Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 14:18 sta |
|
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 14:19 sta |
|
Damned, j'm'a gourré.
ZICI
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De François Lucbert Le 31-08-2013 à 14:23 sta |
|
Bjr Grenouille,
Comme quoi il existe encore des trésors !! A mon avis il faut prendre le tout ?
Bonne journée
François
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Balast Le 31-08-2013 à 14:25 sta |
|
La pièce en photo est le seul tout.
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 14:38 sta |
|
En toute honnêteté, j'ai toujours considéré ces pianos comme de magnifiques pièces, dont les performances sont calamiteuses.
Je serais assez tenté par une reproduction "librement inspirée", avec une construction de type super hétérodyne, et des lampes plus faciles à trouver. (série américaine par exemple)
Un bon projet pour la retraite...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Totolagalène Le 31-08-2013 à 14:54 sta |
|
C'est presque exactement ce que j'ai fait mais les lampes américaines sont de la série miniature (6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5).
Superhétérodyne (GO,PO,OC,BE)- Alimentation secteur incorporée, 2 HP, oeil magique,
ébénisterie en acajou. >>>>>
| |
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De F6FLC Le 31-08-2013 à 15:09 sta |
|
Bonjour,
magnifique réalisation, mais j'aurais laissé les lampes "modernes" à l'intérieur et mis des anciennes sur le dessus avec juste le filament alimenté
ça aurait fait plus "authentique" !
Michel...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 15:11 sta |
|
Y'a de l'idée...
Mais finalement, ce qui fait l'intérêt de ces postes, c'est leur aspect extérieur.
Un petit émetteur télégraphie (quartz 7 & 10 MHZ) avec cet aspect me tenterait bien.
Une dizaine de Watts me suffirait.
Avec un push-pull de 42 ou de 6V6G en sortie, ça devrait être sympa.
L'important, c'est de garder l'aspect vieillot de l'engin, même si l'intérieur est moderne.
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Totolagalène Le 31-08-2013 à 15:22 sta |
|
Why not?
L'émetteur que je commence aura aussi un air rétro; je viens de trouver la solution pour
caser ces 2 selfs de filtrage (plus de place à l'intérieur), je les fixerai de part et d'autre de
coffret d'alim.
Cà fera en poste émetteur "A oreilles", lesquelles serviront également de poignées de
manutention
PS: Je crois d'ailleurs que je vais déposer un brevet
| |
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 15:47 sta |
|
Le mien est en cours de construction.
J'ai commencé par l'étage de sortie avec une EL36.
L'alim est séparée.
Dès que les essais du PA seront terminés, je pourrai attaquer le driver.
| |
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Thierry Magis Le 31-08-2013 à 20:22 sta |
|
Ca sent la fumée, cette annonce...
"Mon appareil n'est pas trop performant" comme réponse quand on demande des photos complémentaires
Qui bien sur n'arrivent pas du tout, même mauvaises...
Quand aux modalités d'enlèvement, pas de réponse...
Un chèque ou un transfert Western Union fera sans doute affaire...
Ce genre d'annonces semble proliférer sur ce site... Moins contrôlé que Ebay ?
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De F4HCO Le 31-08-2013 à 20:33 sta |
|
"Moins contrôlé que Ebay ? "
Sur eBay, on peut se retourner et être rembourser en cas de litige si on paye par paypal, ce qui n'est pas le cas sur leboncoin.
73
Valentin
.
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Thierry Magis Le 31-08-2013 à 20:43 sta |
|
C'est bien dans ce sens la qu'allait ma réflexion, ne connaissant pas du tout le bon coin.
Cela dit, si vous espérez être aidé par Ebay en cas de litige... I have a dream today
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 20:47 sta |
|
Si si, on est remboursé sans problème, mais si l'on est septique au départ.
Pas rapide, mais efficace contre les vendeurs indélicats.
Mais sur le bon coin, il vous reste les yeux pour pleurer.
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 20:49 sta |
|
même si l'on est sceptique au départ.
Il faudrait commander un éditeur de texte au père noël...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Thierry Magis Le 31-08-2013 à 20:56 sta |
|
Ah bon.
En France peut-être mais en Belgique...
Ce nest pas du scepticisme, mais une expérience personnelle d'objet jamais reçu (heureusement je n'y ai pas laissé grand'chose) !
En dépit d'avoir signalé le fait à Ebay, et même porté plainte au pénal, Ebay n'a pas bougé le petit doigt, si ce n'est pour me proposer toutes les deux semaines de clore le litige... Qui a été cloturé automatiquement et sans autre recours après 2 ou 3 mois.
Seul le compte du vendeur a été suspendu, mais rien de plus simple d'en commencer un autre...
Quand je parlais de contrôle, je pensais ici à celui réalisé par le site intermédiaire concernant ne fut-ce que l'identité des vendeurs. Sur Ebay c'est pas trop mal suivi, mais sur LBC je ne sais pas...
On peut imaginer qu'un site ou les vendeurs sont quasi totalement anonymes verra apparaître pas mal de margoulins...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Totolagalène Le 31-08-2013 à 20:57 sta |
|
Je reviens sur mon piano à moi;
voyez comme on peut s'occuper à faire des trous sans être le "Poinçonneur des lilas" >>
| |
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 31-08-2013 à 21:01 sta |
|
Bof, un piano troué, ça ne vaut plus rien...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Totolagalène Le 31-08-2013 à 23:49 sta |
|
Pas mal le coup de l'EL36 qui se contente de 250 V tout en se nourrissant bien en mA! (On ne pense jamais assez à ces tubes Télé, j'en ai une lessiveuse.)
J'en ai et surtout des EL 504 mais c'est de la récup et je ne sais pas voir ce qu'elles valent; pire je ne maîtrise pas leur caractéristiques comme par exemple la charge de plaque pour y adapter l'impédance du secondaire d'un transfo de modulation.
Ah! Si je savais tout çà je pourrais peut-être revoir mon choix de 807...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De sloup2 Le 01-09-2013 à 00:35 sta |
|
Bonjour
...Et quand aux achats /ventes d'appareils, et transactions sur E-bay, ou le bon coin, j'ai toujours considéré ça comme tres douteux, et j'applique, systématiquement la règle suivante :
-Si c'est un vendeur professionnel, connu, ayant un magasin qui a pignon sur rue , et que le produit proposé est lui même connu, et qu'il est neuf, et de grande marque (par exemple un lecteur de CD ou un ampli, de marque connue et réputé , fourni neuf en emballage d'origine) :
-> Je prend le risque d'acheter , même sur internet (quand on connais bien le produit ...et que ça vaut le coup !)
-Si le produit est, a la fois, tres simple, et bon marché, et qu'on ne risque pas de recevoir un produit défectueux même si on ne l'a pas essayé tellement il est rudimentaire ... Et qu'il n'y a rien a essayer tout bonnement parce qu'il ne comporte aucune pièce mécanique ou électronique susceptible de tomber en panne (par exemple , une bêche, une pioche, un marteau ...)
-> Je prend le risque d'acheter , même sur internet (on ne risque pas grand chose... quand le produit est simplement une pioche ! )
Dans tous les autres cas : je n'achète JAMAIS le produit sur internet , qu'el qu'il soit, sur ce genre de site ! ou même sur des sites commerciaux classiques s'il me sont inconnu !
Je n'achète alors le produit que si je peux le voire sur place , et si possible l'essayer , l'examiner, le manipuler , le faire fonctionner ...(sauf si il est purement statique, ou tellement simple qu'il n'a pas besoin d'essais !) ce qui élimine ipso facto les arnaques des achats par internet , et le risque de payer pour un produit défectueux, ou non conforme, ou jamais livré !
(ça élimine quasiment tout achat sur internet sauf cas ci dessus, et oblige a se rendre chez le marchand , mais au moins, on sais ce qu'on achète et on peut examiner et essayer le produit avant de payer et de partir avec ...La, au moins : On est sur que le produit existe , et on est sur de son état si on l'a essayé , et puis ça fait marcher le commerce local ! )
-Si vous faites comme moi, vous louperez peut être des bonnes affaires (qui en sont souvent des fausses) mais vous ne vous ferez jamais arnaquer avec un produit inutilisable parce en panne, incomplet, defectueux, ou non conforme , ou carrément absent car jamais livré !
sloup2
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 01-09-2013 à 06:54 sta |
|
Ah, Sloup, au moyen âge, quand il n'y avait pas d'informatique, Cusset devait être une ville bien agréable...
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 01-09-2013 à 07:54 sta |
|
@Toto
Pour l'EL504, elle s'utilise quasiment comme l'EL36.
Les différences sont minimes, quoique la 504, plus récente, doit être un poil plus violente.
Leur utilisation sur un étage de sortie d'émetteur ne pose aucun problème avec un circuit en PI réglable côté antenne.
Quand j'avais 19 ans, j'ai trafiqué très longtemps avec un minuscule émetteur télégraphie suivi d'une EL36 montée sur un châssis de vieux poste, style Toto. (avec 200 francs et 12 Marks par mois, je n'avais pas réussi à m'enrichir pendant mon service militaire...)
Ce montage artisanal (pas très esthétique) m'a tout de même permis de faire des centaines de contacts avant de pouvoir investir dans un émetteur à tubes toutes bandes acheté d'occasion.
Dans ce temps là, les Chinois n'inquiétaient pas encore l'industrie électronique.
La bricole, y'a qu'ça d'vrai
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De sloup2 Le 01-09-2013 à 10:40 sta |
|
...Et , vous, ça ne vous dérange pas ? d'acheter un produit en ligne, sans rien pouvoire faire ...faute de voire le produit et faute de pouvoir le manipuler et l'essayer ou au minimum l'inspecter visuellement ???
sloup2
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 01-09-2013 à 10:57 sta |
|
Bonjour à tous.
@ sloup (Patrick)
"Et , vous, ça ne vous dérange pas ? d'acheter un produit en ligne, sans rien pouvoir faire ...faute de voire le produit et faute de pouvoir le manipuler et l'essayer ou au minimum l'inspecter visuellement ???"
Eh bé non, c'est la base même de la vente par correspondance Patrick ...
Manufrance vendait des TSF suivant ce principe ... et c'était pas la semaine dernière ...
Cette information n'ait pas encore arrivé à Cusset ? ? ?
Pascal.
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 01-09-2013 à 12:18 sta |
|
...Et , vous, ça ne vous dérange pas d'aller au magasin, en ayant mis de l'argent dans le parc-mètre pour ressortir au bout d'une heure bredouille et fâché contre ce magasin qui n'a jamais ce que l'on cherche, en ayant perdu une demi-journée et un déplacement pour rien ?
Pour quelques euros de plus (et encore...), le facteur m'apporte exactement ce que je cherche, sans que j'aie en plus risqué de me ramasser un PV pour une seconde d'inattention sur la route.
De plus, je peux faire mes achats quand cela m'arrange, sans avoir à tenir compte des heures d'ouverture des magasins.
Essayez donc d'en faire autant dans les commerces autour de chez vous...
Ah, au fait, pour la massue, il faut la graisser avec du gras de sanglier pour empêcher le bois de trop se fendre en séchant.
Bonne chasse Sloupmouth!
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De sloup2 Le 01-09-2013 à 13:22 sta |
|
Bâ,
pour éviter les aléas de la circulation automobile , les parcmètres, et éviter de se prendre une prune avec sa bagnole ...y a qu'a y aller en courant !
(c'est pas un problème, sachant qu'en général je ne prend jamais des trucs bien volumineux , le plus souvent c'est du genre "8 coins boule pour des fly de sono" ou " une fiche speakon 4 pole" , ou "un micro dynamique à main " ...)
sloup2
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De Grenouille Le 01-09-2013 à 13:25 sta |
|
Et le tour, la fraiseuse, et les haltères sont livrés en char à boeufs ?
|
|
Sujet : Piano désaccordé. Nouveau | De J.-Lemaigre Le 01-09-2013 à 17:31 sta |
|
Non, ce jour là Sloup2 avait pris son sac à dos; Pffffff !
|
|
|