Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De GUY  Le 09-01-2006 à 15:24 sta

    Je viens de récupérer ce qui me semble être 2 émetteurs recepteurs portables FM, avec leurs bases respectives (pour recharge). Marque MOTOROLA, type Radius P100 ?
    Une étiquette porte : Handie talkie fm radio modèle H23QPU7120BN...
    Mais je n'ai pas de notice... et ne sais pas trop quoi en faire.... Qui peut m'en dire plus ?

    Ce matériel semble non dégradé et j'aimerai le tester...[:??:]8oI:-D[:Hi:]

    Amicalement

    andré


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2006 à 16:22 sta

    Photo ? notamment de l'intérieur.

    Il pourrait s'agir de stations portables VHF professionnelles, sans doute conçues pour du trafic via répéteur (en alternat) donc au départ pas de communication entre eux puisqu'on parle sur une fréquence et on écoute sur une autre. De mémoire la différence de fréquence devrait être de 4,6 MHz. Cependant on devrait pouvoir changer cela si on peut changer les fréquences avec un écart identique que pour un répéteur mais inversé entre elles. Si c'est des quartz c'est pas trop difficile à permuter mais si c'est un synthétiseur, il faudra trouver de la doc.

    Jacques.


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De GUY  Le 09-01-2006 à 16:26 sta

    Oui, bonne ID, photo va venir dès que l'appareil numérique sera chargé!!!
    Merci.:-p


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2006 à 16:44 sta

    En recherchant sur Gougueule en recherche avancée, on trouve que ces appareils ne sont plus fabriqués mais qu'on trouve encore des batteries (cadmium-nickel malheureusement). Sur ib il y en a à vendre et on dirait qu'il y a eu deux types très différents de P100. Il y a aussi un site RA qui donne des indication de programmation en hexadécimal. Brr.

    Jacques.


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De Jean-René  Le 09-01-2006 à 18:02 sta

    Bonsoir,

    Il s'agit peut-être d'une paire d'appareils d'usage libre en UHF du type PMR (8 cx / 500 mW sur 446 MHz) ...
    Attention, en France, seuls les cx 3/4/5/6/7/8 sont autorisés !

    Ces appareils devraient ressembler à ça ...

    Jean-René

  
  

Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2006 à 18:23 sta

    Non je ne crois pas que ce soit de ce style, Motorola n'a fait que du pro.


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De marcel warin  Le 09-01-2006 à 19:31 sta

    Bonsoir à tous
    Guy, le P110 etait effectivement , un E/R de la gamme Radius de chez Motorola, il y a 15 à 20ans; c'est un gamme, legerement moins pro que les autres gammes, il peut donner de2 à 5 w en puissance d'antenne et ne peut se regler en frequence qu'en le programmant puisque c'est sans aucun doute un synthé;
    il peut etre regle aussi bien en mono frequence qu'en couple comme le disait Jacques,
    il a donc pu etre reglé sur une frequence des pompiers; alors faire gaffe de ne pas les brouiller.


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De jean pierre k  Le 09-01-2006 à 19:42 cms

Jadis j'ais utiliser ce matoss .. pour communiquer lors d'une restauration d'une console d'orgues quil fallait monter a 30 mètres avec une grue en aveugle!!!si mes souvenirs sont exactes la fréquence dans la bande des 400 /450 mhz en simplex.

ça devais ètre des radius type ????je vais voir si je les aient toujours.  JPK'



Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De jean pierre k  Le 09-01-2006 à 20:40 cms

il me reste un morceau de P210 UHF bande des 900 mhz apparemment intransformable tout est dans des boitiers souder (comme les premieres THT des teléviseurs PHILIPS) usage interdit sans licence PTT (C'est marquer sur la plaque signaletique)    JPK'

Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De jean pierre k  Le 10-01-2006 à 00:39 cms

La vue inter... du radius avec la carte du processeur (carte sur circuit souple ouverte sortie de sa boite soudée)on ne peut rien en faire !!!programme des fréquences par le constructeur!!(année de construction 1989)  JPK'
  
  

Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De GUY  Le 10-01-2006 à 09:57 sta

    Suite à vos infos, je crois que ça pourrait faire "Poubelle!", d'ici la fin de la semaine....
    Si quelqu'un les veut, me contacter sur mel perso.
    Amicalement.
    :-D


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De PIXEL  Le 10-01-2006 à 14:38 sta

    si personne ne se signale , j'en veux bien pour mon petit musée...


Sujet : Talkie Walkie FM Nouveau De GUY  Le 13-01-2006 à 13:34 sta

    OK, Pixel, ça peut se faire contre remboursement des frais de port en colis normal, par la poste, après réception... pour le principe.
    Me contacter sur a-guy@wanadoo.fr
    Cordialement:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -