Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste batteries Nouveau De Adour  Le 30-08-2013 à 23:38 sta

    Bonsoir à tous, mauvaise nouvelle, en travaillant sur l'alimentation de mon poste batterie pour avoir 4 v j'ai fais une fausse manip, envoyé 10v au filament des lampes et satellisé mes 6 lampes....
    J'ai tout revérifier a part les lampes les transfos et filtre n'ont pas l'air d'avoir souffert, j'ai ajouté un transfo à mon alim et maintenant j'ai du vrai 4V, j'ai trouvé sur le site de Michel Terrier un couplage capas résistances dans sa restauration d'un Lemouzy pour les liaisons BF. et j'ai monté un jeu de lampes d'un autre batterie sur lequel je voudrais vos commentaires:
    La configuration d'origine était: bigrille MX40 (A441), 1 MF DZ2222 (A425), 2 eme MF C9 (B424) 3eme détection MF DZ222, 1ére BF UX 406 (B409) et suivante E406,
    La configuration actuelle est: bigrille A441N, 1 MF A415, 2 eme MF A409, 3eme MF détection A415, 1ére BF A409 et suivante B406 ou RO4206,
    J'ai pas de réception mais des accords (battement 0)un peu partout, même sans cadre ce qui est plus surprenant, par contre en PO j'ai du bruit de fond ce que je n'avais pas. qu'en pensez vous?
    Je vais me lancer dans la fabrication d'ersatz, car ça fais trop mal de fusiller 6 lampes d'un coup, j'ai trouvé la 409, pour la A441 vous conseillez plutôt a transistor ou tube? par contre je n'ai rien pour les DZ2222 qui semblent être équivalent aux A425 ainsi que pour la B406.
    Est-ce que je peux remplacer les Série A par des série E ??
    Ou bien quelqu'un aurait'il des lampes à un prix acceptable?
    Merci d'avance pour votre aide passez un bon dimanche
    JP


Sujet : Poste batteries Nouveau De Totolagalène  Le 30-08-2013 à 23:54 cms

Quel malheur! Des lampes comme çà



Sujet : Poste batteries Nouveau De HLJ  Le 30-08-2013 à 23:59 sta

    Bonjour,

    Les lampes pour un poste superhétérodyne batterie peuvent toutes êtres des A409, en MF et détection, par contre en BF, une ou deux B406 avec polarisation par pile de lampe de poche 4,5V est ce qui donne les meilleurs résultats si on a du 80V en tension anodique.
    Les A425 donnent souvent de moins bons résultats que les A409.

    Sans cadre, vous ne pouvez rien recevoir, car vous n'avez pas de circuit oscillant à l'entrée du poste, de plus la grille de la bigrille est "en l'air" sans polarisation si vous ne mettez pas un cadre ou une self. Ce que vous entendez ce sont des accrochage mais vous ne captez rien du tout.

    Je n'ai pas d'expérience dans la fabrication de lampes de remplacement (parlons français) pour les postes batterie, ayant suffisamment de stock en lampes originales pour ma consommation personnelle.

    Par contre vous pouvez trouver des lampes originales plus ou moins facilement et à un prix modéré en vous déplaçant dans une des bourses organisées dans les régions par les clubs Radiofil ou CHCR. Là au moins vous pouvez tester avant d'acheter si vous construisez un lampemètre de poche.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Poste batteries Nouveau De Flamand  Le 31-08-2013 à 01:25 sta



Sujet : Poste batteries Nouveau De Adour  Le 31-08-2013 à 09:30 sta

    Bonjour, eh! oui Toto tu ne peux pas imaginer, quand j'ai vu la tension j'ai presque entendu mes lampes dégager. C'est mon premier batterie fabriqué à Pau et il était sur le point de fonctionner.
    Merci Henri-Louis et Jacques pour ces informations en fait j'avais lancé initialement la conversation sur le forum "Doctsf" sur lequel mes péripéties sont détaillées avec schémas et photos, j'avais obtenu des réponses mais là je suis dans le flou.
    Pour être succinct:
    j'ai un cadre antenne , j'avais réussi a avoir 2 stations en GO rien en PO, mais mon alim. s'écroulait et j'avais 2,8V filaments, du coup j'ai compris qu'avant de poursuivre il fallait résoudre mon problème d'alim, et aussi mon pb de secondaire des 2 transfo BF coupés que j'ai résolu pour l'instant par un couplage capas résistances, avant de me lancer dans les citcuits de remplacement.
    D'où mes interrogations actuelles pourquoi avec la configuration des lampes actuelles au regard de l'ancienne je ne recois rien....
    Passez une bonne journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -