Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PA44 Séminole Nouveau De Gilbert  Le 02-09-2013 à 19:53 sta

    Comme il y a de nombreux pilotes sur ce forum, ils comprendront la joie qui prévaut à ce hors sujet !
    Il y a vingt ans j'ai pris des leçons de pilotage, jusqu'au " lâcher". Diverses raisons ont fait que je n'ai pas poursuivi jusqu'à la qualif bimoteur dont je rêvais !

    Surprise ! Pour mon anniversaire ma femme m'a offert un baptême en bimoteur ! A charge pour moi de trouver le lieu !
    Aéroport de Grenoble ou le "baptême" s'est transformé en première leçon sur Piper Séminole. ( après étalage de ma modeste expérience )
    Dommage je n'avais pas prévu d'emporter mon carnet de vol : un prétexte pour y retourner !
    Envie de vous faire partager cette immense joie....

    ( c'est bien moi aux commandes: ceux qui me connaissent savent que je me coiffe comme ça ! )


    :-D

  
  

Sujet : PA44 Séminole Nouveau De François Lucbert  Le 03-09-2013 à 12:36 sta

    Sacré Gilbert !!
    il y a même un ""avionradio" à droite je pense ?!!


Sujet : PA44 Séminole Nouveau De audiovalve  Le 03-09-2013 à 15:07 sta

    à mon souvenir , l'heure de vol sur "bi" n'est pas donnée...8oI


Sujet : PA44 Séminole Nouveau De wizhard  Le 03-09-2013 à 15:39 sta


    Un pote à moi (enfin, sa boite) avait un piper "apache"...

    Gros avantage, c'était gratuit (ou du moins échangé contre quelques travaux de tronique !!)

    Qualif sur bi et train rentrant....

    ça changeait du "Rallye".....


Sujet : PA44 Séminole Nouveau De Gilbert  Le 03-09-2013 à 16:43 sta

    La radio était gérée par l'instructeur !

    Exact ça change du rallye !
    Les problèmes sont les suivants: PPL impératif pour passer la licence "bi"
    Tarif horaire....bref passons ! ( passons la monnaie: 250 /h quand même ). On m'a bien précisé que c'était pour plusieurs anniversaires !:-D:-D


Sujet : PA44 Séminole Nouveau De audiovalve  Le 03-09-2013 à 17:19 sta

    vu le prix des avions , mon Papa décida de construire le sien...

    ça nous scotchât , mes fréres et moi 8oI

  
  

Sujet : PA44 Séminole Nouveau De MichelM45  Le 05-09-2013 à 12:36 sta

    Bonjour à tous,

    Bel anniversaire pour vous Gilbert et bravo pour votre père Audiovalve.
    Effectivement ça rappelle de bons souvenirs.
    En 62, j'ai passé mon premier degré, (en ce temps la, le brevet de pilote privé était en premier et deuxième degré) grasse à l'ALAT qui m'avait payé 20 heures de vol pour faire pilote dans cette arme. J'ai bien fait l'armée dans celle-ci mais pas comme pilote, il aurait fallu que je rempile du fait que c'était à la fin de la guerre d'Algérie et que tous les pilotes de cette période rentraient en France.
    Mes moyens financiers ne m'ont pas permis de reprendre les leçons de pilotage.
    Maintenant je vole en virtuel.

    Merci à vous.

    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -