Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : marque MELODYUM Nouveau De tecteur45  Le 17-09-2013 à 13:24 cms

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai croisé un meuble de la marque MELODYUM, équipé d'un pique-up en baquélite.

Je n'ai rien trouvé concernant cette marque.

Le Hp est de le marque The Magnavox Compagny ancienne filiale de PHILIPS au US.

Sur le chassis l'emplacement des tubes est repéré par:

1 x UX280, 2 x UX245 et 1x E424.

Les tube instalés sont SX245 Sylvania, 80, DW 4011 Mazda 2,5V-200V et EX645 2,5V-250V.

Je voulais avoir vos avis sur ce matériel.

ps:

Désolé je n'est pas pris de photo.

 

Cordialement

 

Tecteur45

 

 



Sujet : marque MELODYUM Nouveau De XYZ du 56  Le 17-09-2013 à 14:04 sta

    Bonjour,
    Mélodium n'est pas une marque de meuble; à priori c'est la marque du P.U.


Sujet : marque MELODYUM Nouveau De F6FLC  Le 17-09-2013 à 23:02 sta

    Bonjour,

    avec un I ou un Y ?

    avec un I, c'est une marque de micros des années 50 utilisés à la radio et à la télé

    http://www.google.fr/search?q=melodium&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IcM4UsDADYLQtAbq24HQDA&ved=0CEgQsAQ&biw=1704&bih=908&dpr=1

    je n'ai pas fait "insérer" car il y avait un S à HTTPS

    Michel...


Sujet : marque MELODYUM Nouveau De f6cer  Le 18-09-2013 à 11:17 sta

    Bonjour
    d'après la dénomination des lampes ce truc doit dater du début des années trente
    par la suite la UX280 est devenue la 80 (valve biplaque), la U245 est devenue la 45(triode de puissance)
    j'ai cherché des dates officielle pour les débuts de la société Mélodium mais la seule chose trouvée est une pub de 1950 vantant les qualités des microphones de la marque ....... utilisés depuis 25 ans ;-)

  
  

Sujet : marque MELODYUM Nouveau De wizhard  Le 18-09-2013 à 11:30 sta


    Hello....

    De plus Mélodium (les micros) est une marque tout à fait française, très réputée (Bouyer n'utilisait qu'eux) et n'a strictement rien à voir avec les USA. Encore qu'ils aient peut-être vendu leur matériel outre-atlantique, mais la concurrence était efficace et féroce (Shure, EV, Acos, etc....)

    Pas mal de "75 A" (en 10 ohms) ont été utilisés comme tweeters (excellents) par Elipson.

    à ma connaissance la marque française n'a jamais fabriqué que des micros et leurs accessoires, (pieds, perches, transfos, etc...)


Sujet : marque MELODYUM Nouveau De tecteur45  Le 18-09-2013 à 13:10 cms

Bonjour,

Il s'agit bien de melodyum ave un y.

Il n'y avais pas radio d'instalée sur cettte appareil.

C'est uniquement un phonographe.

Cordialement

Tecteur45

 



Sujet : marque MELODYUM Nouveau De XYZ du 56  Le 19-09-2013 à 16:52 sta

    Mea Culpa: le 17 à 14h04, j'ai parlé de PU Mélodium, alors que je pensais aux PU Mélodyne.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -