Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : VITUS Europe 6 Nouveau De mesnil73  Le 21-08-2013 à 19:37 sta

    Autre sujet concernant ce poste
    Pourquoi cette modification (voir photo)?

  
  

Sujet : VITUS Europe 6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2013 à 19:42 sta

    On va peut-être prendre les choses une par une, non ?


Sujet : VITUS Europe 6 Nouveau De mesnil73  Le 22-08-2013 à 08:49 sta

    Ok jacques pas de problème
    J Paul


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 27-08-2013 à 11:38 sta

    Bonjour,
    Ayant les réponses concernant une autre discussion sur ce forum (jack AL et PHO)
    Voici une autre question sur ce même poste

    Pourquoi cette modification (ajout de ces 2 bobines de 4 spires en série avec le condo ?
    Les photos n'étant pas très parlantes, j'ai ajouté un schéma.
    J Paul

  
  

Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 28-08-2013 à 08:49 sta

    Bonjour,
    Personne ne peut m'expliquer pourquoi avoir modifier le circuit d'accord en ajoutant en série avec les condos ces 2 bobines de 4 spires de fils émaillé.
    Cette modification a nécessité de couper les fils du condos
    Je compte revenir en arrière et supprimer cette modif
    Vos avis merci
    J Paul


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De jcj  Le 28-08-2013 à 10:22 sta

    Bonjour,

    Il se pourrait que l'on ait essayé d'ajouter une gamme d'ondes courtes, mais ce serait étonnant avec ce type de lampes.

    On ne sait toujours pas grand chose de ce poste. Il faudrait des photos avec une vue d'ensemble par dessus et par dessous le châssis. :-)


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 28-08-2013 à 13:10 sta

    Ok je pense aussi il y avait du dispo sur le commutateur (contacts non utilisés)
    Pour les photos je vais les faire ce soir (dessus dessous)
    J Paul


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-08-2013 à 16:56 sta

    Oui mais enfin, je présume que le commutateur représenté en schéma est celui des longueurs d'ondes, hors, en façade il y a bien trois gammes: 700, 2000 et 3000 mètres.

    Dans le schéma AVANT: il y aurait une position inutile (les plots où rien n'est câblé) et une gamme absente par rapport aux marquages.

    Dans le schéma APRES: 2 positions (surlignées en rouge) donnent le même circuit, dans les autres positions les selfs de 4 spires sont en permanence présentes...


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 28-08-2013 à 19:51 sta

    Voici comme demandé 2 photos

  
  

Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 28-08-2013 à 19:55 sta

    Sur le schéma après c'est le fil émaillé qui fait la jonction sur le premier plot représenté en rouge)


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-08-2013 à 19:59 sta

    Où sont les selfs supplémentaires ? Je présume que ce sont les deux selfs en bas à gauche sur la photo 104096_copier ?

    Ou celles de droite par rapport au vario ?


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De Jean-B  Le 28-08-2013 à 21:17 sta

    Bonsoir
    Je présume que les 2 x 4 spires sont sur ce mandrin (couplées, donc) -------------------------->

    Si c'est bien ça, il y a un petit problème avec votre schéma :

    Vous représentez deux bobines en série avec le CV, une sur chaque connexion de ce CV.

    Donc, ces connexions ne devraient pas se prolonger ailleurs, ce qui est contraire à ce que montre la photo.

    Ou va la connexion repérée sur l'agrandissement (et l'autre par la même occasion, bien que non visible) ?
    [:Hi:]

  
  

Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 28-08-2013 à 21:23 sta

    Les 2 selfs se trouvent à gauche du condo (entre self qui est en position verticale et condo)
    2 enroulement de 4 spires bien visible sur une des photos du 21/08


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De Jean-B  Le 28-08-2013 à 21:30 sta

    C'est bien ce que j'ai encadré en jaune.

    Donc, schéma à vérifier/corriger. (mais on ne sait toujours pas ou va la connexion repérée par la flèche ...)
    [:Hi:]


Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De mesnil73  Le 28-08-2013 à 21:37 sta

    Fil jaune vient du condo il est coupé côté connecteur
    Fil vert vient du condo il est également coupé
    En rouge les fils des self ajoutées

  
  

Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau De Jean-B  Le 28-08-2013 à 23:29 sta

    Bon, autant pour moi, puisque les fils originaux sont coupés, le schéma relevé est correct.

    Ce qui ne change rien à ce qui a été écrit plus haut (deux selfs en permanence en série avec les autres, et constituant une self OC quand elles sont seules commutées).

    Je serais curieux de connaître la bande de fréquence obtenue (un petit géné HF ou un Grid Dip sur la prise antenne renseignerait tout de suite ...)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -