Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau De murena  Le 12-09-2013 à 14:31 sta

    Bonjour à tous,

    Je sui un peu perdu et j'aimerai comprendre un peu...

    Pour une polarisation

    si on a un tension plaque Ua = 250v et un courant Ia de repos de 34mA le tout avec une résistance de charge (transfo) de 7000ohm

    Logiquement il me faudrait une tension d'alim HT de Ub = Ua + (Ra * IA) = 488v ????

    Pourquoi j'ai pas bon ?


Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau De f6cer  Le 12-09-2013 à 14:48 sta

    Bonjour
    ce calcul serait valable en courant continu lorsque la charge est une résistance :en courant alternatif le transfo de sortie a une impédance de 7000 Ohms et ce vers 400 Hz en général . En courant continu, ce transfo fait quelques dizaines d'Ohms de résistance et ne "perdra" que quelques dizaines de volts


Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau De murena  Le 12-09-2013 à 15:18 sta

    Ouf......mais bien sûr !! Obnubilé par cette "résistance Ra" j'ai complètement oublié que c'était une impédance...

    Se remettre à l'électronique après 25 ans sans en faire ca prends du temps... En tout cas merci.



Sujet : Amitto Latine ou j'en perds mon latin... Nouveau De sloup2  Le 12-09-2013 à 16:35 sta

    un TS de poste de radio ordinaire fait quelques centaines d'ohms, pas dizaines ...

    la chute de tension produite est de l'ordre de 5 à 15V seulement , négligeable devant la valeur de la HT anode...

    sloup2


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -