Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli AU-101 Nouveau De casevech  Le 21-08-2013 à 15:57 sta

    bonjour mon ampli sansuis AU 101 a une voie qui et tomber en panne et chaque fois que je remet le fusible qui protége cette voie il saute j'ai une resistance qui a claque et deux petit tube marqué
    2W0 5µk ,je n'ai pas de shémas et je ne sais pas ce que c'est[:??:]


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De casevech  Le 21-08-2013 à 15:58 sta

    comme d'habitude j'ai oublié la photos que voici

  
  

Sujet : ampli AU-101 Nouveau De sloup2  Le 21-08-2013 à 16:08 sta

    les transistors finaux (en boitier TO220 sur radiateur) sont surement flingués (ou bien malades) il faudrai commencer par les contrôler et au moindre doute les changer

    les composants marqué 2W 0.5µK sont tres probablement les résistances de collecteur ou d'emmeteur des dits transistors finaux (comparer la valeur avec celle du canal qui marche , si coupé ou si elles ont changé de valeur, les finaux sont surement en court-jus franc ! changer les finaux puis ces résistances )

    attention : d'autres composants peuvent avoir souffert, ou il y a peut être un court circuit quelque part ! il est prudent, apres avoir remplacé les finaux, et avant la première remise sous tension, d'insérer en série avec le transfo d'alimentation de l'ampli, une (ou plusieurs) lampe à incandescence , d'une puissance du même ordre que celle du transfo de l'appareil (100 à 150W )
    vous éviterez de détruire a nouveaux les transistors finaux ! ou de griller le transfo ou les redresseurs ...

    sloup2


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De casevech  Le 21-08-2013 à 16:25 sta

    impossible de mesurer leur valeur avec celle de l'autre canal la résistance et infini mesure faite avec un voltemetre metrix
    les transostors finaux sont des hitachi c1060 par qoi les remplacer


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De casevech  Le 21-08-2013 à 16:35 sta

    j'ai mit sous tension le canal qui fonctionne sur une 2W05 je ne mesure aucun tension et sur l'autre j'ai une tension de 22V de chaque coté


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De F1FTP  Le 21-08-2013 à 17:27 sta

    Bonjour à tous
    Le manuel de service est dans votre bal
    Cordialement
    philippe


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De sloup2  Le 21-08-2013 à 18:03 sta

    Bonjour,

    le C1060 est un transistor japonais 2SC1060, pouvant être remplacé par les équivalents approchés : NTE152, BD241C ...
    ( ce transistor est assez peu puissant, et ça expliquerais peut être son déces pour peu qu'on ait voulu faire gueuler les watts !? on doit pouvoir mettre plus puissant, en retouchant le réglage du courant de repos , ou la valeur d'une résistance ... dans la même fonction et le même boitier il y a le MJE3055 ou SM3055...qui est comme le bon vieux 2N3055 mais en boitierTO218 ou TO220)


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De F6FLC  Le 21-08-2013 à 18:07 sta

    Bonjour,

    probablement 0,5 ohms 2 Watts

    Michel...


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De casevech  Le 21-08-2013 à 18:11 sta

    c'est bien ce qui c'est passé je l'ai poussé a fond pendant une soirée et c'est un copain qui ma fait savoir que dans une enceinte on n'entendait rien ce sont des enceintes qui supporte allégrement a pleine puissance 300w mais qui ont l'avantage que meme avec une puissance de 10 w fonctionne impécable grace a un réglage qui ce fait sur les enceintes montage d'un collègue fabriquant d'enceints


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De wizhard  Le 21-08-2013 à 19:29 sta


    Hello....Salut Claude.

    Ce petit ampli sympa était monté en France, par l'importateur des Sansui Henri Cotte. Avec des composants japonais, y compris le coffret. Le circuit était tellement simple qu'on avait copié le typon....
    Un souvenir : le plan de masse fait le tour du circuit, mais ne doit surtout pas être relié au chassis ailleurs qu'au seul point disponible, sinon ronflette et accrochages divers.... Comme d'hab que celui qui sait pourquoi m'écrive, il a gagné.

    La version avec des 2sc 1060 est dans les plus récentes, l'AU 101 d'origine était monté avec des 2SD80 (ou 88 ???) remplaçables par des 3055, de préférence RCA car bien que n'étant pas un monstre de puissance les tensions collecteur sont relativement élevées.
    Le diagnostic général est malheureusement correct, les totors ont fait le saut....

    Le 2SC 1061 est équivalent, et donne comme remplacement BD 589 ou BD 203.

    Achtung, si les finaux ont fait le saut les drivers ont sans doute morflé. Attention aussi à la capa de liaison de sortie, quand les totors valsent elle s'offre une belle surtension.....

    Bon courage Daniel.


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De Florian . L  Le 21-08-2013 à 21:54 sta

    Bonsoir,

    C'est ce qui s’appelle un ampli Sansui dessous! :-D

    Je soutiens les dires de Daniel, ça m'est arrivé sur ampli, si un des totors finaux claque, bien souvent, tout le reste suit avec ...

    Vive les totors![:ouin:]:-(
    Bon dépannage
    Flo[:Hi:]


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De Jean-B  Le 21-08-2013 à 21:59 sta

    Bonsoir,
    C'est toujours comme ça : d'abord un transistor de puissance qui crame, et tout ce qui Sansui !
    [:Hi:]


Sujet : ampli AU-101 Nouveau De casevech  Le 22-08-2013 à 10:02 sta

    c'est le condos qui a claqué et par la meme occasion les tr de puissance,y aurait 'il une personne qui en aurait dans ses stocks[:??:]
    il est évident que je paye les frais[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -