Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De tsfcr  Le 23-08-2013 à 14:42 sta

    Bonjour à tous,
    Suite au don par un généreux membre du forum de plusieurs postes artisanaux inconnus, je me suis dit qu'il serait bien de rendre hommage à leurs 'créateurs'.
    L'idée ne me semble pas déjà prise, alors je propose à vos critiques (constructives) un premier jet de logo.
    Pour le nom j'ai pensé à ALI comme Artisan Local Inconnu (et entre parenthèse, pour faire un petit clin d'oeil au donateur qui se reconnaitra je l'espère).
    Je ne suis pas très doué avec le dessin sur ordinateur, et je suis sûr que les artistes qui fréquentent le forum feront beaucoup mieux.
    L'idée vous séduit-elle ?

  
  

Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Totolagalène  Le 23-08-2013 à 14:46 sta

    ALI pour un logo français, c'est un nom étranger il me semble! J'en suis encore tout Baba.



    :-D


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De casevech  Le 23-08-2013 à 14:47 sta

    l'idée me parait bonne,mais il y a aussi des artisans qui mettais leurs marque sur leurs
    fabrication j'ai des poste marqué bayard, robin et autre dont les montage ne figure nul part la plupart ce sont des montage classique beaucoup avec la serie lampes octal


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jean-B  Le 23-08-2013 à 16:00 sta

    ALI, c'est une histoire de fous !


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De XYZ du 56  Le 23-08-2013 à 16:22 sta

    LACAN dira-t-on!
    Chevalier Bayard, Robin des bois: et il y en a bien d'autres!
    Dans les années 50-60 (j'ai arrêté La Radio vers 1963-65: il y avait mieux à faire?!?!?!), j'en ai connu quelques uns dont je n'ai pas mémorisé les noms: sûr et certain qu'on les retrouvera un jour ou l'autre.


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-08-2013 à 16:45 sta

    C'est pour aller où ce logo [:??:]


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-08-2013 à 16:48 sta

    re

    il me semble qu'il existe aussi des sandwichs BAYARD


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Totolagalène  Le 23-08-2013 à 16:50 sta

    "C'est pour aller où ce logo"

    Sur les postes qui en sont dépourvus, of course!
    [:Hi:]


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-08-2013 à 16:57 sta

    Ah OK... Dans ce cas je ne vois vraiment pas l’intérêt.


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De XYZ du 56  Le 23-08-2013 à 17:10 sta

    Intérêt, tout le monde n'a que ce mot à la bouche!
    Ne pas oublier qu'avec un logo... bleu-blanc-rouge la valeur du poste est multiplié par XXX: d'où l'intérêt(encore) des uns et des autres.
    Un poste passant de 2 Eur. à 5 est un poste intéressant!!!


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-08-2013 à 17:11 sta

    :-D:-D Faut dire ça à Dupré [:ouin:]


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De XYZ du 56  Le 23-08-2013 à 17:14 sta

    à Mr Dupré... SVP.


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jean-B  Le 23-08-2013 à 18:41 sta

    Bonjour,
    Quitte à mettre un logo bidon, autant qu'il soit attractif ! ---------------------->

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De sloup2  Le 23-08-2013 à 18:51 sta

    c'est un logo pour décorer un poste ? ou pour décorer un site ouaibe ?

    A propos de logos pour décorer un poste, attention :
    -certains postes, notamment vendu par des marchand d'instrument de musique, peuvent présenter une plaque ou un décalco , parfois tres joli, au nom de ce marchand ...ça peut être tres joli mais ce n'est pas la marque du poste.
    -certains postes, souvent sans marques, peuvent avoir été bricolés par des amateurs avec les bout d'un autre poste de marque connue et il peut y avoir le chassis d'un constructeur dans la caisse d'un autre constructeur , on se retrouve alors avec un assemblage "batard" , portant une marque, mais qui ne correspond à rien .
    -des personnes peu scrupuleuses peuvent avoir ajouté un logo d'une marque célèbre sur un poste bas de gamme sans marque, plus ou moins "navet" , pour lui donner faussement de la valeur , pour sa revente !

    sloup2


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De XYZ du 56  Le 23-08-2013 à 18:56 sta

    Chez Bayard, il existe aussi des pendules et réveils, pas d'électronique (sur 2/3 en ma possession), ça ne doit donc pas être le même fabricant.
    Ces logos sont-ils destinés aux postes de radio utilisés dans "les maisons closes"?


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-08-2013 à 19:09 sta

    Les postes pour les maisons closes étaient souvent des petits tous-courants, tout verre.

    Plus précisément en glaces miroir pour se regarder en "action" :op

    Il y avait quelques fabricants pour ce genre d'appareils, très fragiles hélas (pas les fabricants, les postes).

    Les postes pour les maisons closes étaient souvent tout verre... Non ? :-p Laissez tomber alors.


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De crtsf  Le 24-08-2013 à 10:04 sta

    C'était juste histoire de stimuler les imaginations...
    Les réactions ont été assez prévisibles.
    Personnellement, c'est juste pour associer un petit logo à des "assembleurs" qui n'en ont pas alors qu'ils n'ont pas démérité.
    Ne me prêtez aucune intention nationaliste, commerciale ou mercantile comme différents commentaires pourraient le suggérer.
    C'est juste histoire de compléter la façade de certains postes qui ne sont pas à vendre et qui ne cherchent pas à tromper le monde :-)
    Je pensait qu'on pouvait trouver des petites plaques ou des décalcomanies pour faire ça.
    Peut être sur un forum de graphistes alors ?


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De ilex  Le 24-08-2013 à 10:29 sta

    Bonjour,

    Sans vouloir démolir nos institutions ou les blasphémer, je verrais bien un logo avec en fond un arc de triomphe dans le style non pas du soldat inconnu, mais du poste ou fabriquant du poste inconnu.
    Chaque année (date à trouver...), on ranimerai la loupiote (à choisir...), avec un petit discours, enfin QQ chose dans ce genre là.
    En filigrane les portraits de ceux qui ont permis de créer ou de faire avancer la TSF.
    Peut être fou ou à creuser.......

    Bonne journée.

    Ilex.

    PS..... y a pas beaucoup de timbres sur l'histoire de la TSF ??




Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Grenouille  Le 24-08-2013 à 10:59 sta

    y a pas beaucoup de timbrés sur l'histoire de la TSF ??

    Mais, mais si....:-D:-D:-D


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De wizhard  Le 24-08-2013 à 11:05 sta



    Allô ???

    Non, c'est Ali....

    Ah Med !!

    :-D:-D
    Au fait , regardez comment le titre du topic apparait dans "sujet".....

    Je connaissais "pour les nuls", mais là.....


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-08-2013 à 11:15 sta

    :-D Bien vu


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De Grenouille  Le 24-08-2013 à 11:28 sta

    Va falloir penser à allonger la fenêtre... :-D
    Et moi qui croyais que LOGO était un langage pour enfants, avec sa tortue. [:ouin:]


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De wizhard  Le 24-08-2013 à 12:22 sta


    Bennon, apparemment ça revient au goût du jour.....

    Heureuse époque des Thomson et avatars....Qui ne connaissaient pas Merdows....

    10 print "Salut"
    20 goto 10

    (d'accord c'est pas du LOGO . je crois bien ne l'avoir jamais essayé.....mais les langages pour automates étaient relativement cousins !!)


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De sloup2  Le 24-08-2013 à 12:28 sta

    Et LOGO ! (avec un point d'exclamation) c'est un "PLC" ou un "API" de chez Siemens (autrement dit, en langage courant, un automate programmable)


Sujet : Logo pour les 'Constructeurs' inconnus Nouveau De sloup2  Le 24-08-2013 à 12:35 cms

bonjour,

 

lien vers un "logo!" : www.conrad.fr/ce/fr/product/196720/Module-logique-avec-afficheur-115-240-VAC-Siemens-LOGO-230RCE-0BA7-6ED1052-1FB00-0BA7

Ces  binious, tout numériques (ou numerdiques) qu'il soient, s'encliquete sur rail DIN, se branchent sur le secteur 220V et se programment pas menus déroulants avec des blocs logiques (fonctions "et", "ou" , "ni" , tempo, bascules... )ils sont tres pratiques et tres fiables pour réaliser de petits automatismes industriels ou même domotique , pour chez soi .

 

 

 

sloup2



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -