Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De Thierry Magis  Le 03-10-2013 à 21:43 sta

Bonjour amis Français !

Mille excuses pour le hors-sujet (Jacques, supprimez-le si cela ne vous convient pas), mais la ... Ca parait tellement énorme !

Rassurez-moi : tout ceci est bien une plaisanterie ?
    Une bonne blague ?
    Le premier avril déplacé cette année le premier octobre ?

Bien que la lecture de ceci semble montrer que ce n'est pas un "hoax"...

Que se passe-t-il ?

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De sloup2  Le 03-10-2013 à 21:49 sta

Et , a propos de l'europeean festival triode, sera t'il bientot interdit de mettre en ligne ce type de photos ?

Sloup

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De Balast  Le 03-10-2013 à 22:16 sta

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De F6CER  Le 03-10-2013 à 22:58 sta

Les prochaines élections devraient remettre les pendules à l'heure

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De ON5MJ  Le 04-10-2013 à 01:37 sta

C'est pô vrai ! Mort de rire. Et puis on passera au camenbert parce ce qu'il contient des bactéries et que le nom commence par CAME .... hahahaha. C'est une histoire belge ou française ce truc ? Contre nous de la tyranie ....

Y a rien à négocier. Il faut arrêter le massacre. S'ils voulaient se saborder ils ne feraient pas autrement.

Enfin vous pourrez compter sur nous pour publier ce qui est interdit chez vous.

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De XYZ du 56  Le 04-10-2013 à 18:42 sta

A la condition que ça ne transite pas!
    Heureusement, un acteur franchouillard qui aime bien la Belgique (pognon!) vous est arrivé et vous délivrera, si nécessaire.

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-10-2013 à 19:10 sta

Si tout cela s'avère, je suis bien content d'avoir quitté ce secteur d'activité, surtout quand je pense au nombre de sites réalisés pour des petits vignerons. C'est attristant.

Un air de prohibition, comme à la bonne vieille époque des US...

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De dubus  Le 04-10-2013 à 20:24 sta

Salutatous...
    Nous sommes aussi en pleine période de "foire aux vins"...
    Profitons -en ,faisons des stocks...!Moi en tous cas..:-D !
    Oui ,c'est plutot "attristant" et montre que nos élites sont franchement "déconnectés"...
    Hélas ,je ne suis pas sur qu'une nouvelle election remettra les pendules a l'heure...
    Si je me sens "Francais" ,c'est bien par le vin,le fromage ,le terroir ,la terre.....
    Pas uniquement de cette facon,bien sur,mais la.....!8oI !!
    .....etc...
    Ce n'est pas le lieu pour développer,et puis ,on est pas sur facebouk...
    [:Hi:]

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-10-2013 à 20:43 sta

Pas le lieu ? Je l'ai déjà dit, les hors sujets ne sont pas toujours inutiles.

Dieu sait que j'en ai fait des sites et bien souvent les champagnes de coopérative ne sont que des rachats à de petits vignerons qui ne peuvent plus assumer le prix de l'hectare de vigne, même issus de leurs parents. Leur seul but est de faire des assemblages avec les 3 cépages majoritaires de Champagne, pas toujours avec le meilleur résultat.

Heureusement, parmi ceux-là, il y a de petits vignerons qui s'évertuent à cultiver la qualité et la noblesse de cette boisson. Cherchez du côté de Danteny Mangin, c'est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de déguster.

PS: je n'ai aucune action chez eux, mais c'est un homme admirable pour faire partager sa passion, bref, un peu comme nous quoi :-)

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De dubus  Le 04-10-2013 à 21:12 sta

Mon grand pere faisait son pinard et ma mémé du "Chabis" :chevre du poitou...
    Alors vous pensez...!

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De sloup2  Le 05-10-2013 à 10:06 sta

A propos de hors sujet:

pourquoi ne supprimme t'on pas ce topics lié a des problèmes de vin ...et supprimme t'on systématiquement un topics lié a des problèmes informatiques ?

Surtout que, là, il n'y a plus rien d' électronique ...surtout quand on parle du produit lui même (la boisson) et non des machines qui ont servi pour les vendanges (la vendangeuse)
    Dans ce type de machine (utilisé sauf lorsque ce sont des vignobles vendangé manuellement ...) il y a des moteurs, des vérins hydrauliques, des électro-distributeurs, le tout commandé par de l'électronique...

sloup

Sujet : premier avril le premier octobre ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-10-2013 à 11:09 sta

Les sujets sur les PB informatiques ne sont pas supprimés cher Sloup, hormis

Les sujets Test mensuels dont vous êtes l'initiateur, et modif des réponses qui parlent de muscu, fraiseuses, tours, etc...

Enfin sachez qu'en Champagne, les vendanges se font toujours à la main et que certains vitis utilisent encore des pressoirs en bois et vérin mécanique... enfin bon.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -