Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pacific inconnu Nouveau De LAMAMIS  Le 09-09-2013 à 19:56 sta

    Bonjour à tous

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum , je viens d’en trouver l’occasion .

    J’ai récupéré il y a déjà quelques temps , ce poste en bien triste état , et je veux tenter de lui redonner vie
    Sur la caisse , une plaque en laiton gravée « PACIFIC » ,pas de plaque de châssis et les recherches pour ce modèle n’ont rien donné .
    Sur ce châssis j’ai trouvé les tubes suivant 6A7 , 6D6 , 6H8 , 43 et manque le tube redresseur , je pense au 25Z5 mais rien de sûr
    Il dispose de trois gammes , grandes ondes , petites ondes et ondes courtes , est alimenté en 220V , il n’y a pas de transfo d’alimentation ,ce sont les résistances chutrices qui sont cachées sous le capot en tôle. On y voit dessus le sélecteur de tension

    Pour info ,ce châssis ressemble beaucoup a celui du RFT 635 du grand livre, qui lui ne possède que de deux gammes GO et PO et qui est alimenté sous 110V
    Je suis bloqué là dessus ,et si quelqu’un pouvait me donner des renseignement pour sauver cette radio ce serait sympa.
    En vous remerciant à l’avance
    Bien cordialement
    Marc

  
  

Sujet : Pacific inconnu Nouveau De Totolagalène  Le 09-09-2013 à 21:05 sta

    Il semble que ce soit un support Octal, donc plutôt 25 Z 6.

    [:Hi:]


Sujet : Pacific inconnu Nouveau De LAMAMIS  Le 09-09-2013 à 21:26 sta

    Bonjour Totolagalène

    Autant pour moi , j'ai voulu dire qu'à l'origine ce devait être une 25Z5 support US , de même que la 6H8 n'est sans doute pas d'origine non plus.
    Cdlt
    Marc


Sujet : Pacific inconnu Nouveau De Totolagalène  Le 09-09-2013 à 21:54 sta

    C'est sûr que la 6H8 n'est pas d'origine, c'était plutôt une 6B7.
    [:Hi:]


Sujet : Pacific inconnu Nouveau De sloup2  Le 09-09-2013 à 22:05 sta

    Et puis la 6D6 a pris l'air, elle est percée ...


Sujet : Pacific inconnu Nouveau De LAMAMIS  Le 10-09-2013 à 18:32 sta

    Bonjour à tous
    J'avais remarqué , le fil du téton de la 6D6 est coupé au raz du verre , je ne sais pas si j'arriverais à le souder , ça marche pas à tout les coups ..
    J'y vois déjà plus clair , avec le jeu de lampes d'origines , j'ai trouvé un schéma qui s'en approche (Sonora modèle sonorette 36 )
    Il va y avoir pas mal de boulot , l'isolant des fils de cablage est sec et craquelés ,je vais me garder ça pour les jours d' hiver.
    Un grand merci pour vos réponses
    Cdlt
    Marc


Sujet : Pacific inconnu Nouveau De Totolagalène  Le 10-09-2013 à 18:52 sta

    Si le fil est coupé à ras du verre, tu le dégages d'un millimètre avec une petite scie
    qui avant servait à ouvrir les ampoules médicales, puis tu le grattes doucement avec un cutter; il suffit de 1/2 mm pour la soudure. Il faut pincer le fil de rallonge dessus et faire attention quand on le soude sur le téton (le téton comporte un trou, on passe le fil au travers et on coupe ce qui dépasse quand tout est terminé.

    Amuse toi bien...

    [:Hi:]


Sujet : Pacific inconnu Nouveau De LAMAMIS  Le 10-09-2013 à 21:04 sta

    Merci pour la combine , avec un peu de chance et beaucoup de patience ....ça devrait le faire.
    bien cdlt
    Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -