Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De LAMAMIS Le 09-09-2013 à 19:56 sta |
|
Bonjour à tous
Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum , je viens d’en trouver l’occasion .
J’ai récupéré il y a déjà quelques temps , ce poste en bien triste état , et je veux tenter de lui redonner vie
Sur la caisse , une plaque en laiton gravée « PACIFIC » ,pas de plaque de châssis et les recherches pour ce modèle n’ont rien donné .
Sur ce châssis j’ai trouvé les tubes suivant 6A7 , 6D6 , 6H8 , 43 et manque le tube redresseur , je pense au 25Z5 mais rien de sûr
Il dispose de trois gammes , grandes ondes , petites ondes et ondes courtes , est alimenté en 220V , il n’y a pas de transfo d’alimentation ,ce sont les résistances chutrices qui sont cachées sous le capot en tôle. On y voit dessus le sélecteur de tension
Pour info ,ce châssis ressemble beaucoup a celui du RFT 635 du grand livre, qui lui ne possède que de deux gammes GO et PO et qui est alimenté sous 110V
Je suis bloqué là dessus ,et si quelqu’un pouvait me donner des renseignement pour sauver cette radio ce serait sympa.
En vous remerciant à l’avance
Bien cordialement
Marc
| |
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De Totolagalène Le 09-09-2013 à 21:05 sta |
|
Il semble que ce soit un support Octal, donc plutôt 25 Z 6.
|
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De LAMAMIS Le 09-09-2013 à 21:26 sta |
|
Bonjour Totolagalène
Autant pour moi , j'ai voulu dire qu'à l'origine ce devait être une 25Z5 support US , de même que la 6H8 n'est sans doute pas d'origine non plus.
Cdlt
Marc
|
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De Totolagalène Le 09-09-2013 à 21:54 sta |
|
C'est sûr que la 6H8 n'est pas d'origine, c'était plutôt une 6B7.
|
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De sloup2 Le 09-09-2013 à 22:05 sta |
|
Et puis la 6D6 a pris l'air, elle est percée ...
|
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De LAMAMIS Le 10-09-2013 à 18:32 sta |
|
Bonjour à tous
J'avais remarqué , le fil du téton de la 6D6 est coupé au raz du verre , je ne sais pas si j'arriverais à le souder , ça marche pas à tout les coups ..
J'y vois déjà plus clair , avec le jeu de lampes d'origines , j'ai trouvé un schéma qui s'en approche (Sonora modèle sonorette 36 )
Il va y avoir pas mal de boulot , l'isolant des fils de cablage est sec et craquelés ,je vais me garder ça pour les jours d' hiver.
Un grand merci pour vos réponses
Cdlt
Marc
|
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De Totolagalène Le 10-09-2013 à 18:52 sta |
|
Si le fil est coupé à ras du verre, tu le dégages d'un millimètre avec une petite scie
qui avant servait à ouvrir les ampoules médicales, puis tu le grattes doucement avec un cutter; il suffit de 1/2 mm pour la soudure. Il faut pincer le fil de rallonge dessus et faire attention quand on le soude sur le téton (le téton comporte un trou, on passe le fil au travers et on coupe ce qui dépasse quand tout est terminé.
Amuse toi bien...
|
|
Sujet : Pacific inconnu Nouveau | De LAMAMIS Le 10-09-2013 à 21:04 sta |
|
Merci pour la combine , avec un peu de chance et beaucoup de patience ....ça devrait le faire.
bien cdlt
Marc
|
|
|