Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Inter secteur Nouveau De remi35  Le 27-08-2013 à 10:51 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un récepteur de marque SLR (Société Lyonnaise de Radioélectricité) que je suis en train de retaper tant bien que mal. Ce poste à subi les assauts de plusieurs dépanneurs qui ont fait un travail dégueulasse (grosse soudures informes et cassantes, commande de tonalité purement et simplement annulée et comme aucun schéma ne semble exister, impossible de recabler).
    Bref, il y a du boulot... Cependant, le poste est assez intéressant car il est équipé d'un préampli HF avec 6E8.
    J'ai réussi à lui redonner la parole et la réception est plutôt bonne en PO et OC, mais les GO sont plus que faiblardes, le gain est nettement meilleur lorsque je touche le fil de connexion de grille de le changeuse (6K7MG).
    Mais là n'est pas le problème qui m'occupe: l'inter secteur couplé avec le potar de volume est HS, le contact ne se fait plus. Rien de bien palpitant, mais il existe sur cet inter en plus des deux cosses des fils électriques une cosse reliée à la masse. Quel est le but de cette connexion? Est-elle nécessaire car je doute de pouvoir retrouver un potar identique.


Sujet : Inter secteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-08-2013 à 11:14 sta

    Si l'inter est démontable, il y a souvent possibilité de le refaire.

    La masse servait souvent pour le fil secteur amené sous blindage (anti-ronflement) si le parcours est long jusqu'au transfo.


Sujet : Inter secteur Nouveau De remi35  Le 27-08-2013 à 12:19 sta

    Les fils sont longs, mais il n'y a pas de blindage. La cosse est directement soudée à un fil lui même soudé au châssis.
    Je doute de pouvoir le démonter sans dommage car il est serti.


Sujet : Inter secteur Nouveau De Michel87  Le 27-08-2013 à 12:26 sta


    Bonjour,

    Un potentiomètre log 500 K ou 1 M Ohm avec inter devrait pouvoir encore se trouver chez les fournisseurs.

    Sinon, si la partie potentiomètre est en bon état, il reste la possibilité d'un inter séparé mais le poste est dénaturé.


Sujet : Inter secteur Nouveau De crilemans  Le 27-08-2013 à 14:03 sta

    Bonjour Rémi.

    J'ai fait un petit tuto sur le sujet.
    Regarde dans gamme 3/archives/documents anciens/"La réparation d'un potentiomètre".
    Ta TV est en attente chez Bernard. Passe-moi un coup de fil.
    A bientôt.

    crilemans.


Sujet : Inter secteur Nouveau De Adams  Le 27-08-2013 à 16:47 sta

    Bonjour

    <<car il est équipé d'un préampli HF avec 6E8>>

    Je verrais plutôt la 6K7 en ampli HF et la 6E8 en changeuse.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -