Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 13-08-2013 à 07:40 sta

    hello ,

    je vend ou j échange ce transformateur TSF ( d un poste ) contre un transformateur de TV année 70/75 env.

    le transfo fonction , il y a un enroulement pour la valve ( 5 ou 6.3 v ) , un enroulement pour le chauffage des tubes ( 6.3 v env. 2 a ) & 2 enroulement avec un commun pour la HT ( y as 2 fois 275 V ou 2 fois 350 V ) .

    la photo est jointe ;-)

    si achat , voir par mail pour le paiement et FDP si hors région IDF .

  
  

Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 02-09-2013 à 07:18 sta

    UP ,

    je recherche toujours un transformateur de TV version 1970 env. avec HT + 6.3 V & 26 V .

    ;-)


Sujet : transformateur TSF Nouveau De bozec  Le 02-09-2013 à 07:54 sta

    bonjour


    C'est pour quel type de tv et quelle puissance? ; 6,3v pour le tube et 26 volts ça doit être un portatif a transistors!!
    J'attend vos précisions Merci
    Cordialement Bozec


Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 02-09-2013 à 11:41 sta

    hello ,

    voila a quoi ressemble la bestiole ; 135 x 125 x 125 mm .

    pour la puissance , la plus part sorte env. 150 mA en HT ( de 120 a 230 V~) selon le modele .

    ;-)

  
  

Sujet : transformateur TSF Nouveau De sloup2  Le 02-09-2013 à 12:49 sta

    en général , sur ce type de TA , pour TV mixte tubes/transistors
    on a :
    -un 6,3V chauffage lampes
    - un 6,3v chauffage TRC
    - une BT de l'ordre de 24 à 30V pour le tuner et la platine FI, a transistors
    - une HT , tres souvent de 105 à 125V , appliqué a un doubleur latour, pour les bases de temps et les amplis vidéo et son, a lampes ...ou plus rarement de 225 à 250V si c'est un redressement HT classique
    (La HT par doubleur latour étais couramment utilisé car ça fait 2 fois moins de tours a bobiner, d'ou économie de fil et de main d'oeuvre , permettant de faire un transfo moins cher )

    nota : si la tension est plus faible , le débit d'un enroulement HT a doubleur est bien plus grand, environ le double ...300 à 350 mA (normal, a puissance égale , il faut le double de courant a tension moitié moindre)

    sloup2


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Jean-B  Le 02-09-2013 à 13:38 sta

    Avec Latour faites donc moins de tours !:-D

    sans "dec" c'est une solution quelque peu méprisée, mais vu le bas prix des condos chimiques maintenant, et celui du cuivre exorbitant, elle n'est pas forcément bonne que pour les goujats...
    [:Hi:]


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Y.M.  Le 02-09-2013 à 18:31 sta

    Deux fois moins de tours, certes, mais de section double puisque le courant double !
    Même poids de cuivre.
    Mais ça reste un excellente solution.

    Yves.


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Totolagalène  Le 02-09-2013 à 18:32 sta

    Ce serait pas çà que tu cherches? >>>>>>>
    J'en ai quelques uns, c'est ce modèle que j'ai l'intention d'utiliser pour mon "Enième
    émetteur".

    [:Hi:]

  
  

Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 02-09-2013 à 20:36 sta

    Aah un sauveur 8-() , oui c est ce modele entre autre ;-)

    ca devient rare ces bestioles , solides mais rares .

    comment peut on s arranger ?

    et biensur un grand merci d avance :o)


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Totolagalène  Le 02-09-2013 à 21:10 sta

    91 c'est banlieue parisienne; ma fille habite Pavillons S/Bois; tu y déposes ton transfo et tu y prends le mien; çà ne fera pas cher de frais de port.

    [:Hi:]

    PS: J'y perds au poids mais tant pis...:-D


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Michel87  Le 03-09-2013 à 10:18 sta


    Bonjour,

    Y en a qui ont une sacrée veine, quand même 8-()


Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 03-09-2013 à 11:03 sta

    hello ,

    Totolagalene , voici mon mail ; r4gt.jmd arobase gmail.com

    comme ma voiture est en panne , je peut pas aller a Pavillon / bois , je t en verais mon petit transfo " poste a lampes " a ma charge et je payerais le tient aussi a ma charge .

    Michel87 , de la veine , oui car beaucoup non surment pas récuperer ces transfo qui sont bien concus , domage quand 1980 jusqu en 1990 , je fut souvent a depioter ces transfo pour le cuivre :-( , mais je pouvais pas savoir que dans le temps , je serais intérésser par des montages a tubes ;-)

    au faite , le transfo est prévu pour refaire cet ampli mais en plus costaud avec l option du chauffage des gros tubes ( permutable 6.3 V / 26 V ) .


  
  

Sujet : transformateur TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 03-09-2013 à 11:36 sta

    En Région Parisienne, il existe des "transports en communs" (qui passent, entre autres, à Pavillons!); mais ils ne sont pas utilisés par la frange "supérieure" des parisiens qui, s'ils n'ont pas leur "toto" (pas la galène!) sont perdus!!!
    Cordialement.


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Balast  Le 03-09-2013 à 12:37 sta

    [:Hi:]

    @XYZ du 56 :

    Je suis Pass Navigo toutes zones normalement :-D


Sujet : transformateur TSF Nouveau De sloup2  Le 03-09-2013 à 12:59 sta

    ...Faut dire que les "transports en commune " en question , je pense surtout au "métropolitain" , sont devenus depuis quelques années bien peu sécure et je comprend qu'on soit réticent a s'engouffrer dans ces bouches de métro et a monter dans ce genre d'engins roulants ...
    Non pas qu'il soient pas au point, techniquement ces type de matériels roulants , ça marche tres bien (quand on ne s'évertue pas a les casser ou les mettre en panne !) et ça a connu de grandes améliorations (automatisation totale de certaine lignes, matériel plus confortable, plus silencieux et plus fiable sur d'autres) ...Mais hélas a cause de la faune que ça draine ...ces transports en communs contiennent en effet de plus en plus des gens a peu pres tous du même age et des mêmes catégories sociales , généralement vétu de survet de sport (bien qu'il ne soit en général pas sportifs) casquette a l'envers, et toujours prets a commettre des agressions, des sabotages , ou autres actes malveillants (de sorte qu'on sait quand on part mais on ne sais jamais quand , et comment, on arrive ... on peux se retrouver dépouillé de ses sacs et de son portefeuille, ou on peut rester immobilisé pour une durée indeterminée dans un tunnel pour cause d'immobilisation de la rame et de dégradations volontaire du matériel roulant !)

    Bref, vaut mieux pas monter la dedans, ou bien s'habiller comme eux pour se fondre a la dite faune ,et prendre , au cas ou, un schlas et une bombe lacrymo ...

    Et c'est a peu pres pareil avec les bus et le R E R ...

    sloup2


Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 03-09-2013 à 13:00 sta

    sans ma voiture et ayant un profil HANDICAPE , je tiendrais pas longtemps dans les transports en commun [:ouin:]

    :-(


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Balast  Le 03-09-2013 à 13:03 sta

    [:Hi:]

    @Sloup:

    Je compatis sincèrement pour les habitants de Bagdad.



Sujet : transformateur TSF Nouveau De crilemans  Le 03-09-2013 à 17:03 sta

    @ toto et jmd-91

    J'ai certainement une solution qui peut vous convenir à chacun.
    Je dois rencontrer prochainement Jean-Michel et Toto.
    Donc à l'aller je peux prendre le transfo de JM et l'amener à Toto
    qui me passera celui pour JM que le lui apporterait au retour de mon
    périple (qui durera plusieurs jours).
    C'est pas du rapide, rapide, mais c'est gratos.

    A vous de voir les gars. Ce déplacement ne va pas tarder.

    amicalement.

    crilemans.


Sujet : transformateur TSF Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2013 à 17:24 sta

    Salut Daniel.

    C'est pas mal comme solution, merci!

    Tu connais mon adresse, reste plus qu'à jmd_91 à te donner la sienne...

    [:Hi:]


Sujet : transformateur TSF Nouveau De sloup2  Le 03-09-2013 à 19:01 sta

    Bâ,

    Le métro de Paris, c'est quand même pas Bagdad ...

    (Sinon, c'est pas un schlas, ou une bombe lacrymogène, que j'aurai suggéré ...Mais plutot un fusil mitrailleur AK47 !)

    sloup2


Sujet : transformateur TSF Nouveau De jmd_91  Le 03-09-2013 à 21:39 sta

    hello ,

    les transformateurs sont prêt , y as plus qu a voir a quel moment .

    bon , je retourne sur ma big alim de labo :-D ...ils sont quand meme bien ces transfo de TV ;-)


Sujet : transformateur de tour Sculfort Nouveau De sloup2  Le 03-09-2013 à 23:48 sta

    bonjour,

    a propos de gros T A , ce qui est curieux, c'est de trouver parfois un enroulement 6,3V en gros fil, sur des T A des années 1970, qui n'alimentais pourtant aucun tube ...

    j'ai le cas sur un gros transfo d'alim de 1830VA , a enroulements multiples , provenant ni d'une radio ni d'une télé (heureusement, car c'est un sacré boulet ! j' texplique pas le poids de la radio si ça avais été le cas ! ) mais d'un tour "Sculfort"

    Je me suis toujours demandé pourquoi diable avais il prévu un enroulement "6,3V" , et pas 7V par exemple (sans doute par "tradition" ou habitude ? ) pour un secondaire BT attaquant des circuits doté de leur propre régulateurs intégrés , le tout pour en finalitée alimenter des LED (de sorte que la valeur de la tension de ce secondaire n'étais pas du tout critique ) servant de voyants de signalisation , sur la visu de ce tour !?

    Au passage , ce gros T A est disponible si il y en a qui en veulent (en sachant qu'il pèse dans les 20 kg ! et qu'il a un primaire 380V ...normal vu qu'il provient d'un tour !)

    sloup2


Sujet : transformateur de tour Sculfort Nouveau De jmd_91  Le 05-09-2013 à 13:05 sta

    hello ,

    crilemans est ce que tu as essayer de me joindre hier apres midi ?

    si c est le cas , j ai décrocher trop tard :-(

    je suis sous médoc , obliger de rester au lit l apres midi !

    [:??:]


Sujet : transformateur de tour Sculfort Nouveau De crilemans  Le 05-09-2013 à 14:41 sta

    Bonjour Jean-Michel.

    Non ce n'est pas moi qui t'ai appelé hier.
    J'ai préparé ce dont nous avons parlé.
    Je te passerai un coup de fil quand ma date de passage sera fixé.

    Meilleure santé et bon repos.

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -