Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:01 sta |
|
Bonjour,
Suite a un topics relatif aux trouvailles de brocantes du 15 aout , ou j'avais posté une photo montrant tout un bric a brac avec entre autre un poste borne américains accompagné de casserolles et des disques d'haltères , quelques personnes semblais intéressés par ce poste (qui , avoueons le, est quand même plus joli qu'un poste ora, reela, ou sonneclair, a clavier des années 1950 !)
Vue de devant, dans son jus...
Sloup2
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:04 sta |
|
Vue de dessus du chassis, en l'état
-tout est d'époque , bien sale et poussiéreux ,mais le chassis est complet et non bricolé
-les cordons d'alimentation et du HP sont ceaquelés et la valve 80 a son filament coupée
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:06 sta |
|
la caisse , en assez bon état mais dans laquelle il y avais des insectes
(un coup d'insecticide a été passée)
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:08 sta |
|
vue de droite du chassis, avec, chose rare, une belle image avec l'implantation des éléments
(on y apprend que c'est un Philco modèle 56 , et que les tubes sont 36/44/36/42/80)
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:09 sta |
|
vue de dessous
le transfo d'alim est installé par dessous, et le cablage est assez "brouillon" comme tous les postes américains de cette époque
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:13 sta |
|
les lampes , toute d'origines, sont affublé de décalcomanies philco
(je n'ai pas vérifié si elles étaient pompés, en tout cas la 80 est coupé ...)
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 20-08-2013 à 13:26 sta |
|
Je n'ai pour l'instant as fait d'essais de cet appareil
déja, tous les chimiques de filtrage et de polar sont complètement daubés ... (a changer avant toute choses )
et puis, pour bien faire il faudrai que je retrouve une "80" , si possible a bulbe forme aubergine (ça m'embéterais un peu d'y mettre des diodes silicium !)
...Et pour ceux qui voudrais des nouvelles du reste :
les ampoules : elle ne sont pas grillées, et servirons pour le sapin de noël d'ici décembre 2013, pour l'instant c'est un peu tot pour s'occupper de l'illumination d'un arbre de noël ...
Les casserolles : je les ai lavés et monté dans mon terrain de campagne et elle vont servir d'ici peu pour cuisiner le prochain repas entre copains
Et les disques : ils ont pris place sur les barres idoines , et je les ais "essayés" , c'est plus simple et plus rapide a mettre en service que le poste !
Sloup2
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 20-08-2013 à 13:43 sta |
|
Le Club de Musculation et de Culturisme de Cusset vous souhaite la bienvenue
sur le forum de Tsf-radio
PS: Pourvu que ça ne finisse pas mal...
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-08-2013 à 18:33 sta |
|
Et alors, ET Alors.... ET ALORS ?!?...
Bip-bip, il est où Zorro ?
Alors que vous avez alléché tout le monde, vos conditions ?
PS: je ne suis pas, MAIS PAS DU TOUT, intéressé par le matos US.
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-08-2013 à 19:34 sta |
|
C'est bizarre quand même, y'a des moments, je le trouve moins rapide du fil de l'épée que de l'écran bleu
| |
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 21-08-2013 à 01:37 sta |
|
Bâ,
si je n'ai pas donné suite, c'est que, le restant de la soirée du 20 aout, j'étais parti (avec toutes mes casserolles) pour ... cuisiner (normal, quoi, ça sert à ça !)
Bon, je vais quand même pas vous mettre des "glang-glang" de casserolles qu'on décrochent , et des bruits de cuisson quand ça fait"floc-floc" ou "critchichritshiii..." en.MP3
(au passage, dans mon philco56, y a du avoir des condos chimiques qu'on du faire des bruits de cuisson !)
sloup2
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De XYZ du 56 Le 21-08-2013 à 15:44 sta |
|
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 21-08-2013 à 15:55 sta |
|
Vous voulez dire un avion Mitsubishi A6M2 ? (plus connu sous cette appellation courante : Zéro)
sloup2
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 21-08-2013 à 15:58 sta |
|
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De wizhard Le 21-08-2013 à 19:44 sta |
|
Salut Pat....
En fait l'appellation officielle de Mitsubishi est "type 0". Il a eu des héritiers, dont le "hamp" à ailes raccourcies pour l'aéronavale.
Les ricains le décrivaient comme "un avion de tourisme léger avec un moteur de 1000 cv " Zeke était son nom de code américain.
C'était un véritable piège à feu, aucun blindage, des réservoirs non-autoétanches, une structure comportant encore du bois....Bien dans l'optique guerrière japonaise, attaque avant tout !!
Mais avant que les ricains n'apprennent à le combattre il leur a coûté cher....En combat tournoyant (Dogfight) un autre chasseur n'avait aucune chance.
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De Totolagalène Le 21-08-2013 à 20:52 sta |
|
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-08-2013 à 23:49 sta |
|
Attention, lien pourri
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De Totolagalène Le 22-08-2013 à 13:06 sta |
|
En quoi pourri? Il y a 2 ou 3 ans que j'ai çà dans "Favoris" et que je me défoule avec de
temps en temps sans jamais avoir eu le moindre problème.
|
|
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau | De sloup2 Le 19-09-2013 à 23:45 sta |
|
Tiens,
c'est curieux, personne n'a encore demandé la commande numérique ICN visible sur l'une des photos (je n'ai plus les cartes axes , mais l'U.C et sa visu sont complètes et en bon état de marche ) ?!
sloup
|
|
|