Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De riri  Le 13-09-2013 à 13:38 sta

    bonjour,
    j'ai acquis un générateur HF modulé 4 de chez Perlor Radio. le transfo est HS, je recherche ou me procurer un transfo primaire 220 et secondaire 150 et 6,3 volts
    avec mer remerciements


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De omale 13  Le 13-09-2013 à 14:48 sta

    bonjour[:Hi:]
    peut être celui ci feras l'affaire je ne me rappelle
    plus sur quel générateur HF il était monté
    primaire 110/250 secondaire alentour de 160 et 6.3
    voir photo --------------------------->>
    contact MP

  
  

Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De omale 13  Le 13-09-2013 à 14:50 sta

    RE[:Hi:]
    suite-------------->>

  
  

Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2013 à 18:25 sta

    Deux types de transfos peuvent le remplacer: Celui d'un autre générateur effectivement, mais aussi ceux de tourne-disques différents des tous courants, et il y en a des quantités.


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De omale 13  Le 13-09-2013 à 20:16 sta

    Re[:Hi:]
    Henri ,il n'a pas de chance Jai fait tomber le transfo d'une
    hauteur de trois mètres maintenant il est naze court circuit :o[][:ouin:]
    dommage. [:Hi:]


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Jean-B  Le 13-09-2013 à 21:14 sta

    Bonsoir,
    Triste journée que ce vendredi 13 !

    La belle-mère d'un bricoleur se retrouve à l'hopital après avoir subit un grave traumatisme crânien ! :-D


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2013 à 21:25 cms

Salut Jeannot, et autres copains... 



Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De omale 13  Le 13-09-2013 à 21:26 sta

    Re
    Oui Jeannot y a des jours ou il faut faire avec,
    mon chat a détaler comme un fou [:Hi:]


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Jean-B  Le 13-09-2013 à 21:40 sta

    Salut Toto !

    A propos de transfo, toi qui a de quoi faire trépasser toutes le belles-mères du canton, as tu résolu ton problème de transfo de sortie ?

    @ omale 13 : j'espère que le chat se porte bien ! :-D


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2013 à 22:01 sta

    J'ai dit que j'utiliserai un TR d'alim; 6,3 V/230 V (rapport 36,5).
    Le secondaire du TR de sortie de mon push de 6AQ5 présente 4,3 Ohms, pour moduler la plaque de la 807 (380 V -0,08 A) la charge à mettre est de 4.750 Ohms soit un rapport de
    33,24.

    Question: Quand on retôle un TR d'alim en TR BF, est-ce que le rapport de transformation reste inchangé?

    Le préposé est ce Vidovelli fermé >>>>

    J'en profite pour vous montrer comment j'ai résolu le problème de place pour les composants des alims; les barrettes de devant recevront les 3 chimiques qu'il restait
    à caser, les Zener et résistances pour réguler les HT séparemment; celle du VFO
    et celle du doubleur >>>>

    [:Hi:]

    PS: Jeannot, puis je t'appeler demain après-midi?

  
  

Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Y.M.  Le 13-09-2013 à 22:10 sta

    << Question: Quand on retôle un TR d'alim en TR BF, est-ce que le rapport de transformation reste inchangé? >>

    Tu veux dire quand on met un entrefer ?
    Le rapport d transformation ne dépend que du rapport du nombre de spires, donc il ne change pas !
    Note: si ton Vedo possède un secondaire HT à point milieu, il peut servir de charge au Push Pull modulateur.
    Pas HI FI mais pas pire que deux transfos à la queue leu leu.
    Un transfo de moins et plus d'espace !

    Yves.


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Jean-B  Le 13-09-2013 à 22:20 sta

    Non, si j'ai bon souvenir, le rapport de transformation reste inchangé, mais les pertes magnétiques augmentent.

    Je me souviens aussi que pour un transfo de sortie, on met un entrefer (0,1 à 0,3 mm) fait de bristol ou de presspahn, entre les E et les I.

    Pas de problème pour le coup de bigophone, mais pas après 15 H .

    [:Hi:]


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2013 à 22:23 sta

    C'est intéressant ce que tu dis là, Y.M. !
    Bien sûr que ce Vedovelli a un enroulement HT avec point milieu, même deux: 2 X 300 V
    ou 2 X 360 V, primaire 110, 125, 145, 220, 245 V et également 6,3 V et 5 V.
    Mais as-tu fait les calculs pour un seul transfo partant de 2 X 5.000 Ohms des plaques des 6 AQ5? Moi je m'y paume!
    Quand je parle de retôler, c'est remettre toutes les tôles T en un tas et un autre tas pour Les tôles I avec un bout de carton (entrefer) entre les deux.

    Si tu as la combine, je t'en saurai gré...


    [:Hi:]


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Y.M.  Le 13-09-2013 à 23:02 sta

    Ben, deux 6AQ5 sous 250V sont heureuses avec 7 à 10K plaque à plaque ( ce qui n'est pas 2 x 5K ! ! ! voir sur un autre fil ! )
    Tu dis (pas vérifié) que ta 807 serait bien modulée avec 4K75, donc un rapport d'impédance de 7/5 à 10/5 (j'arrondi !) soit 1,4 à 2.
    Ce qui donne un rapport de tension compris entre racine de 1,4 et racine de 1,8 soit entre 1,18 et 1,414.
    Et, 2 x 360 divisés par 2 x 300 donnent 1,2 ! Tu es dans la cible.
    Le PP chargé par le 2 x 360 et la 807 modulée par le 2 x 300 en ignorant le PM.
    Et tu as plein de "bouts de primaire" à mettre en série pour fignoler côté 807(par exemple, entre 110 et 125, tu as 15V, etc ...).
    Il te suffit de ne pas oublier que le rapport des impédance est le carré du rapport des tensions.
    Et voilou !

    Dans la "vraie vie" ce dont a besoin la 807 dépend beaucoup de sa charge, donc de l'accord de son circuit d'anode . . . et en fin de compte de l'antenne bien sûr.

    Yves.


Sujet : générateur hf modulé 4 perlor radio Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2013 à 23:16 sta

    Attends, y'a un os, les enroulements 2 X 360 et 2 X 300 V ne sont pas indépendants les uns des autres, c'est comme çà >>>>>>

    [:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -