Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De Adams  Le 23-09-2013 à 11:04 sta

    Bonjour
    Je possède un analyseur de fréquences LEA. 30 Hz......550 KHz
    Je ne m'en servais pas souvent ,maintenant il est en panne.
    Constitué de 7 bloc soudés ,sans aucune indication je ne sais pas trop ou chercher !
    Quelqu'un aurait-il une notice ?
    La photo jointe est celle de celui à vendre sur LBC .

  
  

Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De janusgalax  Le 27-05-2014 à 17:55 sta

    Bonjour
    Je possède le même analyseur de fréquence que vous, par contre je ne sais pas l'utiliser.
    Avez-vous une documentation ou quelque points de repère à me donner?
    Merci de votre réponse.


Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De Adams  Le 27-05-2014 à 20:55 sta

    Bonjour
    Personne ne m'a répondu et je n'ai aucun renseignement , il ne fonctionnait plus , j'ai trouvé deux quartz cassés dans le filtre , ce sont des quartz basse fréquences ( dans les 15 KHz )sans doute fabriqués spécialement pour l'appareil, qui une sorte de voltmètre hétérodyne .

    Je me souviens que c'était relativement simple à utiliser , on applique un signal , on cherche l'accord avec le grand cadran qui correspond à un maxi sur le galva .
    Ensuite on va voir sur 2F 3F etc .........s'il y a des harmoniques , d'après leur tension on peut en déduire la distorsion du signal d'entrée .
    Essayez le d'abord avec un signal carré , riche en harmoniques .


Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De f6cer  Le 28-05-2014 à 09:37 sta

    Bonjour
    Il s'agit d'un voltmètre séléctif : en gros c'est un récepteur VLF muni d'un "S" mètre de précision : c'était très utilisé pour la maintenance des réseaux téléphoniques MIC
    On peut en faire un excellent récepteur VLF pour les bandes 137 et 472 KHz
    les plus connus pour ce genre d'équipement : Hp 3591 , Wandel et Golterman SPM12


Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De AUDIOVALVE  Le 28-05-2014 à 10:15 sta

    +1 , ancêtre de l'analyseur de spectre...

    par contre les quartz 15 kHz , ça doit faire de beaux cailloux !

    on comprend qu’ils soient fragiles.


Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De janusgalax  Le 28-05-2014 à 18:09 sta

    Bonjour à tous
    Je l'ai essayé avec un générateur BF signal carré et effectivement il y un accord sur la fréquence puis
    sur les harmoniques...
    Intéressant l'idée du récepteur VLF, je vais essayer.
    Merci à tous


Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De Adams  Le 28-05-2014 à 19:05 sta

    Bonjour
    Le voltmètre HP mentionné par f6cer a une sensibilité de 3 µV , celle du LEA est de 300 µV , il faut amplifier sérieusement , 40 db (si je ne me trompe pas) ,peut être avec des amplis genre MAX 2611 ou mieux ??


Sujet : Analyseur de fréquences Nouveau De wizhard  Le 28-05-2014 à 19:20 sta

    Hello....

    Non, ce sont des quartz métallisés, pas si énormes que ça . en gros 2 x un HC 6....et les quartz de montres (32 khz) sont encore plus petits. J'en ai connu sur des générateurs d'ultrasons pour alarmes, dans les 16 a 20 khz. il me semble que j'en ai encore....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -