Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP Nouveau De casevech  Le 13-09-2013 à 17:48 sta

    bonsoir,
    une question idiote,je ne me rappel plus en quelle année sont sortie les premier HP a aiment
    permanent merci
    casevech[:!!:]


Sujet : HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2013 à 17:54 sta

    Tôt, années 30 avec comme précurseur Philips.

    Tout dépend de ce que l'on entend par aimant permanent, les HP à lamelles l'étaient déjà tout en étant d'un principe de fonctionnement différent.


Sujet : HP Nouveau De casevech  Le 13-09-2013 à 18:05 sta

    merci jacques,je viens de trouver une caisse sans marque avec un poste sans marque,
    il est equipé de lampes serie américaine avec CV 3 cages avec des FI de 135kcs et bloc d'accord sur le chassis( 3 tubes ) ce qui me faisait daté l'ensenble de 1935 environ ce qui ma choqué c'est le
    HP et vue l'etat du poste et son montage et le lieu de récupération ,dans la maison familliale fermé depuis une quarantaine d'années


Sujet : HP Nouveau De omale 13  Le 13-09-2013 à 18:18 sta

    bonjour a vous[:Hi:]
    salut Claude creuse dans la cuisine dessous la cuisinière
    dans la cuisine ,peut-être tu trouve le magot:-D:-D:-D on ne ses jamais
    allez a+omale 13[:Hi:][:Hi:]


Sujet : HP Nouveau De casevech  Le 13-09-2013 à 20:02 sta

    dernier heritier d'une longue dynastie je suis charger par la commune de vider la ferme pour que la commune puisse utilisé le terrain ne voulant pas de cet heritage trop impots a payer vue 48 ansque personne n'a jamais payé vue que la succession etait en attente d'un jugement par le tribunal de ce fait j'ai abandonner ma part a la commune pour ne rien payer le prix de vente de la ferme n'aurait pas suffit a payer l'etat[:!!:]


Sujet : HP Nouveau De XYZ du 56  Le 14-09-2013 à 00:25 sta

    Bien que, souvent, l'état est major!!! Je sors.


Sujet : HP Nouveau De wizhard  Le 14-09-2013 à 10:01 sta


    Salut Claude.....

    D'après le bouquin de Hiraga les premiers moteurs à aimant permanent (volumineux et coûteux)sont sortis dans les années 1920, basés sur le système à bobine mobile brevet "Rice-Kellogs" Toutes les recherches ont porté sur la puissance des aimants et surtout sur l'étroitesse de l'entrefer, gage d'un meilleur rendement.
    Mais on a ressorti aujourd'hui (à des prix redoutables, et pour les idiophiles) des HP "de course" à excitation. Outre la possibilité de "moduler" l'aimantation la bobine permet des coercitivités pratiquement impossibles à atteindre avec du permanent...

    Pour ta ferme, oui c'est comme ça que l'état récupère des terrains. Loués ensuite par bail emphytéotique, une poignée de chiques pour y construire des "centres culturels"....


Sujet : HP Nouveau De audiovalve  Le 14-09-2013 à 10:28 sta

    mouaif , les derniers aimants "néodyme" sont quand même efficaces !

    pour la petite histoire cette technologie est d'origine militaire (bombes atomique)
    maintenant déclassifiée.


Sujet : HP Nouveau De casevech  Le 14-09-2013 à 11:13 sta

    quesque vient foutre la bombe atomiqe dans unHP[:??:]


Sujet : HP Nouveau De audiovalve  Le 14-09-2013 à 11:32 sta

    la bombe lui a donné ses aimants....


    crois-tu qu'on aurait inventé l'aimant au néodyme pour écouter du Rap ?


Sujet : HP Nouveau De sloup2  Le 14-09-2013 à 12:04 sta

    Bonjour,

    Les HP a aimant permanent sont apparu tres tot ...mais étais peu diffusé pour le "grand public" (sans doute a cause de leur prix élevé, ou d'aimants qu'on ne savais pas encore bien faire avec des performances élevés et reproductibles ? )

    Philips a été un précurseur, en sortant des le début des années 30 des appareils équipé de HP a aimant permanent, comme les philips 834 , 634, 636 (1933 )

    A propos de HP, et d'amplis aussi, j'ai récemment trouvé tout un lot de HP d'occasion de toutes sortes, et un ampli ...évidemment en panne ...Le tout semblant être d'une origine peu avouable ! ?

    Bon, cela fera l'objet d'un autre topics ...

    sloup2


Sujet : HP Nouveau De Jean-B  Le 14-09-2013 à 12:06 sta

    Bonjour,

    Quelques expériences simples avec des aimants au néodyme ICI.

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -