Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau | De murena Le 12-09-2013 à 14:31 sta |
|
Bonjour à tous,
Je sui un peu perdu et j'aimerai comprendre un peu...
Pour une polarisation
si on a un tension plaque Ua = 250v et un courant Ia de repos de 34mA le tout avec une résistance de charge (transfo) de 7000ohm
Logiquement il me faudrait une tension d'alim HT de Ub = Ua + (Ra * IA) = 488v ????
Pourquoi j'ai pas bon ?
|
|
Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau | De f6cer Le 12-09-2013 à 14:48 sta |
|
Bonjour
ce calcul serait valable en courant continu lorsque la charge est une résistance :en courant alternatif le transfo de sortie a une impédance de 7000 Ohms et ce vers 400 Hz en général . En courant continu, ce transfo fait quelques dizaines d'Ohms de résistance et ne "perdra" que quelques dizaines de volts
|
|
Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau | De murena Le 12-09-2013 à 15:18 sta |
|
Ouf......mais bien sûr !! Obnubilé par cette "résistance Ra" j'ai complètement oublié que c'était une impédance...
Se remettre à l'électronique après 25 ans sans en faire ca prends du temps... En tout cas merci.
|
|
Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau | De sloup2 Le 12-09-2013 à 16:35 sta |
|
un TS de poste de radio ordinaire fait quelques centaines d'ohms, pas dizaines ...
la chute de tension produite est de l'ordre de 5 à 15V seulement , négligeable devant la valeur de la HT anode...
sloup2
|
|
|