Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philip Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 10:04 sta

    bonjour,recupere sur un vides greniers je recherche a qu'el type il appartient dans la serie des philip merci
    casevech[:Hi:]


Sujet : philip Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 10:06 sta

    Sans "s" ?

    sloup2=sloup


Sujet : philip Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 10:16 sta

    avec "s" ou sans "s"


Sujet : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 10:16 sta

    Au fait sloup, où en sont vos problèmes de mémoires ?


Sujet : Philips Nouveau De poste45  Le 12-08-2013 à 10:17 sta

    et pas de photo(s) ?;-)


Sujet : Philips Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 10:20 sta

    oubli je repere

  
  

Sujet : philip Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 10:22 sta

    ...En effet, avec ce mot , on ne trouve absolument rien en rapport avec la radio ! par contre on trouve le prince Philip, duc d'Édimbourg, ou diverses personnes homonymes dans le domaine de la psychiatrie ou de la restauration ...

    Quand a ce même mot avec un "S" a la fin, c'est une marque bien connue, mais il faudrai plus de précisions sur l'époque et le type d'appareil , en Philips ils ont fait tellement de choses ...
    Je suppose que c'est une radio ? a lampes ? ou a transistors ? ...A moins que ce soit une télé? un magnéto? un ampli, un platine vynil ? ou CD ? ou DVD ? une sono ? un interphone ? un aspirateur ? un sèche-cheveux ? une lampe à bronzer ? un fer à repasser ? un batteur ? un moulin ? un chargeur de batteries ? une guirlande de noël ? un appareil de radiographie ? un luxmètre ? une alimentation ? un casque audio ? un ventilateur ? un appareil d' I R M ? un générateur haute-fréquence ? ou un sex-toy ?

    (bon, ça serai peut être plus simple d'énumérer ce qu'il n'ont pas fait !)


Sujet : philip Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 10:23 sta

    Ca s'est croisé, et l'image est illisible ...du moins chez moi !

    le mystère reste pour moi entier et ça peut être n'importe lequel des appareils énumérés ...

    Sloup2


Sujet : philip Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 10:31 sta

    c'est une rdio a lampes avec le bouton en facade M A il y en a eu le meme qui porte le nom de corbusier et le meme chez radiola et sloup2 moi j'ai ouvert en cliquant sur la photos et celle ci est apparu pour bien la voir il faut tout simplement jouer avec la mollette de la sourie


Sujet : philip Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 10:47 sta

    nouvelle photos

  
  

Sujet : philip Nouveau De omale 13  Le 12-08-2013 à 10:57 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    Claude ton poste ,un RA248 A ,les tubes uch81-ubf80-ucl82-uy85,
    ou un Philips B2F72A ,mais pas certain y a tellement de ressemblance


Sujet : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 10:58 sta

    Le Radiola c'est le RA248A, celui en photo c'est son équivalent Philips: B2F72A


Sujet : philip Nouveau De Jean Marie  Le 12-08-2013 à 11:06 sta


    Il s'agit d'un B2F72 A Voir le site voisin :-)


Sujet : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 11:11 sta

    Ca s'appelle enfoncer le clou :-D

    La fiche ici

    Qui rechange le titre du topic sans arrêt [:??:]


Sujet : philip Nouveau De wizhard  Le 12-08-2013 à 11:15 sta


    Hello.....

    Oui, c'est le machin tout tordu qu'on penserait être tombé de la table.....et ré-assemblé "au pif" par un gamin.....

    Bon, ne soyons pas mauvaise langue. le châssis était assez similaire au célèbre Philetta, et il marchait assez bien.

    Philips osait souvent des trucs bizarres au point de vue esthétique (électronique aussi, d'ailleurs !!)

    Bonne journée Daniel.


Sujet : philip Nouveau De wizhard  Le 12-08-2013 à 11:22 sta


    Mille excuses,c'est pas celui-là auquel je pensais. c'est la bascule marche arrêt qui m'a trompé.....

    mais les châssis devaient être cousins, ce sont les mêmes tubes !!


Sujet : philips Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 12:22 sta

    Ah booonnn ... C'est un Philips

    (et pas un HF8420 , hein :-D )


Sujet : philips Nouveau De Totolagalène  Le 12-08-2013 à 12:36 sta

    Bonjour.

    Philips B2F 72A, je l'ai >>>>>>

    Au cas où...

    [:Hi:]

  
  

Sujet : philips Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 14:28 sta

    merci pour vos renseignements


Sujet : philips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-08-2013 à 18:40 sta

    Faciles à distinguer: le Philips a une ampoule "cadran", le Radiola n'en a pas. Voir les 2 photos!
    Je sors.


Sujet : philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 18:44 sta

    OK, et je ferme la porte :-D

    Les deux possèdent le même schéma, comme toujours, l’esthétique du Radiola est plus attrayante, l'ampoule est dans le coin supérieur gauche.


Sujet : philips Nouveau De XYZ du 56  Le 12-08-2013 à 18:51 sta

    du Webmaster à 12h16: >> Sloup, où en sont vos pb de mémoire?>>

    L'en a pas le gars (de mémoire): sauf erreur de ma part, il n'a pas répondu et a oublié qu'on lui avait posé une question!
    Par contre, pour parler de tout et de rien: sèche-cheveux, lampe à bronzer, guirlande de Noël, sex-toys, etc... il est là!!!
    Cordialement.


Sujet : philips Nouveau De Grenouille  Le 12-08-2013 à 18:57 sta

    Et si son pc se mettait à fonctionner normalement, il n'aurait plus rien à dire, et l'on aurait droit aux brûleurs fuel ou à la course à pied... :-D


Sujet : philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2013 à 18:58 sta

    J'ai l'habitude, il ne répond jamais aux questions posées et choisit un chemin de fuite.

    Ca à l'air d'aller mieux, mais on ne sait pas ce qu'il a fait (ou pas fait), mais désormais on retourne à la normale. J'ai laissé volontairement tous les tests pendant la période pendant laquelle on a tous essayé de l'aider, en absence de réponse, retour au schéma classique.

    A savoir élimination des messages et tests inutiles, après tout, 10 ans de gémissements ça suffit.


Sujet : philips Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:35 sta

    Bonjour,

    ce ne sont pas des gémissement, ni du dégagement en touche ...J'ai entre temps répondu au sujet des problèmes de RAM (avec un problème de moutons malades ...ce coup ci c'est un problème de brûleur fioul )

    ... quand au nombreux topics sur les brûleurs en question (ceux sur ce site ) ben, comme ils sont nombreux et qu'ils ont été référencé par Google, ça fait de la "pub gratiote " pour TSF-radio.org , ceux qui ont des problèmes de brûleur fioul et qui, au hasard d'une recherche web, viennent s'échouer ici, trouveront peut être des solutions , et a défaut il découvrirons ce site sur la TSF et le trouverons surement digne d'intéret même si ça n'a pas permi de réparer leur chaudière !

    sloup2


Sujet : philips Nouveau De casevech  Le 12-08-2013 à 19:44 sta

    dans le miens il y a deux ampoules une pour le cadran et une autre pour eclairer lafaçade du poste


Sujet : philips Nouveau De sloup2  Le 12-08-2013 à 19:45 sta



Sujet : philips Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2013 à 06:45 cms

Le philips a une ampoule, et  le radiola en a deux comme tout le monde.

Avant d'acheter des barettes de ram, théoriquement on regarde la ram maximale par slot que la carte mère peut gérer.
Si la carte mère a 4 slots et accepte 1Go par slot mettre 2 barettes de 2Go ne donnera pas 4Go de ram mais seulement 2, même si le total gérable annoncé par la carte mère est 4Go ; celà dit ce n'est pas très grave ça fonctionnera avec des barrettes trop grosses.
Si il y a 4 slots pouvant gérer chacun 1Go on achète 4 barrettes de 1Go pendant qu'elles se trouvent facilement, je suppose que c'est de la DDR2. Si on ne connait pas les parités des slots (normalement différenciés en couleurs) on équipe tous les slots pis voilà. La ram ne coute pas non plus un bras...
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais il y avait le petit utilitaire SIW qui était bien pratique pour avoir toutes les infos sur les entrailles du PC sans tout démonter ni sortir une loupe de bijoutier.

Pour en revenir au B2F72A/RA248A j'ai toujours été curieux de savoir d'où vient l'info comme quoi la coque du radiola a été dessinée par Le Corbusier. Je dis bien la coque, car niveau châssis c'est exactement le même, d'ailleurs ce châssis équipe certains autres postes comme le B2F80A si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bon châssis de l'époque charnière tôle =>  circuit imprimé dont la panne la plus courante sur le B2F72A/RA248A est le contact de l'inter m/a mais qui pour le reste ne représente aucune difficulté particulière.

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -