Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Clarville V??? Nouveau De remi35  Le 31-08-2013 à 07:36 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un Clarville qui ne veut pas dire son nom, et ça m'embête.
    Sur Doc, il ressemble bien au Clarville V6. Problème: le jeu de tubes est différent, au lieu des tubes jaunes de la série A, j'ai des rouges de la série E (ECH3, ECF2, EBL1,EM4)
    Il existe un Clarville V4, avec des tubes en E (EK2, EF9, EBL1), mais pas d'oeil magique.
    Je pense avoir affaire à un V6 qui a été retubé en E. Je m'explique: le transfo a du être remplacé, on voit d'ailleurs que la valve est une GZ41 et non une 1882 ou 1883, et que le dépanneur chargé de ce travail en a profité pour passer en 6,3v.
    C'est du reste la seule explication que je puisse donner.

    Le poste cause, mais il est faiblard, je pense peut-être que le jeu de tubes n'est pas forcément harmonieux. La finale consommait trop car un condo était claqué et le HT après filtrage s'écroulait à 150v. C'est résolu, mais manque de puissance avec parfois évanouissement des stations au profit de sifflements. Y a encore du boulot dessus.

  
  

Sujet : Clarville V??? Nouveau De remi35  Le 31-08-2013 à 07:38 sta

    J'en profite pour demander si quelqu'un aurait le schéma du V6 pour comparer avec le poste.


Sujet : Clarville V??? Nouveau De Pierre Roque  Le 31-08-2013 à 08:17 sta

    Bonjour,Rémi

    Je possède le S 5 de 1939 qui ressemble à celui ci,mais avec une EL3n en Finale

    Celui-ci doit dater de 1946 à 1948 avec une EBL1,l'oeil magique sert de Préampli BF

    J'ai le schéma du S 5

    Bonne journée
    Amicalement
    Pierre


Sujet : Clarville V??? Nouveau De Pierre Roque  Le 31-08-2013 à 08:21 sta

    RE
    Attention à l'alignement MF ( 465 Khz )


Sujet : Clarville V??? Nouveau De remi35  Le 01-09-2013 à 07:28 sta

    Bonjour Pierre,

    Plus j'y pense, et plus je suis persuadé que ce poste a été passé en 6,3V lors du remplacement du transfo. Par contre, je ne vois pas ce que vient faire la ECF2 en MF, une EF5 ou EF9 semblerait plus adaptée.


Sujet : Clarville V??? Nouveau De Pierre Roque  Le 01-09-2013 à 08:39 sta

    Bonjour,Rémi

    ECF2 ? ; pas plutot une ECF1 , ce serait plus logique ( penthode-triode )

    penthode en MF et triode en préampli BF montage très courant après 1940

    Passe moi un coup de fil

    Amicalement
    Pierre


Sujet : Clarville V??? Nouveau De Pierre Roque  Le 01-09-2013 à 10:27 sta

    Re

    Après réflexion,c'est un modèle V6 de 1938

    Tubes - 1883-AK2-AF3-ABL1-AM1 =Tubes chauffage filaments en 4 Volts

    Bonne journée
    Amicalement
    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -