Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Arnaque ! Nouveau De mesnil73  Le 30-08-2013 à 13:31 sta

    Je viens de vendre un poste paiement paypal via mon adresse email
    J'ai bien confirmation du débit de la somme sur le compte de l'acheteur mais en cours de traitement et sera mis sur mon compte et à disposition après avoir reçu le bordereau d'envoi
    Etes-vous au courant
    Qu'en pensez-vous
    J Paul


Sujet : Arnaque ! Nouveau De poste45  Le 30-08-2013 à 15:04 sta

    Je ne sais pas, je ne paye jamais avec Paypal ! je suis vieux jeu ! c'est chèques ou espèces c'est plus sur !


Sujet : Arnaque ! Nouveau De ON5MJ  Le 30-08-2013 à 15:21 sta

    En international chèque ou espèces c'est impossible, Paypal c'est souvent ennuyeux. Le transfert bancaire reste une bonne option surtout qu'en Europe les transferts de banque à banque sont totalement gratuits au même titre que les transferts nationaux. C'est la loi.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De mesnil73  Le 30-08-2013 à 15:32 sta

    J'ai déja reçu des paiements avec Paypal
    La transaction était immédiate avec versement de la somme sur mon compte
    Alors que là le versement sur mon compte sera faite quand j'aurai confirmé l'envoi
    Je pense que l'arnaque est là
    J Paul


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-08-2013 à 15:43 sta

    Non, c'est une méthode qui permet de ne valider le paiement que lorsque la certitude de l'envoi existe.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Filoch+++  Le 30-08-2013 à 22:37 sta

    Bonsoir,

    Je pense qu'il faut aussi se mefier de "Price Minister" leur système de paiement, et les frais de vente sont "Fabuleux" pour une vente que j'ais effectuer il il a + de trois mois ,je vient de recevoir un chèque de "311,00 pour une vente de 350,00 :o[]

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Arnaque ! Nouveau De elektrax  Le 01-09-2013 à 08:19 sta

    "surtout qu'en Europe les transferts de banque à banque sont totalement gratuits"

    ce n'est pas ce que je lis sur les tarifs appliqués par une banque pris au hasard :

    Virement émis vers l’étranger
    En euros dans l’E.E.E. (Espace Economique Européen) 3,40

    ici


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 08:42 sta

    Même chose au crédit arboricole!
    Taxé à chaque fois.
    Mieux vaut utiliser paypal, au moins c'est gratis pour l'acheteur.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 08:51 sta

    Quant au règlement paypal débloqué après la preuve d'envoi, ça n'a rien d'impossible.
    Si c'est paypal qui gère la transaction, alors pas d'inquiétude.
    Leur système de recours est assez efficace.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 01-09-2013 à 10:43 sta

    Bonjour à tous ...[:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    J'utilise souvent PP pour des achats.
    C'est toujours un peu l'angoisse de payer sans savoir réellement si on sera livrer ...
    Ceci me parait être un bon compromis si vous avez la preuve que les fonds sont bloqués, il me parait normal que le vendeur fasse preuve de son envoi ...
    Je ne fais jamais d'achat si il n'y a pas beaucoup de vente et une notation de satisfaction élever. Je regarde aussi l'ancienneté.
    Ce mode me parait intéressant.
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De sloup2  Le 01-09-2013 à 10:47 sta

    ...Une solution radicale :

    -Ne rien acheter sur internet, que ce soit par chèque, par CB, par paypal !
    -Aller voire sur place le produit et l'essayer (quand c'est possible) et payer ensuite , et de visu, auprès du vendeur (au moins on sait ce qu'on achète, et on voit la tête du produit ...et du vendeur !)

    Cette solution élimine radicalement tout risque d'arnaque puisque on va voire et essayer de visu le produit ! et élimine aussi les frais bancaires, frais de dossiers, ou frais d'expédition du produit ...

    sloup2


Sujet : Arnaque ! Nouveau De ON5MJ  Le 01-09-2013 à 10:52 sta

    Elektrax: les virements intraeuropéens doivent coûter le même prix qu'un virement national de banque à banque. C'est une loi européenne depuis plus de 10 ans. Si les virements nationaux sont gratuits dans une banque, les virements intraeuropéens doivent l'être aussi. Si une banque y déroge par son règlement spécifique elle est en tort car les lois européennes sont d'ordre public at supérieures même au droit national. L ebut de cette loi est de favoriser le commerce intracommunautaire.

    Il me souvient avoir un jour acheté deux selfs à roulette à JP Leguen à qui le Crédit Agricole avait compté des frais lors de mon transfert sur son compte. Il a déposé une plainte sur base du texte de loi européenne (qu'on peut trouver sur le site des Communautés) et le CA lui a remboursé les frais sans vraiment discuter. Comme quoi les banques françaises font un peu ce qu'elles veulent grâce à l'ignorance des clients.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De sloup2  Le 01-09-2013 à 10:52 sta

    ...Ceci dit, si je prone de ne jamais acheter le produit par internet

    l'utilisation d'internet peut s'avérer utile pour

    -Rechercher si le même produit est proposé, neuf, ou d'occasion en meilleur état, ailleurs
    -Lire des critiques sur le produit sur divers site pour avoir une idée de sa qualité
    -Rechercher les caractéristiques techniques du produit

    (ceci suppose de connaitre exactement la marque et le modèle du produit convoité, et que le produit a examiner et a comparer soit en état de fonctionnement , pour qu'il puisse être essayé et le cas échéant critiqué ...)

    sloup2


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Gilbert  Le 01-09-2013 à 11:14 sta

    Pas mal d'achats sur internet avec paiement Paypal, sans problème !
    Hormis avec un vendeur " professionnel " qui sévit du côté de Lumbres...

    Mais il est vrai que le montant de ces achats est inférieur à 100 . Pour des sommes plus élevées, je me méfierais quand même !


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Adams  Le 01-09-2013 à 11:29 sta

    Bonjour
    <<Ceci dit, si je prone de ne jamais acheter le produit par internet >>
    Oui Sloup ,seulement si vous cherchez par exemple un "Tektronix Pulse generator 284 " vendu aux USA entre $ 300 et $ 1000 ,introuvable en France ,vous faites comment ?

  
  

Sujet : Arnaque ! Nouveau De sloup2  Le 01-09-2013 à 11:54 sta

    Bonjour,

    et bien , si le produit est introuvable ailleurs , et que ça ne vaut pas un aller retour en avion ... je m'en passe !

    (ou j'essaye de réaliser un appareil plus simple capable des fonctions requises , quand c'est possible ...Car, tres souvent, on achète des appareils compliqués pour un besoin finalement simple, et puis on n'utilise que 1/10 eme des fonctions de l'appareil !)

    sloup2


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 12:05 sta

    Sloup, en france on peut encore aller couper sa massue dans les bois sans avoir de problème.
    Par contre, pour les peaux de bêtes nécessaires à l'habillement, attention au garde-chasse local, car il vit sans doute à l'époque d'internet et pourrait bien demander l'internement d'office.
    Il ne va pas être facile à convaincre.
    Attention à ne pas vous faire prendre lors du renouvellement de votre garde-robe!... :-D


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Jean-B  Le 01-09-2013 à 12:13 sta

    bonjour
    Attention aussi aux douanes !

    J'avais commandé pour environ 120 de composants à Digi-Key, en provenance des USA.
    Digi-Key expédie sans demander votre vis, comme beaucoup, par les services UPS.

    Arrivé en France, UPS vérifie systématiquement si une déclaration auprès des douanes a été faite.
    Si il n'y en a pas, il s'en charge d'office à votre place et en profite pour vous facturer des frais de dossier.

    Moralité, de 120, j'ai eu droit aux frais de douanes, au frais de dossier et à la TVA, soit au total 195 !
    On peut toujours dire "depuis que j'achète aux USA (ou ailleurs), je n'ai jamais eu de problème"
    Mais quand ça vous tombe dessus, vous changer vite d'avis !

    [:Hi:]


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 12:41 sta

    Petite règle à connaitre: en dessous de 100$, ça passe à l'as.
    A partir de 100 , ça coince à tous les coups, que ce soit avec UPS, USPS, ou CHRONOPOST.
    Il faut fuir chronopost: frais de dossiers très élevés en plus de la taxe douanière.
    Ups est moins gourmand, et usps, livré par la poste est celui qui taxe le moins pour les frais annexes.

    Un bon conseil: pour des pièces en nombre, il vaut souvent mieux fractionner les commandes en paquets inférieurs à 100$.
    Si le port est honnête, on si retrouve largement.

    Pour ce qui est des frais de douane, un petit exemple datant d'hier:
    Achat d'un atténuateur calibré d'occase DC/18GHZ réglable par pas de 10 DB.
    Achat Ebay 320$ + 35$ de port via USPS. (L'équivalent de la poste chez nous)
    Récupéré au bureau de poste local avec un supplément à payer de 73 euros (douane + frais dédouanement)

    Ca fait un bon moment que je surveille les ventes de ces engins.
    Impossible de trouver moins cher.
    Il faut dire que ce type de matériel ne court pas les rues.

    Avec les chinois, ça aurait été beaucoup plus simple.
    Ils auraient déclaré 32$, et je n'aurais rien eu à payer en supplément.

    Et si j'avais habité à Cusset, je n'aurais jamais pu acheter cet atténuateur, car pas dispo dans le commerce local... :-D

    Sacré Sloupmouth!


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 12:43 sta

    Lire "on s'y retrouve"


Sujet : Arnaque ! Nouveau De nanar  Le 01-09-2013 à 13:19 sta

    Plus je vous lis plus j'adore l'ami Sloup …
    moi j'achète pas mal sur internet, sur ebay, sur amazon, entre autres et jamais de problème … paypal ça marche bien et la carte bleu prépayé ça marche aussi ( on la recharge avec la CB classique ) et ne peut être débitée que du montant qu'elle contient car elle n'est pas rattachée au compte bancaire … en fait c'est bien d'acheter sur place à condition de trouver ce que l'on cherche mais aussi à quel prix !!!!


Sujet : Arnaque ! Nouveau De sloup2  Le 01-09-2013 à 13:36 sta

    Bâ,

    Eh ben quand on ne trouve pas ce qu'on cherche (chose qui, je l'avoue, est assez fréquente ) on peux s'en sortir en le fabriquant soi même ...

    Par exemple, je convoitais un gros sub a un prix alléchant, mais pas dispo au magasin du coin , et on en avais besoin rapidement pour animer une fête ...
    Ca s'est terminé par acheter juste le HP (de la même marque et du même diamètre , et qui lui étais dispo ) par acheter la visserie et des coins de valoche au quincailler du coin , et par découper du bois a la scie circulaire pour faire une caisse du volume adéquat

    Dans un tout autre domaine, je recherchais des bagues pour barres de muscu a mettre sur la barre en lieu et place de stop-disques qui tiennent mal , et je pensais trouver ça au rayon muscu de n'importe quel magasin de sport , sauf qu'apres en avoir fait deux, de ces magasins (ou on trouve désormais plus de fringes à la mode que de vrai articles de sport !) je n'avais toujours pas trouvé ...
    Ca s'est terminé par prendre les mesures, par aller récupérer un bout de rond dans une benne à feraille , et par usiner soi même ses bagues aux cotes adéquates avec un tour ...

    sloup2


Sujet : Arnaque ! Nouveau De XYZ du 56  Le 01-09-2013 à 14:06 sta

    Eh, les gars, il va falloir acheter un tour pour... usiner, si nécessaire, 2 ou 4 bagues.
    Je me vois bien acheter un tour (pas trop gros), le coincer entre les WC et mon lit!
    + demander à EdF une substancielle augmentation de puissance et de tension!!!!!!!!!!!!


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 14:07 sta

    Le résultat aurait été identique avec quelques tours de ruban adhésif épais.
    On trouve ça dans n'importe quel commerce de proximité... :-p


Sujet : Arnaque ! Nouveau De XYZ du 56  Le 01-09-2013 à 14:19 sta

    Oui, mais l'adhésif fait bricolo!!!


Sujet : Arnaque ! Nouveau De XYZ du 56  Le 01-09-2013 à 14:30 sta

    >>> dans n'importe quel commerce de proximité...>>>
    Sauf à Cusset les Bains!
    Cordialement.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-09-2013 à 15:38 sta

    bonjour

    moi, je me suis fabriqué des haltères en balzac, c'est beaucoup plus léger et facile à transporter.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Jean-B  Le 01-09-2013 à 15:40 sta

    "Des haltères en balzac", nous voici honorés !:-D


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 01-09-2013 à 17:24 sta

    :-D


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Guy F6CTP  Le 01-09-2013 à 19:11 sta

    Il fallait lire BALSA :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Arnaque ! Nouveau De sloup2  Le 01-09-2013 à 21:32 sta

    La bague tournée, c'est avec en plus, un trou perpendiculaire taraudé pour régler la position de la bague, et la bloquer fermement sur la barre
    (la solution de quelques tours de ruban adhésif genre chatterton n'st pas viable : aucun réglage n'est possible , et ça ne résistera pas longtemps avec ne serai ce que 5 à 10kg de disques , ou ne résistera pas du tout lorsque qu'on en met 40 à 50 kg ...)

    sloup2


Sujet : Arnaque ! Nouveau De Grenouille  Le 01-09-2013 à 21:41 sta

    Cette précision haltérophilique nous enchante tous profondément.
    On sent très bien la haute technicité...
    Que voila un sujet passionnant! :-D:-D:-D

    La saison du ré-allumage des bruleurs à fuel arrive à grand pas, et nous promet des discussions d'un intérêt capital... [:ouin:]


Sujet : Arnaque ! Nouveau De sloup2  Le 01-09-2013 à 21:42 sta

    ...et puis j'ai adoré la phrase de xyz du 56
    "Je me vois bien acheter un tour (pas trop gros), le coincer entre les WC et mon lit! ":-D

    J'imagine bien le coup de l'envie pressante d'aller au water closets , sans allummer la lumière de la piaule (ni celle du tour si il a une lampe d'éclairage de travail ) ... Au risque de s'empaler sur la contrepointe ou de se prendre la manivelle du trainard dans les coucougnettes (puisque elle est souvent a peu pres a cette hauteur là) :-D:-D:-D

    sloup2


Sujet : Arnaque ! Nouveau De ON5MJ  Le 01-09-2013 à 21:59 sta

    Ah j'imagine un WC dans la chambre puisque le tour serait entre le lit et la cuvette. Et les copeaux à l'huile de coupe éparpillés partout. Sympa.


Sujet : Arnaque ! Nouveau De XYZ du 56  Le 04-09-2013 à 16:23 sta

    Faut que ça baigne!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -