Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De françois  Le 30-09-2013 à 13:49 sta

    Bonjour

    j'ai récupérer dans un grenier une veille TSF de marque Sonolor.
    Après avoir était sur DOCTSF, je trouve le modèle vedette Combiné 51 (Combiné radio phono).
    le problème je ne trouve aucun schéma et sur le châssis seul une lampe a la référence encore lisible mais est 'elle bien a sa place ?
    Ensuite deux condensateur ne sont pas noté, mais celui sur le transfo et polariser.
    Donc je demande de l'aide aux personnes qui connaisse ou qui possède se poste de bien vouloir me fournir les info.

    D'avance merci.

  
  

Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De casevech  Le 30-09-2013 à 16:15 sta

    j'ai eu un poste un peut dans le meme genre et c'etait aussi un sonolor,je n'ai pas de shémas ,mais je peut vous dire sont dans l'ordre 6X4 valve,6BQ5 puissance,6AV6 ouAT6 detection et préampli BF 6BA6 MF ,6BE6 changeuse,parfois il arrivait que sur un sonolor on trouve uneEZ80 en place 6X4 et EL84 en place de6BQ5.
    Pour les condos se sont en principe des 0,1MF et ceux de d'couplage sont a changé
    pour le condensateur polariser si il est au départ de la HT c'est soit un 32mf ou 50 350 ou 500v,si il se trouve sur une cosse de lampe puissace ou préampli bf ce sont soit des 10MF soit des 25( 30 ou 50 v)
    casevech


Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2013 à 18:34 sta

    Le modèle doit être le bon, combiné 51 ne comportant que 4 boutons et sans cadre.

    Hélas les photos sont trop petites pour définir le type des tubes.


Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De françois  Le 30-09-2013 à 18:58 sta

    pour casevech je pense que c'est bien une EZ 80 juste à coté du transfo.

    pour Jacques je met la photo vue de face de ma TSF et je mais des photos plus grande


    sinon autre question ces des condo polariser ?

  
  

Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De françois  Le 30-09-2013 à 18:59 sta

    encore des photo

  
  

Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De Totolagalène  Le 30-09-2013 à 19:05 sta

    Non pas polarisé.
    0,01 mf= 0,01 µF (microfarad) = 10.000 pF (picofarad) = 10 nF (nanofarad).


Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2013 à 19:11 sta

    Mais il n'y a plus de tubes sur ce poste, d'autre part, certains de ceux qui restent ne sont pas à leur place.

    EZ80 OK, à côté du transfo, juste à sa gauche 6AQ5, celle qui est à sa place n'est pas la bonne.

    Pour le reste effectivement, forte probabilité de 6BE6, 6BA6, 6AT(V)6, jeu classque.



Sujet : Sonolor vedette combiné 51 Nouveau De françois  Le 30-09-2013 à 19:37 sta

    Effectivement il manque des tubes et ceux qui restent sont mal placer
    mais je l'ai récuperé dans l'état.

    Je sais aussi que la restauration de ce poste demandera beaucoup de temps et patience

    sinon merci de vos réponses.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -