Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De guena  Le 07-09-2013 à 20:03 sta

    Bonjour,

    J'ai acquis une radio de la marque "standard france". C'est la première fois que je restaure des vieilles radios.J'ai constaté que j'avais des condensateurs de ce type. Je ne sais pas comment les changer. Comment trouver l'équivalent en Farads?

    Merci beaucoup pour votre aide:o)

  
  

Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De François Lucbert  Le 07-09-2013 à 20:24 sta

    Bonsoir,
    En bas sur le site : Marquage composants !


Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De Jean-B  Le 07-09-2013 à 20:40 sta

    Bonsoir

    Il est dommage que vous n'ayez photographié que la tension d'isolement (1 500 V) et non la valeur capacitive ...

    A noter qu'avec les condensateurs actuels, cette tension peut être ramenée à 450 V, ou même 250 V si la tension aux bornes ne dépasse pas 150 V env.

    [:Hi:]


Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De Totolagalène  Le 07-09-2013 à 20:56 sta

    Si c'est marqué en cms, on te le dit à toi aussi, tu considères que ce sont des pF (picofarads).
    Par exemple 10.000 cms = 10.000 pF, fastoche, non?


    [:Hi:]


Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De Jean-B  Le 07-09-2013 à 20:59 sta

    Oui mais si on veut empapaouter les mouches ... etc etc ...:-D


Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De Oleman  Le 07-09-2013 à 21:04 sta

    Attention aux splatters, Toto !


Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De Totolagalène  Le 07-09-2013 à 21:18 sta

    Si tu veux, Yves (Guéna), t'as rester avec nous; on va te le faire rechanter ton poste...

    [:Hi:]


Sujet : Condensateurs vintage à remplacer Nouveau De Totolagalène  Le 07-09-2013 à 21:19 sta

    T'as qu'à, yapuka


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -