Sujet : VITUS Europe 6 Nouveau | De mesnil73 Le 21-08-2013 à 19:37 sta |
|
Autre sujet concernant ce poste
Pourquoi cette modification (voir photo)?
| |
|
Sujet : VITUS Europe 6 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-08-2013 à 19:42 sta |
|
On va peut-être prendre les choses une par une, non ?
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 Nouveau | De mesnil73 Le 22-08-2013 à 08:49 sta |
|
Ok jacques pas de problème
J Paul
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 27-08-2013 à 11:38 sta |
|
Bonjour,
Ayant les réponses concernant une autre discussion sur ce forum (jack AL et PHO)
Voici une autre question sur ce même poste
Pourquoi cette modification (ajout de ces 2 bobines de 4 spires en série avec le condo ?
Les photos n'étant pas très parlantes, j'ai ajouté un schéma.
J Paul
| |
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 28-08-2013 à 08:49 sta |
|
Bonjour,
Personne ne peut m'expliquer pourquoi avoir modifier le circuit d'accord en ajoutant en série avec les condos ces 2 bobines de 4 spires de fils émaillé.
Cette modification a nécessité de couper les fils du condos
Je compte revenir en arrière et supprimer cette modif
Vos avis merci
J Paul
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De jcj Le 28-08-2013 à 10:22 sta |
|
Bonjour,
Il se pourrait que l'on ait essayé d'ajouter une gamme d'ondes courtes, mais ce serait étonnant avec ce type de lampes.
On ne sait toujours pas grand chose de ce poste. Il faudrait des photos avec une vue d'ensemble par dessus et par dessous le châssis.
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 28-08-2013 à 13:10 sta |
|
Ok je pense aussi il y avait du dispo sur le commutateur (contacts non utilisés)
Pour les photos je vais les faire ce soir (dessus dessous)
J Paul
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-08-2013 à 16:56 sta |
|
Oui mais enfin, je présume que le commutateur représenté en schéma est celui des longueurs d'ondes, hors, en façade il y a bien trois gammes: 700, 2000 et 3000 mètres.
Dans le schéma AVANT: il y aurait une position inutile (les plots où rien n'est câblé) et une gamme absente par rapport aux marquages.
Dans le schéma APRES: 2 positions (surlignées en rouge) donnent le même circuit, dans les autres positions les selfs de 4 spires sont en permanence présentes...
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 28-08-2013 à 19:51 sta |
|
Voici comme demandé 2 photos
| |
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 28-08-2013 à 19:55 sta |
|
Sur le schéma après c'est le fil émaillé qui fait la jonction sur le premier plot représenté en rouge)
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-08-2013 à 19:59 sta |
|
Où sont les selfs supplémentaires ? Je présume que ce sont les deux selfs en bas à gauche sur la photo 104096_copier ?
Ou celles de droite par rapport au vario ?
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De Jean-B Le 28-08-2013 à 21:17 sta |
|
Bonsoir
Je présume que les 2 x 4 spires sont sur ce mandrin (couplées, donc) -------------------------->
Si c'est bien ça, il y a un petit problème avec votre schéma :
Vous représentez deux bobines en série avec le CV, une sur chaque connexion de ce CV.
Donc, ces connexions ne devraient pas se prolonger ailleurs, ce qui est contraire à ce que montre la photo.
Ou va la connexion repérée sur l'agrandissement (et l'autre par la même occasion, bien que non visible) ?
| |
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 28-08-2013 à 21:23 sta |
|
Les 2 selfs se trouvent à gauche du condo (entre self qui est en position verticale et condo)
2 enroulement de 4 spires bien visible sur une des photos du 21/08
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De Jean-B Le 28-08-2013 à 21:30 sta |
|
C'est bien ce que j'ai encadré en jaune.
Donc, schéma à vérifier/corriger. (mais on ne sait toujours pas ou va la connexion repérée par la flèche ...)
|
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De mesnil73 Le 28-08-2013 à 21:37 sta |
|
Fil jaune vient du condo il est coupé côté connecteur
Fil vert vient du condo il est également coupé
En rouge les fils des self ajoutées
| |
|
Sujet : VITUS Europe 6 (Suite) Nouveau | De Jean-B Le 28-08-2013 à 23:29 sta |
|
Bon, autant pour moi, puisque les fils originaux sont coupés, le schéma relevé est correct.
Ce qui ne change rien à ce qui a été écrit plus haut (deux selfs en permanence en série avec les autres, et constituant une self OC quand elles sont seules commutées).
Je serais curieux de connaître la bande de fréquence obtenue (un petit géné HF ou un Grid Dip sur la prise antenne renseignerait tout de suite ...)
|
|
|