Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 15-08-2013 à 14:21 sta

    Bonjour,
    Je cherche "l'insigne" qui est absente sur le haut de ce poste, quant au plan, impossible à trouver sur le net ?
    Merci

  
  

Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-08-2013 à 08:11 sta

    On a déjà la fiche ici: DocTSF.

    Pour le schéma: patience.


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 17-08-2013 à 09:14 sta

    Bonjour Chef,
    J'avais bien sur la fiche, mais pas le schéma
    Merci

    :-D:-D


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-08-2013 à 10:12 sta

    Combien de tubes, une photo de l'arrière serait bien, TC ou transfo d'alim ?

    C'est un appareil vendu dans de nombreuses marques, voir:

    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=1139&ori=ps&idx=55

    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=28282&ori=ps&idx=77

    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=24873&ori=ps&idx=69

    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=1697&variante=2

    et peut-être
    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2438&ori=ps&idx=105


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Phil  Le 17-08-2013 à 14:58 sta

    Beaucoup de similitudes avec le mien. Je savais que les boutons n'était pas les bons, je vais rapidement y remédier.

  
  

Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 17-08-2013 à 21:52 sta

    Bonsoir,
    Je dois le récupérer chez ma fille la semaine prochaine. Elle m'avait envoyé uniquement la photo de la façade. Dés que je l'ai je mets les photos sur le forum
    Les postes en référence ci-dessus n'ont pas le schéma hélas

    Une autre question: Quelle est la tolérance maximum admise pour les résistances

    Merci
    :o)


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Totolagalène  Le 17-08-2013 à 21:54 sta

    20%
    [:Hi:]


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 17-08-2013 à 22:00 sta

    Merki Totogalène
    [:Hi:]


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Totolagalène  Le 17-08-2013 à 22:06 sta

    Ma réponse concerne la Hi-Fi.
    En pratique,et sauf si elle est carrément coupée, une résistance ayant considérablement changée de valeur en vieillissant n'est pas une cause de mutisme du poste.
    [:Hi:]


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 23-08-2013 à 17:11 sta

    Bonjour,
    Poste récupéré. Il y a 4 lampes ECH81 ECL80 BF80/6N8 et AZ41 (voir photo de l'arrière)
    Dommage il manque un "logo" en haut de la face avant
    Je cherche donc un schéma de ce poste
    Merci

  
  

Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 23-08-2013 à 17:15 sta

    EBF80 et non BF80


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-08-2013 à 18:26 sta

    Dans les modèles indiqués plus haut, il y en a pas mal en 4 lampes, mais hélas pas de schéma.

    Ce qui n'empêche qu'on devrait en trouver un proche dans les schémas génériques. Regarder aussi chez ACER.


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Totolagalène  Le 23-08-2013 à 23:52 sta

    Il faut apprendre à dépanner un poste sans en avoir le schéma exact. (Sinon il y en aurait beaucoup de définitivement muets).
    Il suffit de travailler étage par étage (lampe par lampe).
    Exemple dans ton cas, Papachef, tu prends n'importe quel schéma qui comporte une ECH81 et tu regardes comment elle est câblée (valeur des résistances, des condos entre autres).
    Tu prends ensuite n'importe quel schéma qui comporte une EBF80 et tu fais de même; et ainsi de suite pour les autres tubes de ton poste.
    Il n'y a plus qu'à vérifier la liaison entre les tubes d'après ces différents schémas (hormis la redresseuse qui n'est pas dans la chaîne).
    La majorité des postes répondra à cette méthode, pour les montages "Reflex" par exemple, ce sera moins évident.

    [:Hi:]


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De sloup2  Le 24-08-2013 à 00:03 sta

    Bonjour,

    oui, effectivement, bon nombre de postes peuvent se dépanner a partir de schémas génériques, voire sans schéma en procédant tube par tube et en s'aidant du'une édition pas trop vieille du Gaudillat (lexique de tube qui contient des schémas type simpliste mais suffisants pour chaque tube)

    Sauf cas particulier avec des astuces de montage sur divers poste de diverses époque : genre UCH81 dont la triode sert de préampi BF, lampe EF9 ou EBF2 ou le même tube amplifie la HF et la BF en montage reflex, accord silencieux avec une E444 en lampe de silence , ou encore utilisation de l'oeil magique comme préamplificatrice (Philips étais particulièrement friand de ce genre d'astuces, de montages "tortueux" , sans compter les subtilité mécaniques bien compliquées a démonter de ce constructeur !)

    Enfin bon, là, ça m'a tout l'air d'être du grand classique , et c'est pas du Philips !


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Papachef  Le 24-08-2013 à 08:24 sta

    Bonjour,
    Effectivement, mais pour moi c'était la solution de facilité 😜
    J'ai également le Gaudillat pour vérifier les valeurs, mais sur certain poste bien qu'ayant le schéma la valeur des résistances ou condensateurs ne sont pas forcément tout à fait les mêmes
    Alors je "potasse" la littérature TSF de l'époque.
    Bien sur je vais suivre vos conseils.
    Bon week-end-end à vous tous
    😉


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Bernard_39  Le 24-08-2013 à 10:59 sta



Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De crilemans  Le 24-08-2013 à 14:47 sta

    Salut Bernard.

    Regarde ta BAL, tu as un mail le 16/8 17h29.

    @ Jacques (Webmestre), mes excuses pour le HS.

    Bye.

    crilemans.


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Totolagalène  Le 24-08-2013 à 14:53 sta

    Salut Daniel!
    Non je n'ai pas eu çà; tu peux me le renvoyer SVP...

    [:Hi:]


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De crilemans  Le 24-08-2013 à 15:21 sta

    Hello Toto.

    Ce n'est pas le bon Bernard, c'est à celui du Jura que je m'adressais.
    Pas grave, comme je dois aller le voir, je viendrai te faire un petit coucou
    au passage, tu es sur la route.

    Bon courage pour tes nouvelles expérimentations.

    A bientôt.

    crilemans.


Sujet : Poste Dehay rd 746 Nouveau De Totolagalène  Le 24-08-2013 à 15:25 sta

    J'ai un paquet de revues Le Haut-Parleur pour l'autre Bernard, tu pourrais peut-être
    les lui porter...



    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -