à 11:00 sta

    Bonjour

    Perso j'utilise ce montage sur mes amplis HF. Soit en automatique (inter secteur seul ou manuel inter stby).

    CA peut supporter des transfos jusque a 2KVA, avec le relais sur le circuit, si non on peut mettre un relais plus solide pour plus de puissance.

    Cordialement.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Stand by Nouveau De dubus  Le 08-08-2013 à 23:18 sta

    Bonsoir Paul,
    Je ne me souviens plus ce qu'est une" période d'ennui extreme"....
    Ca a du m'arriver ,et je crois que j'écoutais pousser les fleurs..ou un truc comme ca.;-)
    Ca serait sympa de me donner votre adresse pour le cadran de Calypso,j'ai essayé par mail , mais vous ne semblez pas l'avoir recu....
    Salut...[:Hi:]
    Veuillez pardonner cette intrusion hors sujet...:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -