Sujet : alimentation à tube Nouveau | De boubou89 Le 30-09-2013 à 11:35 sta |
|
Bonjour ,
J'ai récupérer une alimentation stabilisé à lampe ( EL84 x 2 , OB2 , ECF80 ).
la marque de l'appareil est " ESR ".
Il n'y a rien de marqué sur les inters , potar et fiches femelles .
J'aurais besoin de vos lumières pour ceux qui connaissent cet appareil et éventuellement une notice.
voire les photos .
cordialement
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De grognon27 Le 30-09-2013 à 13:44 sta |
|
Bonjour
Le mieux est de repiquer le schéma. Cela me semble très simple d'autant que le câblage est très clair et les composants facilement identifiables. Quant aux fiches femelles, elles ont l'air d'être en parallèle pour partie.
Une fois le schéma refait il va être facile de trouver l'utilité des potentiomètres.
Bon courage.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De boubou89 Le 30-09-2013 à 15:41 sta |
|
merci de votre réponse.
C'est une solution que j'avais envisagé à défaut de n'avoir aucune autre information.
Cordialement
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De wizhard Le 30-09-2013 à 16:43 sta |
|
Bonjour....
Ce doit être un des projets pédagogiques de "l'école spéciale de radioélectricité" de Nancy, que des petits plaisantins (et quelques élèves) appelaient aussi "école sans résultats". C'était une institution privée, relativement chère.Je crois qu'elle n'existe plus.
Il y a sans doute encore d'anciens élèves qui ont connu ces projets, encore que celui-ci, à tubes, soit relativement ancien.
L'école était installée dans l'ancienne cristallerie d'Emile Gallé, et n'était pas particulièrement réputée pour son confort.....
CDT Daniel
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De audiovalve Le 30-09-2013 à 17:39 sta |
|
dans le PRINCIPE , ton alim doit ressembler peu ou prou à ça
les deux EL doivent être en // à la place de la 807
l'OB2 donnne la référence
la penthode de lECF forme le comparateur.
reste la triode....?
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De XYZ du 56 Le 30-09-2013 à 18:02 sta |
|
'L'école 100 résultats... c'est mieux que sans!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De boubou89 Le 30-09-2013 à 18:53 sta |
|
Merci de ces informations .
Autrement si cela a été fait par des élevés : Bravo ... la réalisation est superbe
cordialement
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De wizhard Le 01-10-2013 à 09:32 sta |
|
RE....
Il s'agissait d'un exercice, et l'aspect du câblage était noté aussi vache que le fonctionnement...Je crois même que les élèves fabriquaient les châssis, seule la façade était "industrielle".
CDT Daniel.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 01-10-2013 à 13:14 sta |
|
ESR Nancy, fabrications de châssis>>>>>>>>>>>>>>
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Michel87 Le 01-10-2013 à 13:41 sta |
|
Bonjour,
Je ne sais pas de quand date le document joint par Marcel Bourguinet, mais je me souviens de l'atelier de tôlerie où le programme nous imposait la fabrication manuelle des châssis dans les années 60.
Découpe des tôles à la scie à métaux.
Pliage de la tôle au maillet, entre deux cornières dans l'étau.
Découpe des trous de passage des supports de tubes ( avec des pointillés de trous de 2mm ).
Finition à la lime demi-ronde.
Contrôle du diamètre de ces trous effectué par le prof de techno à l'aide d'un gabarit et à contre-jour...
L'atelier de tôlerie comportait bien une plieuse et des emporte-pièces au bon diamètre.
Mais cet outillage était cadenassé.
No comment
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De swlradiostation Le 01-10-2013 à 15:05 sta |
|
Effectivement Michel87, cela se passait comme cela dans les écoles qui préparaient au CAP, BEI ou BT dans les années 60. Je ne te dis pas que le jour où j'ai remplacé la tole par de l'aluminium, j'ai gagné du temps.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 02-10-2013 à 06:20 sta |
|
hello ,
Michel87 , je te rassure , pendant mes épreuves de cap d éléctricien a la SNCF entre 85 & 86 , je suis passer par les meme montage manuel , avec déjà en tete , les modifs sur le solex
cela dit je suis tres doué de mes mains , j adore bricolé et le tout cuit n est pas forcément synomime de bien fait !
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 09-10-2013 à 20:50 sta |
|
hello ,
voici celle que j ai presque finis de monter , le transfo est abimer mais fonctionne encore un peu ...
j ai meme eu 2 tubes qui ont rendu l ame .
je suis partis de cette base de plan
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De omale 13 Le 09-10-2013 à 20:59 sta |
|
bonsoir
pour JMD 91, ou avez vous trouvais le potard de 1M ohm 2 watt
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-10-2013 à 21:23 sta |
|
En général ce sont des potentiomètres montés sur stéatite ou céramique qui servaient à la concentration sur d'anciens téléviseurs.
Ils ne sont pas pour autant introuvables.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Michel87 Le 09-10-2013 à 21:51 sta |
|
Bonsoir,
Un inter Céliane en face avant serait du plus bel effet...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De omale 13 Le 09-10-2013 à 22:14 sta |
|
Re
j'en trouve mais pas en 2 watt
il doit bien y avoir une adresse, il ne coure pas les rue en 2 watt
de cette valeur
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 09-10-2013 à 22:52 sta |
|
2W, très utile dans ce montage d'alim, quand on fait un rapide calcul pour constater que la dissipation maximale dans le cas le plus défavorable n'est que de 0,16W
(U²/R, avec U=400V au maximum)
Le potentiomètre a sans doute été affublé d'une dissipation fantaisiste à l'aide d'une louche dont le diamètre est approximatif...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Guy F6CTP Le 09-10-2013 à 23:52 sta |
|
Il y en a en ce moment chez Alain radioelec ( aliis rimlok)
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De F6CER Le 10-10-2013 à 00:01 sta |
|
effectivement , Grenouille , et s'il n'y avait que ça !
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Y.M. Le 10-10-2013 à 07:28 sta |
|
Il est curieux ce pot entre la source négative et la cathode ! ! !
La 1K de "filtrage" entre les deux chimiques souffre beaucoup plus . . . surtout à 75mA
C'est du grand n'importe quoi . . .
Yves.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 07:47 sta |
|
"C'est du grand n'importe quoi"
D'autant plus que le montage ne comporte aucune référence de tension...
Régulation fantaisiste!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De F6CER Le 10-10-2013 à 08:03 sta |
|
Etonnant non ?
http://www.tsf-radio.org/forum/im/60144alim6080.jpg
encore un truc ...osé !
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 08:09 sta |
|
Bah, notre bricoleur de génie, comme il se dénomme lui-même, s'est juste inspiré d'une idée foireuse...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 10-10-2013 à 08:15 sta |
|
hello ,
j ai prit ce plan sur le net , j ai modifier beaucoup de choses a mon gout , déjà , pas de doubleur , le TA est sur la partie HT de 2 x 140 V~ , j ai utiliser 2 PY 88 pour redréssé ma tension , puis 1 capa de 220µF 250 V suivis d une résistance de 300 Ohms 16 W , puis un capa de 220µF 250 V avant d aller a ma PL 504 , il as quand meme une resistance de 100 K de 2 W juste dérriere le pseudo filtrage HT .
sur la partie négative , j ai une BY 127 suivis d une capa de 470µF 200 V , la tension redressé ( 10 V= ) va sur un potar de 500 K L pour finir le montage , c est loin d etre le top mais dans l imédiat ca semble etre stable sur la partie Fixe , la partie ajustable , sans véritable régulation l est un peu moins .
a l oscillo , j ai pas de résidu , reste a voir comment ca va réagir sur un montage audio en test .
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 10-10-2013 à 10:11 sta |
|
Je dois être mal réveillé ce matin, mais je ne comprend pas que l'on ait une tension positive sur la cathode (0 à + 280v) avec une tension négative sur la grille (0 à -60 x 1.414 = -85V).
La tension sur la grille ne doit elle pas aussi être positive et monter jusqu'à +280V environ ?
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 10-10-2013 à 10:14 sta |
|
Ah zut... je n'avais pas vu que le potard de 1 M était relié à la cathode.... Je n'ai rien dit...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De XYZ du 56 Le 10-10-2013 à 11:40 sta |
|
Bonjour à topus,
>>>Bricoleur de génie>>> dixit Grenouille!
>>>Cela dit, je suis très doué de mes mains>>> a écrit l'intéressé. Et des pieds, aussi?
Où la modestie n'est vraiment plus de mise!!!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-10-2013 à 11:45 sta |
|
C'est qui topus ?
Etre doué de ses mains permet souvent de faire des économies grâce aux fonds de tiroir.
Je pense que c'est sont premier but non ?
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 10-10-2013 à 12:33 sta |
|
hello ,
Modeste , je connais pas mais je le suis pas , et le méssage de XYZ 56 me visait directement !!!
je m en fou , je suis peut etre pas humble mais sur tout je me limite pas a payer le prix fort pour n importe quoi , le but étant de réaliser n importe quel montage avec les moyens du bord , et mes tirroirs sont remplis depuis des lustres , je me contente de montage simple qui peuvent dépanner , apres chacun vois 12 H a ca porte , je serais bien curieux de savoir combien chacun dépense dans ces loisirs ...
aller , je finis mon alim HT , n ayant pas eu de critque de tous ( en particulier des meilleurs ) , je considere que ca doit pas etre si mauvais que ca , bonne apétit
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 12:49 sta |
|
Bonne à pétit aigaleument. (un des mauvais)
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De f6cer Le 10-10-2013 à 13:12 sta |
|
Bon
on assistera aux explosions , ça détend !
ceci dit on pourrait jouer au jeu des (dix) sept erreurs avec autant d'aneries sur un seul schéma ...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 10-10-2013 à 14:01 sta |
|
re ,
j aime bien remuer la .....F6CER , quel shéma digne de ce nom , vous nous proposez avec mes meme pièces ( EL 504 entre autre et transformateur de TV ) ?
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 14:27 sta |
|
Un schéma éprouvé, par exemple, en remplaçant la 807 par l'EL504.
Il en existe bien d'autres, sur le même principe.
A vous de les chercher sur internet.
Nous n'allons tout de même pas vous faire cet affront!
Alim classique.
73!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 14:36 sta |
|
Damned, le lien renvoie vers la page d'accueil.
Ci-joint le bon document --->
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De audiovalve Le 10-10-2013 à 14:36 sta |
|
c'est l'exemple que j'ai donné dans mon message du 30-09
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 14:40 sta |
|
Simple coïncidence, totalement involontaire!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De audiovalve Le 10-10-2013 à 14:42 sta |
|
ceci dit , à part l’intérêt historique , on fait nettement mieux avec des transistors.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 10-10-2013 à 15:32 sta |
|
hello ,
pour Grenouille , le plan que tu as laisser , je l avais récupéré d Audiovalve
voila mon alim presque prete , il manque le cordon secteur et le porte fusible au primaire du TA .
prix de reviens , inférieur a 100 euros , le plus cher , c est le chassis tout alu !
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De f6cer Le 10-10-2013 à 15:41 sta |
|
j aime bien remuer la .....F6CER ,
Avec un tel schéma ça ne m’étonne pas , mais vous allez vous salir !
vous affirmez que ce truc sort de 0 à 280V /75mA or ………
-- en raison de sa résistance interne, la lampe va avoir une chute de tension de 60 à 80V Par rapport au premier schéma que vous avez pompé, vous remplacez la self de filtrage par une 1K oui mais … Pour un courant de 75mA , la chute de tension sera 75V qui va s’ajouter à ce qui est perdu dans la lampe .
Pour sortir 280V , il faudra donc au moins 415V redressés …. Difficile à obtenir avec un doubleur de tension sur du 120V !!!!!!!!!
-- pour descendre à zéro volts, le « concepteur original » a compris qu’il fallait une tension négative sur la grille mais si vous regardez votre soi-disant tension négative reliée à une tension positive par un potentiomètre, il n’y a aucune référence à la masse alors sur les chimiques il y aura du plus ou du moins ? Étonnant non ?
--lorsque vous déclarez vouloir descendre à zéro volts, pour un courant de 75mA , la lampe va devoir supporter la tension d’entrée multipliée par le courant de sortie soit environ 30 Watts : elle explosera !
--si votre tension négative redressée est de 10V et ce à partir d’un enroulement 60V, il faut changer la diode , elle est HS !
--Lorsque vous allez essayer de sortir 280V , la tension filament-cathode max. sera dépassée si vous ne reliez pas cette cathode à un des cotés du filament.
(sur le schéma d’origine qui était aussi tarte, ça n’était pas mieux, le filament était relié à la masse !)
Mais bon , si ça vous amuse .......
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 10-10-2013 à 15:52 sta |
|
Ajouter que le principe n'est pas très bon. Le fait de relier le potentiomètre de réglage à la cathode augmente la chute de tension en charge. Ce n'est pas une alim régulée.
Il vaut mieux relier le potentiomètre à la source HT. Même PSpice est d'accord ->
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 10-10-2013 à 16:19 sta |
|
hello F6CER ,
non , j ai surtout pas fait a l identique du plan , déjà car , je l ai tester ( Y-M , va surment en rire ... ) et par ce que les valeurs afficher sont largement douteuse , je me suis inspirer de diverses plans et j aime pas les doubleurs de tension
j avais copier légèrement l alim HT de radio man 64 sur son site ( tres bien en passant ) , du coup , va falloir que je fasse mon propre plan pour que l on puisse comparer , de toute facon , la seul partie qui est faible , c est la partie ou je peut exploiter sans soucis la HT , sortie de pseudo filtrage , j ai + de 200 V sous 200 mA , apres la partie ajustable est surment douteuse , mais je suis pas tres alaise sur des alim HT sans utiliser des régulateurs genre LM 317T que j utilise en 12 V= ou 24 V=
a suivre ... = = ) []
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De domi64 Le 10-10-2013 à 17:02 sta |
|
Bjr à tous,
comme on parle de moi, je me permet une réponse:
le schéma que j'ai utilisé est fondamentalement différend et et même avec une alimentation plus élaborée je ne dépasse pas 75mA...!
Mon alim HT
On a testé une version plus costaud avec 2 tubes EL504 en parallèle afin de pouvoir "tirer" une centaine de milliampères! (voir schéma)
Cdlt
Domi64
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 10-10-2013 à 17:16 sta |
|
Ce montage est nettement plus logique.
Par contre, si les EL504 sont alimentées par un enroulement séparé, ce qui est absolument capital, il faut également relier impérativement l'un des cotés de cet enroulement à la cathode des EL504, via une résistante de 4k7, par exemple.
Faute de cette correction, le chauffage serait flottant, et le VKF pourrait facilement être dépassé, provoquant un claquage de l'isolement filament/cathode.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 11-10-2013 à 07:08 sta |
|
Faut quand même pas comparer une alim régulée à l'alim jmd qui est variable mais non régulée. La seule chose anormale est le potentiomètre de réglage relié à la sortie et non à la HT, ce qui fait chuter davantage la tension en charge. ->
Bien sur, ce serait mieux de relier le potentiomètre à une HT stabilisée (résistance + quelques zéners). Ce ne serait toujours pas une alim régulée, mais la tension de sortie chuterait moins.
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 11-10-2013 à 08:44 sta |
|
hello JCJ ,
ta doc ce jointe est intéréssante mais 2 valeur sont faut a mon montage , j ai 220 V= sortie de 2 PY88 et 10 V= sortie de ma seul BY 127 .
je pourait peut etre tester !
merci
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 11-10-2013 à 11:06 sta |
|
La simulation précédente est juste pour tester le principe et voir qu'il ne faut pas relier le potentiomètre de réglage de la tension à la sortie.
Finalement quel serait le montage définitif ?
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De ON5WF Le 11-10-2013 à 20:28 sta |
|
De JCJ: "Faut quand même pas comparer une alim régulée à l'alim jmd qui est variable mais non régulée"
Ce n'est pas pour le plaisir de contredire, mais il y a bien une régulation dans cette alimentation. Régulation minimaliste, mais régulation quand même puisqu'il y a une contre réaction sur la cathode. On a en effet affaire à un montage suiveur de tension. On compare ici, via le circuit grille-cathode, la tension de sortie à une tension de référence et l'erreur est "amplifiée" par le tube pour "régler" (au sens de la régulation) la tension de sortie. On a donc bien affaire à une boucle de régulation.
Et effectivement, il vaut mieux raccorder le potentiomètre avant le tube régulateur car comme il est raccordé, les variations de la tension de sortie se répercutent sur la consigne!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 11-10-2013 à 21:00 sta |
|
"... les variations de la tension de sortie se répercutent sur la consigne!"
Donc, il n'y a pas régulation puisque cela aggrave la chute de tension
Il manque une référence de tension (tube régulateur, zéner,...).
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 11-10-2013 à 21:05 sta |
|
hello les amis ,
pas de panique , rien interdit de monter un tube OA2 ou meme des zener mais j en ai pas dans l imédiat .
je refais une petite modif dessus , donc je vais faire un plan du monstre et on pourat critiquer ensuite ( oui la critique sera autoriser puisque elle sert a modifier le montage " bric a brak " de base )
en tout les cas , moi elle me plait bien cette bricole
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De F6CER Le 11-10-2013 à 21:33 sta |
|
C'est effectivement une anti-régulation la référence du cathode follower bouge dans le même sens que la chute de tension , les effets se cumulent ! et s'il n'y avait que ça ...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Florian . L Le 12-10-2013 à 13:19 sta |
|
Bonjour,
J'avais confectionné il y a quelques temps déjà, le même genre de module d'alim HT variable mais pouvant délivrer 50 mA au grand max ...
J'essaye depuis 10 mn de joindre les photos et le schéma, un truc déconne ...
Bon WE
Flo
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Florian . L Le 12-10-2013 à 13:20 sta |
|
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Florian . L Le 12-10-2013 à 13:26 sta |
|
Le schéma provenait du forum CFP.
J'ai juste mis les parties penthode des ECL82 en // et remplacé la zener par un tube régulateur à gaz 0B2.
Photos ==>
Flo
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 13-10-2013 à 15:14 sta |
|
hello ,
je joint le plan ou j ai modifier l alimentation avec l EL 504 , la partie redresser est 2 PY 88 ( j ai pas mis la partie chauffe de 26 V ) , la PL 504 en lieu et place de l EL 504 , j ai mis les tension sur le partie " filtré " soit 10 V= 1 A & 220 V= 200 mA .
le montage fonctionne bien car j ai plus tester mon montage avec une EL 508 en audio ( je prépare un ampli stéréo avec 2 tube EL 508 & 1 tube 12 AT 7 ) .
voila , y as plus qu a dire ce qui choc ou pas , je joint le plan que j ai retoucher sur Paint de windaub 7
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De audiovalve Le 13-10-2013 à 17:32 sta |
|
moi , ya un truc qui me turlupine.....
si on charge la sortie , la tension baisse .... jusque là c'est logique
mais alors la tension de consigne sur G1 chute aussi.... puisque prélevée sur la sortie.
donc la tension de sortie baisse encore plus
sauf si les lois de la physique ont changées "à l'insu de mon plein gré"
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-10-2013 à 17:37 sta |
|
Pas bête les PL504, combien supportent-elles en tension Vf-K ?
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De bozec Le 13-10-2013 à 17:40 sta |
|
Bonjour ,
tension Vf-K = 230v
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-10-2013 à 17:49 sta |
|
Dommage, pas assez. Le schéma du 10/10 à 17h02 est intéressant à part le transfo supplémentaire, l'autre étant hyper classique.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Y.M. Le 13-10-2013 à 18:05 sta |
|
Pour audiovalve:
+1
Ca a déjà été dit et répété mais manifestement, ça n'a pas été lu ni compris !
Yves.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De audiovalve Le 13-10-2013 à 18:12 sta |
|
sorry !
j’avais pas tout relu....
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De omale 13 Le 13-10-2013 à 18:55 sta |
|
bonjour a tous
juste une question peut-on utiliser des EL 519
sur le schémas de Domi 64 du 10/10 a 17.02,
a la place des EL504
si Oui ,mettre aussi les filament en série des EL 519 pour
économie chauffage
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 13-10-2013 à 19:23 sta |
|
hello ,
pour V Kf , c est 250 et pas 230 mais ca changera pas le probleme .
pour mettre les 2 EL 519 en série , ca va pas changer quoi que ce soit , EL 519 est gourmande en intensité , vaut mieux se rabattre si possible sur des PL 519 ( 40 V au lieu de 6.3 V ) .
je joint le plan plus " élaborer " avec une EF 80 & EL 519 .
sinon , Audiovalve , la tension de commande G1 est stable a 10 V= , elle bouge pas d un poile
sinon , comme je l ai dit plus haut , c est pas une stabiliser ajustable en tension , j aurais taper du BU508 , j en ai plain les tirroirs , je voulais un truc qui me délivre la HT progressivement et une partie variable pour commander mes G2 sur mes tubes audio , histoire de comprendre un peu les effets dessus
je joint aussi la photo d un transfo qui est pas mal en montage alim HT dans le meme type , la partie 230 V au seconadaire peut délivrer + de 200 mA sans probleme , mais faut trouver ce transfo , ca devenu un élément rare de nos jours
| |
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Balast Le 13-10-2013 à 19:29 sta |
|
@jmd_91:
Votre appareil photo est astigmate un chouya.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 13-10-2013 à 19:37 sta |
|
hehehehe , il est pas jeune et a subit les outrages du sable afrique du nord , c est un ami décédé qui m en a fait cadeau , et je suis pas tres doué pour faire de tres bonne photos .
c est un Konica Minolta G 600 Dimage
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Y.M. Le 13-10-2013 à 20:07 sta |
|
Il n'y a pas pire sourd . . . ou aveugle . . .
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 13-10-2013 à 20:27 sta |
|
heu , Yves , je sais pas si c est pour moi ce méssage mais y a un truc qui est sur , c est pas moi l auteur du plan .
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De audiovalve Le 13-10-2013 à 20:54 sta |
|
"sinon , Audiovalve , la tension de commande G1 est stable a 10 V= , elle bouge pas d un poile "
c'qui prouve bien que l'alim n'est pas asservie....
mais je me lasse de pisser dans un saxophone
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 13-10-2013 à 21:00 sta |
|
ach!
il est rès important que la tension négative soit stable car il sert de tension de référence à l'alimentation!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 13-10-2013 à 22:09 sta |
|
Bon, faudrait voir à ne pas user le soleil...
Après tout, c'est tout de même un bricoleur génial!
Il pourra toujours poser la question sur le forum ricain, si toutefois ils arrivent à décoder ses questions...
Sacré Jean-Michel...
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Totolagalène Le 13-10-2013 à 22:21 sta |
|
Ouais! La seule chose importante est de se faire plaisir, en dehors du sexe ou en dehors
du dedans
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 14-10-2013 à 07:49 sta |
|
"la tension de commande G1 est stable a 10 V= , elle bouge pas d un poile"
Entre quels points du schéma est mesuré cette tension ? Avec quel type de voltmètre ?
"bouge pas" quand on fait varier quoi ? Le potentiomètre, le courant de sortie,... ???
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 14-10-2013 à 08:03 sta |
|
hello ,
c est fou le nombre de personne qui peut critiquer sans donner de raison valable !
JCJ , avec 2 voltmètres , 1 a aiguille et 1 numérique , juste devant le potar de 500 K ou plus précisément , apres la diode BY 127 et la capa de filtrage .
je vais modifier l alim a ta version " PSpice " et peut etre remonter la tension mais je pense pas que les P8 88 vont aimer !
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jcj Le 14-10-2013 à 10:10 sta |
|
Bizarre pour la tension de négative de 10V.
Si la tension alternative au secondaire secondaire fait 60 V, on devrait trouver environ 80V continu après la diode.
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De Grenouille Le 14-10-2013 à 10:23 sta |
|
Surtout quand le secondaire est un 230V, dixit le schéma!
|
|
Sujet : alimentation à tube Nouveau | De jmd_91 Le 14-10-2013 à 13:52 sta |
|
hello JCJ ,
dans la précipitation des modifs du plan , j ai pas éffacer les 60 V !
j ai env. 7,1 V avant la diode BY 127
je vais modifier l alim , j ai pas assez de jus en HT fixe !
|
|
|