Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfos Nouveau De remi35  Le 04-09-2013 à 20:05 sta

    Bonsoir à tous,

    Je recherche deux transfos:

    -le premier équipe un LMT 147, il a son primaire cramé, l'entre axe est de 77mm environ et l'encombrement des tôles fait 90mm. Je ne connais pas la tension délivrée par le secondaire HT, mais cela doit bien faire 300/350v car il y a sept lampes dont un push de 6V6. Il faut un secondaire 5v pour la 5Y3 et un 6,3v pour le chauffage des lampes.

    -l'autre équipe un TVC Thomson. J'ai une mauvaise photo d'un transfo identique (le TV sur lequel il serait hypothétiquement greffé n'en a plus). Il doit avoir quatre secondaires: un HT de 350v, un de 35v, deux de 6,3v (chauffage TRC et lampes). Je dois même pouvoir trouver la référence en cherchant bien.

    Alors, si quelqu'un à cela au fond d'une caisse et sans utilité, je suis preneur...

  
  

Sujet : Transfos Nouveau De F6CER  Le 04-09-2013 à 21:18 sta

    Bonsoir
    pour la valeur de la HT , cela dépend surtout de la présence d'un haut parleur à excitation ou à aimant permanent . Alimenter toutes ces lampes est ensuite une question de courant ( il faudra au moins 125mA ).
    Vous pouvez mesurer en gros la valeur de la HT même avec le primaire coupé en injectant simplement du 6.3V dans l'enroulement chauffage des lampes


Sujet : Transfos Nouveau De Pierre Roque  Le 04-09-2013 à 21:18 sta

    Bonsoir,Rémi

    Et ton Clarville V6 de 1938 ou en est il,pas de réponse ni de coup de fil,j'attend un signe de ta part
    Amicalement
    Pierre

    Pour ton LMT,je possède certainement le transfo qu'il te faut,il me faudrais un plus de détail

    le HP est il à excitation,si oui c'est du 2x350v minimum
    Il me faut la longeur-la largeur et la hauteur des toles


Sujet : Transfos Nouveau De remi35  Le 05-09-2013 à 10:15 sta

    Le Clarville fonctionne, j'ai eu pas mal de faux contacts à cause des lampes transco. Malheureusement, le transfo a été remplacé (le transfo d'origine à du lacher) et le poste a été passé en 6,3v. Le jeu de tubes a été remplacé, je ne vois pas bien ce que vient faire une ECF2 en MF alors qu'à l'origine il y avait une AF3. J'ai interverti avec une EF 9 et ça fonctionne pas trop mal. Par contre, l'oeil magique ne réagit pas. Je ne comprends pas bien le câblage, mais je pense que cela a été bricolé aussi. Comme je n'ai pas le schéma, je ne peux pas vérifier. Sur certains modèles l'oeil magique servait de préampli BF. Sur le V6 je n'en suis pas sur car la détection est assurée par l'EBL1. Il me faudrait pouvoir comparer avec un autre V6 resté en état d'origine.

    Pour le LMT, le HP est bien évidemment à excitation. Je regarderai les cotes des tôles ce soir si je peux et je te téléphone après.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -