Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De sloup2  Le 14-09-2013 à 12:31 sta

    Bonjour,

    j'ai récemment trouvé, en faisant un débarras de matériel , provenant d'un village voisin, tout un lot de matériel audio hélas en mauvais état comprenant :
    -Une dizaines de HP de divers diamètre (des HP de sono Siare, Audax, BST, et même de vieux musicalpha a excitation provenant plutot de vieux postes ...) Hélas pour la plupart , soit déchirés, soit avec des suspensions périphériques complètement désagrégés !
    -deux amplis, dont un ampli de sono bouyer (le genre de truc increvable que je compte garder) et un ampli hifi, apparemment détourné pour faire de la sono, Akai AM2400 (bien gros, et bien grillé ! je me demande ce que ça vaut !?)

    Pour les HP, je me demande si je les jette carrément, ou si il y en a qui intéresse quelq'un (récup d'aimant, ou de bobines d'excit ?)

    Pour le Akai AM2400, j'ai fait une recherche "glouglougle" qui semble indiquer que c'etais un bon appareil , doté de perfectionnements rares ...mais sa grosse taille pour une plutot faible puissance annoncée m'intrigue (et puis tous les transistors finaux ont dégagés ainsi que les drivers et de nombreuses résistances )

    Enfin, je me demande bien ce qu'ils ont voulu faire avec ça , avant que je ramasse le tout ...en effet:
    -Le matériel a été déja bricolé
    -Il y avais, parmis le tout, des cartes et des flyers ... De soirées strip-tease !

    sloup2


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De crilemans  Le 14-09-2013 à 18:32 sta

    Bonjour Sloup.

    Peux-tu me mettre de côté une ou plusieurs bobines d'excitation de ces HP.
    Je les récupérerai à RadioMania (si tu y vas cette année).

    Merci d'avance.

    crilemans.




Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De sloup2  Le 14-09-2013 à 18:47 sta

    Bonjour,

    OK pour les bobines d'excit de HP hors d'usage (juste les culasses avec bobine) ...Mais, si il y en a des encore bons , parmis ces HP , je vous les met avec ? (les HP tout entiers)

    sloup


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De bthiry  Le 14-09-2013 à 19:04 sta

    bonjour Sloup,

    consultez votre BAL, je vous ai envoyé le "service manual" de l'Akai

    Benoît



Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De sloup2  Le 14-09-2013 à 20:07 sta

    Bonjour,

    je n'ai rien recu sur cet ampli ?

    ou alors ça s'est perdu ? ou alors ça a été considéré comme non valide, ou infecté ?

    Bon, c'est pas grave, pour l'instant je l'ai mis de coté a la cave (a coté de celle ou j'ai mis mon matos de muscu ...) et je préfère m'intéresser a l'autre, le Bouyer ...
    Ce Akai va probablement finir un jour à la déchetterie apres récup des boutons, des potars, du cordon secteur ...

    Outre les 2 amplis (qui on du servir de sono de cabaret !) qui sont de présentation, et d'époque tres différentes (le Bouyer , il est gris martelé et il est à lampes ... le Akai, il a un coffret en bois avc face avant en alu massif ) il y avais des épaves de petits postes tous courants , dont un entièrement en glaces, en miroirs, mais tout piqués et cassé (que je n'ai même pas récupéré ...j'aurai peut être du ? il parait que c'étais typiquement utilisé dans des chambres de "bordel à p***s" )

    sloup2


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De bthiry  Le 14-09-2013 à 20:47 sta

    bon,

    je renvoie les fichiers un par un, c'était peut-être trop gros ?

    l'adresse mail c'est "prénom.nom28 arobase wanadoo.fr"

    Benoît


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De bthiry  Le 14-09-2013 à 20:53 sta

    Sloup,

    5 mails sont partis, j'espère qu'ils arriveront!

    Benoît



Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De sloup2  Le 15-09-2013 à 00:50 sta

    Bonjour,

    ça a planté l'ordinateur ...

    Sloup2


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De bthiry  Le 15-09-2013 à 01:12 sta

    Pas de bol !
    pourtant ce ne sont que d'innocents fichiers pdf et des images...

    Essaye peut-être de ne pas ouvrir les pièces jointes directement dans le logiciel de messagerie mais simplement de les sauver sur le disque dur. ensuite fermer la messagerie et ouvrir les ficihers sauvés.

    Et si tu veux que je renvoie les fichiers signale-le !

    Benoît



Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De sloup2  Le 15-09-2013 à 01:17 sta

    bonjour

    NOOOOONN ! Ne surtout pas renvoyer ! ça risque d'empirer le mal !

    (je vais essayer de sauver sur le disque, puis d'ouvrir sans passer par la messagerie ! je sais, par expérience que, en passant par la messagerie , il faut éviter de dépasser 100 kilo-octets en tout ...et que si vous avez envoyé 5 fichiers , ces derniers devrais ne pas faire plus de 20 k chaque !)

    sloup2


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De bthiry  Le 15-09-2013 à 01:26 sta

    les fichiers font plus que 100k-octets chacun ....

    je joins à ce post 2 des fichiers ....

    Benoît


 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De Grenouille  Le 15-09-2013 à 08:11 sta



Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De wizhard  Le 15-09-2013 à 10:15 sta

    Hello....

    "Cusset, une ville qui se dessine".....

    Pourquoi, même les appareils photo buguent ???

    Les fichiers de Benoit s'ouvrent très bien. Mais j'ai déjà eu le problème de PPS ou de vidéos qui ne s'ouvrent pas à partir de la messagerie (Free, pour moi). Une fois téléchargés plus de problèmes.
    Le dossier "téléchargés" sur le dur commence à être un peu lourd....
    @Pat ne t'excites peut-être pas trop avec ton Akai. Ils ont toujours pas mal tiré sur la ficelle et les composants risquent d'être difficiles à trouver. Pour des japonais que je connaissais la marque était un peu considérée comme du matos de Prisunic.....

    Bon courage quand même.Tu auras sans doute plus de chance avec le Bouyer !!!


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De sloup2  Le 15-09-2013 à 10:44 sta

    Bonjour,

    bon, les fichiers daignent s'enregistrer, et s'ouvrir, correctement ...
    Mais en les ayant ayant enregistré sur le disque (dur, pas mou ...c'est pas des floppy 5"1/a ni 8" ) et redémarrant "winchiottes" ...et en n'essayant surtout pas de les ouvrir directement depuis la messagerie, mais en allant les chercher dans le dossier idoine ou ils ont été enregistrés (que j'ai nommé amplis ...quoi de plus logique) et en les ouvrant, séparément ( un a la fois )

    Bon, je vais garder ce Akai AM2400 en "quarantaine" et voire plus tard son cas

    Au juste, et puisque il est en rade, et que tout laisse supposer qu'il a du servir a sonoriser un "bar à p*t*s" de fortune "N fois reconverti et bricolé" , je me demande si
    -je n'insiste pas et je le benne ? ou le met sous une presse hydraulique de 200T ? (c'est peut être dommage)
    -si quelqu'un en veux , en l'état ? (il a un joli look vintage avec sa face avant en alu massif)
    -si je prend mon mal en patience pour les longues soirées d'hiver avec ce truc ? (pas pour faire de la sono mais peut être pour écouter de la musique dans ma "mini salle de muscu" )

    Au juste, ça fait combien de temps que ça existe et que ça se sonorise, ce type d'établissement ? (pas une salle de muscu ! mais ...un bar à p*t*s, ou encore un bordel ? )


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De crilemans  Le 15-09-2013 à 12:03 sta

    Bonjour Sloup.

    Encore moi (crilemans), pour les HP et bobines, bons ou HS, je prends, c'est pour faire
    des planches didactiques dans mon musée.

    Pour le AM2400, si tu comptes le benner, je le prends. Toujours même rendez-vous.

    Bon dimanche, ici le soleil est revenu après une journée de flotte.

    crilemans.


Sujet : divers HP et 1 ampli AM2400, ça vaut le coup? Nouveau De wizhard  Le 15-09-2013 à 12:39 sta


    Re Pat.....

    Euhhhhh...les bordels, boxons, bobinards existent depuis la plus haute antiquité.(On dit même depuis la Création !!) Certains bas-reliefs Egyptiens ou mésopotamiens sont assez explicites....Chez les Romains c'était même une institution, et Caligula avait même inventé le "bordel civique" avec les femmes des sénateurs (qui n'étaient pas toutes réfractaires!!). Et les "maisons de thé" chinoises ou japonaises....Bon d'accord, au point de vue sono il n'y avait guère que des gratteurs de trous du luth....
    Bon, sans trop chercher il y en a un pas trop mal rue de Solférino.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -