Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2013 à 11:47 cms

Hello.

Pas moyen d'entrer sur le forum et les adresses en .com ce matin.



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Phil  Le 13-08-2013 à 12:01 sta

    Salut Nico, non au contraire, je trouve que comparé aux autres jours Doc TSF y dépote plutôt bien.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De michel81  Le 13-08-2013 à 12:09 sta

    Bonjour,
    Oui,moi aussi pas moyen d ouvrir Doc Tsf,avec Firefox?


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Phil  Le 13-08-2013 à 12:13 sta

    Dois-je en conclure que vous passez tous vos vacances à Cusset ? [:ouin:]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De poste45  Le 13-08-2013 à 12:26 sta

    Moi aussi rien à faire ? :o[]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Balast  Le 13-08-2013 à 12:27 cms

Doctsf Ok ici  



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Grenouille  Le 13-08-2013 à 12:28 sta

    Idem ici, mais seulement pour doc tsf.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Grenouille  Le 13-08-2013 à 12:39 sta

    Même problème avec IE8.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De omale 13  Le 13-08-2013 à 13:42 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    tout va bien chez moi mieux que dab FF et IE:o)[:Hi:]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Masterorion  Le 13-08-2013 à 13:56 cms

Salut les gars.

Non non je ne passe pas mes vacances à Cusset. Toute une partie du site de JMB ne répond pas et je ne sais pas pourquoi.

Je n'arrive toujours pas à ouvrir les adresses ayant pour "racine'' doc-tsf.com/........

 



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2013 à 14:01 sta

    Aucun problème avec FF23 :-O


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Balast  Le 13-08-2013 à 14:11 sta

    [:Hi:]

    En Androïd, sans souçis itou.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Grenouille  Le 13-08-2013 à 15:06 sta

    Ici, FF23 ou IE8, bernique, depuis ce matin.
    Tous les autres site fonctionnent normalement.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-08-2013 à 15:37 sta

    RAS avec SAFARI et Chrome sur le PC

    On dirait d'ailleurs un copier collé des messages d'ici [:??:][:??:]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel  Le 13-08-2013 à 17:35 sta

    Bonjour

    Mon prestataire essaie de faire face à une attaque massive.
    Il est en train d'ajuster des filtres, ce qui provoque temporairement des dommages collatéraux...

    De mon côté tout est ok actuellement.
    JM



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Grenouille  Le 13-08-2013 à 19:48 sta

    Ah tiens, c'est reviendu! :-)


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel  Le 13-08-2013 à 20:08 cms

Oui, le prestataire confirme.

L'activité suspecte a presque disparu (grace aux filtres), et le temps de réponse nickel.
Pourvue que ça dure...

 

 

 



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De jcj  Le 14-08-2013 à 07:07 sta

    Grace à cette file de message et en tapant "TSF-doc" sur Google, je viens de découvrir qu'il existe aussi un Forum radio sur Doc-TSF... Les pannes ne sont pas toujours nuisibles. On en apprends tous les jours.
    Je connaissais quand même le "Grand livre". :-)


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2013 à 08:35 sta

    Jean-Claude, tu manques de curiosité. Ici c'est le contraire, tu pensais avant qu'il n'y avait que le forum :-D:-D


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De jcj  Le 14-08-2013 à 11:31 sta

    C'est peut-être le défaut des pages trop connues et que l'on consulte très souvent. On saute directement de "Favoris" à la page en question sans se préoccuper des liens plus ou mois éparpillés dans ces pages... :-(


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Thierry Magis  Le 14-08-2013 à 19:27 sta

    A propos de doc-tsf, comment recupère-t-on un mot de passe qui ne fonctionne plus ?

    Le lien "j'ai perdu mon mot de passe" ne semble plus exister sur la page connexion (alors que mentionné dans la FAQ) ?

    Et le mot de passe que j'utilsais jusqu'ici ne semble plus valide (après changement de PC) ?


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De XYZ du 56  Le 14-08-2013 à 19:50 sta

    Bien sûr, à force de faire des passes c'est plus valide!!!


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel  Le 14-08-2013 à 21:52 cms

J'avais désactivé la fonction mail pour voir si cela avait un impact sur les ralentissements.

Entre temps mon prestataire a trouvé l'origine des attaques.
J'ai rétabli la fonction mail ; on peut donc à nouveau recevoir un mot de passe...

Désolé pour le désagrément.



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De dubus  Le 14-08-2013 à 22:30 sta

    Salut a tous ....
    Il est frequent sur Doc tsf ,que le mot de passe disparaisse....
    On a beau cocher "me connecter a chaque visite",cette fonction s'efface...?[:??:]
    Le "cookie"" disparait...,régulierement...?
    Il faut redemander un mot de passe,ca marche mais il faut etre patient,ce n'est pas automatique,quelque jours de patience ,et c'est bon....!!
    Il y a deux forum sans soucis,celui-ci et radiofil....sinon,cfp radio,radiomaritime et doc tsf ,il faut régulierement se reinscrire.....
    C'est comme ca,chez moi,c'est probablement du a mon incompetence..
    Mais j'assume....:-)
    Au fait ,bonjour a vous Thierry ....[:Hi:]et il faut vraiment que que je vous envoie votre poste "Carton"...
    Amitiés....


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De sloup2  Le 15-08-2013 à 02:15 sta

    Bâ,

    c'est peut être parce RSF-radio.***, ce n'est pas un forum PHPBB !

    Les forum PHPBB qui perdent les login et les mot de passe, c'est une maladie fréquente ...et ça semble être inhérent a tous forum de ce type , bref PHPBB c'est de la ¤*#&*
    (remplacer la série de caractères spéciaux par le nom familier habituellement donné a des matières fécales , ou toute autre grossièretée de votre choix ...)

    Sloup2


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-08-2013 à 05:58 sta

    Sloup: à part que radiofil c'est également un PHPBB.

    Ici, le cookie de connexion est déclaré pour une durée de 5 ans, mais rien n'empêche les fausses manip style effacement par l'utilisateur ou accidentel.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Grenouille  Le 15-08-2013 à 07:31 sta

    Ou les nettoyeurs de PC un peu trop énergiques avec les cookies...!:-p


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel  Le 15-08-2013 à 08:27 cms

Deux choses :

Ce n'est pas parce que le cookie disparait qu'il faut re-demander le mot de passe ! Ce dernier n'a pas changé pour autant.
Il faut encore moins se ré-inscrire ! Se ré-identifier, oui.

Indiquez le même mot de passe et l'affaire est jouée !
Si vous changez de mot de passe à chaque connexion je comprends que vous finissiez par vous y perdre.

Par ailleurs, en ce moment nous avons connu des ralentissements dont nous comprenons seulement ces jours-ci l'origine.
Mais par précaution, ces deux dernières semaines, j'ai régulièrement purgé les sessions du forum doctsf. Ce qui a provoqué des déconnexions.
La situation est redevenue normale, et la durée de vie du mot de passe paramétrée sur plusieurs mois (je ne sais plus exactement).

De quoi voir venir...

JMB

 



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Thierry Magis  Le 15-08-2013 à 12:19 sta

    En ce qui me concerne ce n'est pas un souci de cookies.

    Cela fait suite à un changement de PC (et d'OS aussi, après 14 ans sous Linux, retour sous Windows) - mais cela n'a encore rien à voir en tant que tel.

    Je note mes mots de passe sur un papier. J'avais noté celui de doc-tsf comme bien d'autres, mais Firefox (sur l'ancien PC) l'avait mémorisé, ce qui m'évitait de le ré-encoder à chaque connexion.

    En voulant me reconnecter récemment (conversation concernant une radio Saba, je souhaitais y donner un conseil), plus moyen : sans doute une erreur de recopie du mot de passe sur mon papier !

    C'est pourquoi j'ai tenté de ré-obtenir un autre, d'ou la question d'hier puisqu'à ce moment-là, la fonction "j'ai perdu mon mot de passe" n'apparaissait plus... Jean-Michel l'a effectivement remise en service peu après.

    Donc rien à voir avec l'un ou l'autre type de forum, cela a toujours très bien fonctionné, c'était juste une tentative pour rattraper une erreur de recopie...

    A savoir tout de même que je n'ai pas reçu de nouveau mot de passe, malgré le retour de la fonctionnalité.
    Tout cela n'est pas bien grave. Désolé d'avoir pollué ce fil de discussion avec mon souci personnel.

    @ Dubus : pas d'urgence... de mon côté je dois toujours aller voir après ces lampes "batteries", mais mon entrepôt est un vrai désastre, pas moyen de retrouver cette caisse...
    J'ai eu de quoi m'occuper en attendant le retour de cette ébénisterie, avec quelques constructions et rénovations... ;-)
    Mais un grand merci par avance !


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel  Le 15-08-2013 à 12:27 cms

Le serveur dédié qui héberge entre autre doctsf a subi des attaques, dont celle d'un spammeur.
Un grand nombre de mails ont été envoyés sur une courte période, et ont été identifiés comme spam.
 

Il est donc possible que ce serveur ait été blacklisté par certains fournisseurs d'accès. C'est-à-dire que tous les mails, y compris s'ils ne sont pas du spam, sont rejetés du moment qu'il proviennent de ce serveur considéré comme douteux.
 

C'est une explication possible à votre problème, que j'espère passager !
Il m'est impossible de retrouver un mot de passe, mais je peux dépanner en modifiant le mot de passe.
Me donner par mail privé le mot de passe de votre choix. Vous pourrez ensuite en choisir un autre dès que vous serez connecté.



Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De ON5MJ  Le 15-08-2013 à 13:40 sta

    Pour TSF-radio je conserve le mail d'identification qui comporte un lien de validation. Si jamais je vide les cookies par inadvertance, suffit de re-cliqueter sur le lien du mail. Bingo.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 11:20 sta

    De nouveau en panne ? :-(


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De dubus  Le 30-10-2013 à 11:33 sta

    Pas du tout...!
    Chez moi..au moins!


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Icare59  Le 30-10-2013 à 11:56 sta

    Chez moi ça marche. Par contre...............
    Lors d'une recherche, lorsque le résultat s'affiche, avez vous l'icone indiquant que la fiche contient un schéma ?
    Moi pas, sur 2 PC avec Seven l'un avec IE9 et l'autre avec IE 10 ainsi qu'avec Google Chrome, pas d'icone (et pourtant la fiche contient bien un schéma)
    J'ai contacté Jean Michel Bourque mais il ne m'a pas répondu

  
  

Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De omale 13  Le 30-10-2013 à 12:55 sta

    bonjour[:Hi:]
    chez moi aussi depuis quelque jour cela ne marche pas bien[:??:]
    avec IE 10 et FF


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 12:57 sta

    Non, ce matin c'était serveur extrêmement lent et dans le mur avec erreur 502 "Bad Gateway"...


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 18:43 sta

    Plus moyen d'y accéder de nouveau. Pareil chez vous ?


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De michaud  Le 30-10-2013 à 18:54 sta

    bonsoir au forum,bonsoir Jacques,rien a la maison non plus ,pourtant je suis a 50kms de Cusset:-)[:Hi:]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Dominique Lambert  Le 30-10-2013 à 19:05 sta

    Bonsoir,

    502 bad gateway chez moi également. :o(

    Dominique.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 19:09 sta

    Salut Dom, comment tu vas ?

    Je cherche un forum pour refiler Sloup, t'as pas ça ? :-D


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 30-10-2013 à 19:26 sta

    Bonsoir
    Pas en panne, mais à nouveau relégué sur un sous-cluster.
    Bon, c'est technique, mais en gros : l'hébergeur isole le serveur et dégrade les performances en raison d'une trop grande consommation de ressources.
    Je pense qu'on est toujours dans le cadre de cette bonne vieille attaque de type DDoS
    La conséquence : des lenteurs, parfois des recherches qui échouent, parfois des refus de connexion.

    L'hébergeur est en train de tester des parades...

    Patience !
    Jean-Michel




Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 19:32 sta

    C'est pénible Jean-Michel. J'espère que la V2 qui a du mal à accoucher ne se reposera pas sur le même type d'hébergement. Franchement, un mutu pro est de loin plus efficace :-(


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Dominique Lambert  Le 30-10-2013 à 19:40 sta

    Salut Jacques,

    C'est de ta faute, ton forum n'est pas adapté pour poster avec un CPC 464. :-D
    Allez, Sloup fait partie des meubles...

    Soyons indulgents, il est toujours d'une grande aide dans de nombreux domaines.
    Pour les hors sujets, tu n'as qu'à mettre une cagnotte. 1 euro le HS.
    Et à la fin de chaque année, on fait les comptes et on offre une machine neuve à Patrick.

    Dominique


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 19:51 sta

    Nomdudju, CPC est juste l’abréviation à ne pas prononcer :o[]

    1 euro par HS, chiche, on est riche :-)


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De dubus  Le 30-10-2013 à 19:58 sta

    A verser dans la caisse "Faire un don" peut etre..?
    C'est incroyable!
    Meme quand il n'intervient pas ,il est là, tout de meme...!
    Toujours pas de PB avec Doctsf...
    Mais j'habite a 662 Km de Ground Zero...:-D


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 30-10-2013 à 23:41 sta

    Oui Jacques, le futur doctsf sera en mutu pro.

    La finalisation prend du retard en raison de contraintes pro. Je suis aussi impatient que vous, mais j'ai décidé de ne pas trop tirer sur la corde. La santé avant tout. Alors le nouveau doctsf arrivera... quand il arrivera.
    ;-)


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De omale 13  Le 31-10-2013 à 07:29 sta

    bonjour[:Hi:]
    ce matin a 7 h le forum DOC TSF fonctionne très bien ,
    bonne journée pluvieuse[:Hi:]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De HLJ  Le 25-11-2013 à 22:06 sta

    Bonsoir,

    Doctsf très très lent ce soir, voir pas de réponse ....
    Comment est-ce chez vous ??

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Dominique Lambert  Le 25-11-2013 à 22:20 sta

    Impossible de me connecter !

    Dominique.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 25-11-2013 à 22:31 sta

    L'hébergeur à a nouveau parqué le site sur un serveur secondaire.
    Du coup, rebelote : performances déplorables et parfois coupures.
    Ce sera ainsi jusqu'à l'arrivée de la version 2 du site, et par la même occasion son déménagement.

    Mais la priorité des priorités est la santé, et je n'ai pas, pour l'instant, assez de ressources pour mener de front le pro et les loisirs. Ca devrait aller mieux dans les semaines qui viennent...

    Encore un peu de patience...

    JMB


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De barney  Le 25-11-2013 à 22:48 sta

    Bonsoir,
    soignée vous bien et bon rétablissement
    mes meilleures salutations.
    louis [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-11-2013 à 07:24 sta

    Jean-Michel, souviens toi d'une ancienne chanson d'Henri Salvador.
    Pour ma part j'ai donné et je sais ce que cela m'a coûté.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De yarno  Le 26-11-2013 à 14:58 sta

    Jean-Michel,
    Je vous souhaite courage et endurance.
    Très amicalement.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De HLJ  Le 12-03-2014 à 21:28 sta

    Bonsoir,

    Un problème ce soir ?
    Pas de réponse aux requêtes sur doctsf ....

    Jean-Michel en connaissez-vous l'origine ??

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2014 à 05:49 sta

    Toujours en panne ce matin avec 502 Bad Gateway.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De totophe88  Le 13-03-2014 à 09:16 sta

    Jean Michel je vous souhaite un bon rétablissement et la patience sera de rigueur

    Christophe


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 13-03-2014 à 09:41 sta

    Bonjour

    Toujours la même galère : l'hébergeur qui a parqué le site sur un serveur secondaire en raison du trop for trafic.
    J'accélère la livraison de la version 2, sur un serveur au "performances garanties", et avec un code optimisé...

    Jean-Michel


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 13-03-2014 à 14:27 sta

    Ras le bol de ces limitations.
    Je viens de commander un hébergement plus maousse, à performances garanties.


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 13-03-2014 à 15:03 sta

    Migration en cours...


Sujet : Doc-TSF est en panne ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 13-03-2014 à 15:52 sta

    Migration terminée.
    Tout semble OK.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -