Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vive la Colo Nouveau De TSF-59  Le 31-08-2013 à 17:40 sta

    Bonjour,
    Je sais que nous sommes quelques Marsoins
    sur le Forum de notre ami Jacques.
    Vive la Colo
    Un ancien de la 5/58° CLTTDM - LAON COUVRON - 1968-1969 -
    F6GUR - cw4ever -

  
  

Sujet : Vive la Colo Nouveau De F1EVJ  Le 31-08-2013 à 18:03 sta

    Bonjour,

    C'est jeunes ne doutent de rien ! Moi, je suis de la 61/2-A. En l'absence du titulaire pour longue maladie, j'étais responsable du mandatement de la solde pour la 2ième région militaire
    au central mécanographique de Valenciennes de 1962 à 1964...Donc, si vous étiez militaires de 2eme classe à Général , c'est un peu grâce à moi si vous perceviez votre solde...
    Voici ce qui a été mon affectation, moi qui rêvais d'être dans les transmissions !
    Cordialement (sans oublier la Colo !) Pierre [:Hi:]


Sujet : Vive la Colo Nouveau De TSF-59  Le 31-08-2013 à 18:15 sta

    OK F1EVJ
    Je suis de la classe 67/2C - mais sursitaire.
    Après 4 mois passés à l'Ecole des Transmissions
    de MONTARGIS, je me suis retrouvé Aspi à la
    5/58° CLTTDM, puis j'ai fini Sous-Bite (PDL).
    C'est déjà loin .............
    F6GUR - cw4ever -



Sujet : Vive la Colo Nouveau De Pierre Roque  Le 31-08-2013 à 18:24 sta

    Bonjour à tous
    Et vive la Colo
    Un petit jeune de la classe 51/2 , 6 eme RAC à DAKAR , service Transmissions de l'artillerie coloniale.
    affecté au service cinéma des armées,que de bons souvenirs , mais c'est très loin.
    Vive les Bigors
    Pierre


Sujet : Vive la Colo Nouveau De XYZ du 56  Le 31-08-2013 à 18:28 sta

    Sous-Bite PD (L): ben mon colon!
    Moi, je fais faire tous les 5 ans: une colo... scopie!!! Ça va chier.


Sujet : Vive la Colo Nouveau De F1EVJ  Le 31-08-2013 à 18:30 sta

    " c'est jeunes...!" qu'elle honte !

    mais vous aurez rectifié bien sûr : Ces jeunes...
    Merci.


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Totolagalène  Le 31-08-2013 à 19:18 sta

    Moi j'étais bigor, 63-1/C, interprète chez les ricains, à Saarlouis 303 ème Gama mais
    24 hrs a day au 16th US Army Missile detachment >>>>>>

    Vive la Colo!

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Vive la Colo Nouveau De karol40  Le 06-09-2013 à 10:46 sta

    salut les marsouins, après 8 mois passé au 1/régiment de marche du tchad à pontoise(95) dont 4 mois au 8/rit au mont valérien(92), je me suis retrouvé au 1/rbima à bir-el-ater entre tebessa et négrine sur le barrage electrifié. de la 60/2b j'ai quand fait 24 mois. n'oublié pas, c'est bientot bazeilles! claude


Sujet : Vive la Colo Nouveau De swlradiostation  Le 06-09-2013 à 15:08 sta

    Je tire mon chapeau aux camarades qui ont été obligé de faire 24 et même 36 mois. Etant de la 71/4, c'était plutôt la colo de vacances chez les gonfleurs d'hélices (spécialité transmissions dont RTTY à la BA117).

    JP


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Filoch+++  Le 08-09-2013 à 10:37 sta

    Bonjour , la COLO,

    moi je suis de la 62/2c dans le 42 em de transmission ,a "RASTATT" chez les Teutons.
    Du matos d'enfer! (T14 ,R19 ) et du 62 voies Siemens déjà des hyper fréquence! parabole sur un mat de 42 m qu'il fallait monter au sol ,et ensuite le lever avec ,faux mat et treuille du GMC ,a part cela,j'ais finit (serpat) dans la ZIC en tant que titulaire de l'orgues de l’église Française ,de la place militaire de FFA de Rastatt et Baden Baden .une bonne "Bulle".....

    Filoch...... [:Hi:]


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Guy F6CTP  Le 08-09-2013 à 10:52 sta

    Bonjour,

    à battre : 48 / 2 Transmission 2eme cuirassier à Neustadt Palatina

    Guy


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Bernadoux  Le 08-09-2013 à 17:37 sta

    Bonjour les Marsouins, Bigors et autres,

    Les jeunots, saluez l'ancien que je suis : ciasse 56/2C ,29 mois au 2ème RIC devenu 2ème RIMA en 1958 avec la décolonisation.

    Jacques


Sujet : Vive la Colo Nouveau De marcel warin  Le 08-09-2013 à 18:49 sta

    bonjour, bon , ben c'est quoi la colo....service militaire....dans les colonies,..... ou autres?


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Totolagalène  Le 08-09-2013 à 19:11 sta



Sujet : Vive la Colo Nouveau De graetzum  Le 08-09-2013 à 20:25 sta

    Bonjour,
    Marcel Warin a posé la bonne question,au fait c'est quoi la "colo".Dans "Troupes coloniales"c'est bien expliqué ,les "colonies" ont disparues en 1958,remplacées par les "marines" donc les classes 58 et plus n'ont jamais appartenues à la "colo" mais plutot à la "marine".


Sujet : Vive la Colo Nouveau De TSF-59  Le 09-02-2014 à 09:13 sta

    @graetzum
    il ne faut pas confondre "Marine Nationale"
    et "Troupes de Marine" (ex-Colo), qui comme
    le nom l'indique, appartiennent à l'Armée de Terre
    va comprendre ..........
    Salut les Marsouins et Bigords (ToTo) de tous poils
    F6GUR - cw4ever


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Gilbert  Le 09-02-2014 à 09:40 sta

    Bref passage, dans les années 63/64 à l'EMIAT ( Ecole Militaire Annexe des Transmissions à Agen, caserne Valence)
    Au bout de quelques mois " réexpédié dans ses foyers" ! Pour cause de problèmes de vue à un oeil.
    J'avais déjà dû renoncer aux chasseurs alpins ( première passion ), mais il me faisaient renoncer aussi à une formation transmission.
    Avec ce que l'absence de service miulitaire peut impliquer à l'époque pour trouver un job dans le civil !!!
    Inutile de vous dire que le livret militaire est parti à la poubelle depuis longtemps!!!!!

    Depuis je conduis une voiture, pilote un avion.....c'est dire si mon handicap visuel est sévère !
    Bon souvenir quand même de cette courte période !


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Roland B  Le 09-02-2014 à 09:42 sta

    Bonjour
    7eme RAMA en 58, surveillance de la frontière marocaine au radar COTAL et canons anti-aeriens de 90 mm utilisés en tir tendu
    Roland


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Tech  Le 09-02-2014 à 12:21 sta

    Moi 4ème R.I.M.A incorpo de 83/84, 2 mois de classes à Fréjus dans les quéqués et 10 mois pénard barman au foyer à la caserne de Perpignan, quand on m'a annoncé ça j'peux vous que je l'ai bouclée !

    Tech


Sujet : Vive la Colo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 09-02-2014 à 14:15 sta

    bonjour

    moi classe 68 (j'aurai préféré 69, mais bon ...) dans les tires au flanc...exempté du service


Sujet : Vive la Colo Nouveau De Michel87  Le 09-02-2014 à 14:34 sta


    Bonjour,

    Souvenir du conseil de révision " ceux qui portent des lunettes, sortez du rang"

    Bon coté du baby boom, il suffisait de porter des lunettes avec une correction suffisante pour être exempté.

    Avantage pour un inconvénient




Sujet : Vive la Colo Nouveau De omer_gennius  Le 09-02-2014 à 16:22 sta

    moi j'ai fait mon service à l'EAMEA à Cherbourg. J'avais, comme j'étais bricoleur et bon en physique bien rempli le test "électricité". Du coup je me suis retrouvé dans la marine, affecté au labo physique nucléaire à l'école d'appli militaire de l'énergie atomique. Quand on m'a mis dans les mains une platine de détection et comptage défectueuse, j'ai du avouer qu'avec mon BEPC j'aurai du mal à m'en sortir. Du coup je fus affecté projectionniste et le jour je bidouillais dans le labo, un poste de télé a même rendu l'âme grâce à moi. Mais bon comme mes films étaient des films de cours, j'ai appris un peu d'électronique. Depuis je me suis rattrapé mais la veuve écossaise qui possède les entreprises françaises a souhaité vivement me voir disparaitre des effectifs.
    J'ai jamais mis les pieds sur un bateau mais j'étais marin...LOL
    On vie une époque formidable.
    PS c'était 08-73 à 08-74.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -