Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RLC Le Campeur Nouveau De a.murat  Le 05-09-2013 à 17:23 sta

    Bonjour, je viens d'acheter un poste marqué Radio RLC Le Campeur. Il est assez propre et semble en bon état. Je voudrais savoir quelles vérifications faire avant utilisation (condensateurs à changer ?) et comment l'alimenter (possibilité d'utiliser des LiPo ?) A-t-il une antenne interne ? A quoi servent les 2 prises femelle dans le couvercle ?

    Eric


Sujet : RLC Le Campeur Nouveau De crilemans  Le 05-09-2013 à 17:49 sta

    Salut Eric.

    Pour la restauration de ton poste voir ici

    Pour le problème de la pile 67.5V voir sur le même site

    Pour les 2 prises femelles, si je me souviens bien Antenne et Terre, pour remplacer
    le cadre qui est dans le couvercle. J'en ai un, mais pas encore restauré.

    Bonne restauration.

    crilemans.


Sujet : RLC Le Campeur Nouveau De audiovalve  Le 05-09-2013 à 20:14 sta

    les versions US de ces radios prévoyaient une position "headset" (écouteurs)

    qui déconnectait le tube de sortie BF , multipliant alors la durée de vie de la pile HT.

    je n'ai jamais croisé cela sur une radio européenne


Sujet : RLC Le Campeur Nouveau De Jacques Flamand  Le 05-09-2013 à 23:18 sta

    Bonsoir,

    Pour l'alimentation HT, un montage convertisseur à un transistor, de rendement supérieur à 85 %, fonctionnant à environ 4 - 10 kHz max et non générateur de "canaris" s'il est réalisé dans les règles de la CEM, a été longuement discuté ICI

    Bonne remise en service
    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -