Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 08-09-2013 à 11:10 sta

    Bonjour,
    je suis à la recherche du schéma du générateur Metrix HF-BF 931K. Ce géné diffère du modèle 931H surtout au niveau alimentation. Je serais très reconnaissant à toute personne pouvant m'envoyer une copie. J'ai une panne au niveau du tube stabilisateur 85A2 (alimentation).
    Cordialement.
    Arib


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De omale 13  Le 08-09-2013 à 11:55 sta

    bonjour[:Hi:]
    voila la notice technique et schémas

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 08-09-2013 à 12:21 sta

    Merci beaucoup Omale 13. Grâce à vous, je vais attaquer ce générateur dès ce soir et chercher ce fait court-circuiter le fusible.
    Cordialement.
    Arib


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-09-2013 à 12:48 sta

    bonjour

    omale vous avez oublié le schéma de l'alim.
    hamtsf, vérifiez les chimiques ou le pont de diodes si ce n'est pas une valve.


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 08-09-2013 à 13:21 sta

    Merci Jean-Luc,
    Le schéma de l'alimentation y est (planche 2),
    J'ai déjà vérifié les chimiques, mais je préfère les changer par sécurité. le redressement se fait par valve GZ34. Je m'inquiète surtout pour le tube 85A2 (stabilisateur) que je ne connaissait pas et que je n'ai aucun équivalent s'il est le coupable.
    Cordialement


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De grognon27  Le 08-09-2013 à 14:19 sta

    Bonjour
    Remplacez donc votre tube par deux diodes zener 1/2 watt en série, la première 1N5259B la deuxième 1N5261B, vous obtiendrez 86 V au lieu des 85 V nominaux avec une fiabilité largement supérieure et un encombrement infime.
    Bon courage.


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-09-2013 à 14:19 sta

    le 85A2 est un tube référence tension (85 V) utilisé sur beaucoup d'alims régulées
    d'appareils de mesure.
    si vous l'enlevez pour vérifier l'absence de C.C il n'y aura pas de PB.
    un 85A2 en cc est très rare, pratiquement nul.


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 08-09-2013 à 15:03 sta

    Merci à vous tous,
    Fort de tous vos éclaircissements, je vais pouvoir entamer la réparation de ce magnifique géné plus à l'aise.


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 14-09-2013 à 14:05 sta

    Bonjour,

    Hmmmm
    Après test, je trouve un cc entre la borne 5 du transfo d'alim (masse) et le secondaire HT.
    Je pense que le transfo est mort .


    N'ayant pas les compétences ni le temps de rebobiner ce transfo; je ne sais pas s'il est possible de changer ce transfo par un autre ou deux autres plus courants au vu des nombreuses sorties filaments.
    Votre avis est souhaité
    cordialement
    :o[]


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De Jacques Flamand  Le 14-09-2013 à 16:51 sta

    Bonjour,

    Le point milieu du secondaire HT est à la masse, l'avez-vous déconnecté pour réaliser le contrôle ?

    Jacques


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De XYZ du 56  Le 14-09-2013 à 18:44 sta

    Bonsoir,
    Le point milieu du secondaire HT est, FORT PROBABLEMENT, à la masse; ce qui ferait, s'il en était ainsi, que le pb est ailleurs.
    En 1 mot, le schéma n'est pas complet: il manque des liaisons.
    Omale 13, voudriez vous trouver, SVP, les plans (ou la connectique manquante) pour que "hamtsf" ait qq chanches de dépanner son appareil! Merci pour lui.
    Cordialement.


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De omale 13  Le 14-09-2013 à 19:57 sta

    bonsoir a tous[:Hi:]
    normalement sur la planche 2 tout se regroupe
    et le tour est jouer ,J'ai rien d'autre ,(faut consulté les trois PDF)[:Hi:]


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 14-09-2013 à 20:27 sta

    Merci à tous pour vos réponses,
    effectivement, j'ai déconnecté tout le secondaire, la ht possède 3 sortie, le point milieu est théoriquement relié (si j'ai bien compris) à un interrupteur attente/mesure qui coupe ou connecte la ht. Est-ce que le point 5 du transfo qui est relié à la masse constitue en qq sorte un autre point milieu? j'ai peur de brancher le transfo et le griller une fois pour toute.

    Cordialement.


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De omale 13  Le 14-09-2013 à 20:41 sta

    Re [:Hi:]
    on peu débrancher le point 5
    une sorte d' écran, faire un essais sans le point 5 brancher
    mettre une lampe en série dans l'alim 40 a 60 watt,
    si elle brille fort débrancher immédiatement et recherche du problème[:Hi:]


Sujet : Generateur Metrix 931K Nouveau De hamtsf  Le 15-09-2013 à 10:31 sta

    Merci Omale 13,
    J'ai complétement oublié l'astuce de la lampe.
    je vais dès ce soir tester le transfo avec la lampe en série et je vous ferais un compte rendu.
    cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -