Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De cvossion  Le 29-09-2013 à 12:27 sta

    Bonjour a tous,

    Je reviens sur ce site car me revoilà avec un petit soucis sur mon ampli Marantz 2215BL.
    Hier soir, un ami a renversé un verre de ricard juste a coté de l'ampli, ce dernier a été éclaboussé mais n'a pas baigné dedans.
    Suite a ça, l'ampli ne sortait plus de son. Je l'ai donc coupé puis ce matin je l'ai relancé. Miracle, il y a du son qui sort mais très faible et sans basse. En le laissant un peu chauffer, j'ai recup la deuxième enceinte puis un peu de basse.
    Le soucis est que le son est très faible, je suis obligé de monté le potard du volume au 3/4 pour avoir un son audible a 3 m....
    J'ai ouvert l'ampli, bombe contact dans les potard mais rien n'y fais.

    Autre précision, lors que j'allume et j’étends mon ampli, pendant 3 secondes j'ai le son comme je devrais l'avoir, c'est a dire avec les basse et au volume souhaité.

    Je ne vois pas trop quoi regarder ni quoi tester, c'est pourquoi je mets ce message en espérant que quelqu'un aura une idée

    Je vous remercie pour l'attention que vous porterez a ce message.

    Cdt


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De audiovalve  Le 29-09-2013 à 12:34 sta

    le ricard est un poison pour les hommes et les machines....

    tu n'as plus qu'à démonter le bousin et à te fader le nettoyage à l'alcool isopropyl
    et au "coton tige" partout où le poison a coulé.

    après , si pas mieux , faudra passer au dépannage "les mains dans le cambouis"

    bon courage


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De sloup2  Le 29-09-2013 à 14:19 sta

    Bonjour,

    j'ai connu ce genre de pannes, dues a "divers produits" renversé , qui ont aspergé les composants (de la bière dans un ampli ...de la peinture dans une table de mixage ... du coca dans une réverb ...)

    Si un nettoyage ponctuel, au coton tige et a l'alcool isopropyl ou a défaut alcool industriel à 95°, ne suffit pas ...et si vous ne voulez pas vider une bombe entière de F2 ou tuner 600 ou autre nettoyants électronique (couteux !) une solution radicale : séparer la carte atteinte des éléments tel que commutateurs, transfos, et la laver carrément a la brosse et a l'eau distillée (éviter l'eau du robinet , elle contient peu ou prou du chlore ou d'autres produits) la laver sans ajouter d autre produit (pas de liquide vaisselle ou de produit pour laver le carrellage ! ces produits sont conducteurs et peuvent rester dans les composants !) l'eau seule , avec la brosse, nettoie bien, et n'abime pas les composants ... Puis souffler la carte a l'air comprimé (purger le compresseur) et bien laisser sécher .

    sloup


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De Grenouille  Le 29-09-2013 à 14:37 sta

    Dans mon coin, on met l'engin à nettoyer en position verticale pour faciliter l'écoulement, puis on barbouille joyeusement avec un pinceau de 20 mm trempé dans l'alcool à brûler que l'on laisse s'écouler par gravité.
    Au bout d'une quinzaine de minutes, l'alcool résiduel d'est évaporé, et l'on peut passer aux essais.
    Jamais eu de dégâts, avec cette méthode.
    Mais il existe sans doute d'autres recettes de cuisine, toutes aussi efficaces.


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De sloup2  Le 29-09-2013 à 14:48 sta

    Bonjour,

    oui, cette solution marche aussi , mais attention : l'alcool a bruler appliqué généreusement partout au pinceau ou a la brosse risque d'effacer le marquage de certains composant (ce qui n'arrive en principe pas a l'eau distillée) et puis il coute plus cher ...

    Par contre, avantage : l'alcool a l'avantage de s'évaporer rapidement (évitant l'étape coup d'air comprimé + séchage au chaud ...Et évitant de devoir faire gonfler un compresseur ! )

    bon, en tout cas, ça ne devrai pas être bien grave , vu qu'en l'étant il ne fait rien sauter et il produit un son (fusse t'il incorrect )

    sloup(2)
    sloup


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De sloup2  Le 29-09-2013 à 14:50 sta

    Ah oui : chose omportante :

    Ne jamais utiliser de trichlo, d' ether, ou d'acétone (ces produits nettoient bien et sont volatils, mais sont dangereux ! et ils attaquent orrémédiablement les plastiques ! )

    sloup(2)


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De sloup2  Le 29-09-2013 à 14:53 sta

    il faut, évidemment, lire "irrémédiablement" au lieu de "orrémédiablement"
    (comme d'hab , quoi ! faute de frappe facile a faire vu la proximité de ces deux lettres , et faute commise parce j'ai , comme souvent, voulu jouer les dactylo de compét et envoyer dare-dare le message ...redoutant le prochain plantage ou la prochaine déconnexion !)


Sujet : Son faible sur Marantz 2215bl Nouveau De cvossion  Le 29-09-2013 à 17:54 sta

    Apres l'avoir ouvert et nettoyer a l'alcool a 70 quelques circuits imprimés, mis de la bombe contact dans les potards et joué avec eux, tout est rentré dans l'ordre.

    Merci pour vos idées et suggestions.

    Cdt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -