Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : perte de mémoire Nouveau De casevech  Le 26-08-2013 à 16:36 sta

    bonjour,
    je ne me rappel plus les valeur en ohms d'un transfo de sortie indiqué en volt
    10V 25V 35V v 100v[:??:]


Sujet : perte de mémoire Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-08-2013 à 18:48 sta

    Transfo de sortie ? ou transfo ligne?
    voir
    ici


Sujet : perte de mémoire Nouveau De casevech  Le 26-08-2013 à 19:59 sta

    c'est un transfo de sortie d'un ampli PP EL81 et je désire savoir qu'el HP je dois mettre 2,5 ou4 ou8ohms je ne me rappel plus mais je me souvient que c'est en rapport avec les valeurs indiqué
    sur le transfo en V


Sujet : perte de mémoire Nouveau De wizhard  Le 26-08-2013 à 20:51 sta


    Salut Claude.....

    Un copain de mon bled en a un, sans doute le même que toi, un Philips. Son transfo (ou du moins le carrousel) a les mêmes marquages.
    En principe le10 v c'est 8 Ohms, le 25 environ 15...
    Les 2 plus élevés sont en "haute" impédance pour des lignes longues. le calcul se fait en "puissance" et non plus en impédance.

    De toute manière si on connait la puissance de l'ampli (ce doit être un 20 w ) il est facile de calculer R, en faisant le calcul puissance/tension.


Sujet : perte de mémoire Nouveau De tsfcr  Le 27-08-2013 à 13:04 sta

    Bonjour,
    Si c'est un carrousel de ce genre, j'aimerai aussi savoir ce que l'on peut adapter comme impédance de HP dessus.
    On trouve ce genre de renseignement dans les notices des amplis Philips (chez le très respecté Sepelliere par exemple).
    Mais ça ne semble pas être toujours les mêmes correspondances.
    S'il existe une méthode pour calculer tout ça...

  
  

Sujet : perte de mémoire Nouveau De F6FLC  Le 28-08-2013 à 00:33 sta

    Bonjour,

    tension au carré divisé par la puissance = impédance
    mais il faut connaitre la puissance de l'ampli
    par exemple
    ampli 30 W
    tension 10 V
    10 x 10 / 30 = 3,3 ohms

    Michel...


Sujet : perte de mémoire Nouveau De tsfcr  Le 28-08-2013 à 08:53 sta

    Bonjour,
    Quand vous dites "tension", s'agit-il de la tension affichée sur le sélecteur ?
    Mon ampli (PP EL39) doit faire 40W. Je déduis de votre formule que l'impédance pour la position 10 V est de : 10 x 10 / 40 = 2,5 ohms
    "" 20 V = 10 ohms

    Merci beaucoup pour cette information.


Sujet : perte de mémoire Nouveau De wizhard  Le 28-08-2013 à 12:16 sta


    Hello.....

    Oui, c'est tout à fait ça. la formule m'avait échappé....Décidément Philips ne sait rien faire comme tout le monde !! Pourquoi faire simple, alors qu'on peut obliger l'utilisateur à faire un calcul qu'il ne connaît pas toujours, et qui de plus ne peut pas être exact puisque le facteur"puissance de l'ampli" est essentiellement variable selon la tension secteur, l'état de fraicheur des tubes, la HT disponible.....c'est une valeur théorique !!
    Philips a toujours voulu imposer ses propres normes. les impédances standard (le vieux 2,5 ohms, le classique 4-8-15 c'était pour les autres....)
    Et on a connu les Hp de TV, de "Plano" ou de "Son et lumière" en 800 ohms !! Impédance de la bobine, sans transfos !!D'ailleurs excellents, mais un peu fragiles....(Euphémisme !!)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -