Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 05-10-2013 à 13:14 sta

bonjour a tous je possede un tsf grammont type 35 , j ai changé les condos de filtrage , il a redemarrer mais par contre je ne reçois que france inter et europe 1 , l appareil est dans n etat d origine parfait ..........qui peut me donner un conseil pour recevoir rtl je precise qu il n a que deux gammes d ondes po/go et que sur la position RTL un enorme ronflement se fait entendre .....je ai pas changé pour l instant les capas de liaison ......merci :-)

Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 05-10-2013 à 13:19 sta

voici une photo du cadran du grammont , la reception est faible mais audible ..........d autant plus qu europe 1 emet sur 183 khz soit 1639 m ........[:Hi:]

Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 05-10-2013 à 13:22 sta

les tubes composant cet appareil 80 , 58 , 2B7 , 2A7 il en reste une aucunes references dessus

Sujet : grammont type 35 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-10-2013 à 13:26 sta

Le jeu de tubes est ici.

Sujet : grammont type 35 Nouveau De Phil  Le 06-10-2013 à 09:46 sta

1935 ! Il me semble qu'il faut lui changer plus que les condensateurs de l'alim.

Est l'antenne dans tout ça ?

Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 06-10-2013 à 11:12 sta

bonjour , j ai changé quelques condos notemment ceux de l alim , et quelques resistances mais je n arrive pas a accrocher RTL , j ai europe 1 faiblement , france inter correct tout ça en GO , pour les PO une seule station , en ce qui concerne l antenne un bout de fil de 3 metres , la reception se fait dans une cave ( atelier ) le poste est en parfait etat d origine comme celui du topic du début ............je me gratte la téte par contre aucuns tubes de testé[:Hi:]

Sujet : grammont type 35 Nouveau De Phil  Le 06-10-2013 à 11:32 sta

"j ai changé quelques condos notemment ceux de l alim , et quelques resistances mais je n arrive pas a accrocher RTL , j ai europe 1 faiblement , france inter correct tout ça en GO"

Je pense que c'est pas suffisant, 1935? il faut lui reconstruire la quasi totalité des condensateurs et mesurer les résistances qui peuvent avoir augmenté.

Les lampes sont les éléments les plus sûr, à notre niveau d'idiophile c'est simplement du marche ou marche pas... Leurs performances ne sont pas cruciales.

Y a pas une petite photo du châssis ?

Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 06-10-2013 à 16:19 sta

bonjour phil oui je pense que je vais changer TOUT les condos c est plus sur .....je vous tient au courant merci a vous ........

Sujet : grammont type 35 Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-10-2013 à 16:30 sta

Bonjour,

En 1935 il fallait plus de 3 m d'antenne pour recevoir quelque chose en plus dans un sous-sol,
    ( et aujourd'hui aussi)

de plus les station GO comme Luxembourg sont très mal reçu dans le midi. même avec une bonne antenne,
    Alors essayez le poste dans un endroit plus favorable avec 10m d'antenne et vous verrez la différence.

Bonne soirée
    Guy

Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 06-10-2013 à 16:42 sta

bonjour merci je vais essayer avec une plus grande antenne .........par contre je cherche un fournisseur pour des condensateurs tous types .........merci a vous

Sujet : grammont type 35 Nouveau De sloup2  Le 06-10-2013 à 16:45 sta

Bonjour,

j'ai comme l'impression que les mêmes intervenants parlent des mêmes grammonts ...sur maintenant 3 topics distinct
    ->http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=201133#201133
    ->http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=51081#51081
    Et le présent topics en cours ...

Du coup, faut répondre ou ?

Bon, pour le problème de recevoir potablement les GO dans une cave : ne pas s'attendre a des miracles avec quelques mètres a même la cave , mais plutot prévoir une descente en coaxial entre la cave et un point haut et dégagé de la maison (une pièce haute et ne donnant pas sur des obstacles ) ou en plein air (dans des arbres) et là, au bout du coaxe, y placer une antenne , pouvant être constitué, pour un poste de 1935 forcément peu performant, de 4 à 7 m de fil tendu entre isolateurs (il faut bien ça !) , du fil rigide d'installation électrique convient , peu importe sa section et qu'il soit isolé ou non, mettre des isolateurs en porcelaine a chaque bout même si le fil est isolé par une gaine (qui risque de se dégrader a la longue surtout en plein air) ou a défaut d'isolateur porcelaine, mettre des isolateurs olive , pour extrémité de ligne de cloture électrique , en plastique (ils sont aisément trouvables dans n'importe quel magasin de fourniture d'élevage et d'agriculture )

sloup

Sujet : grammont type 35 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-10-2013 à 16:49 sta

Waouhhh... même les liens sont bons :-D

Enfin du 230 volts à Cusset :-D:-D

PS: le second lien date de 2008 et est sans doute le résultat d'une recherche par le même auteur.
    le premier est une redondance inutile.

Sujet : grammont type 35 Nouveau De Phil  Le 06-10-2013 à 16:58 sta

Elecdif, c'est bien et celui-ci se colle partout y compris dans les étuis d'origine.

Sujet : grammont type 35 Nouveau De riket  Le 06-10-2013 à 20:32 sta

bonsoir effectivement j ai debordé pour le sujet du grammont ..........merci phil pour le tuyau , merci casavech mais pour l instant je cherche la panne , merci sloup pour les conseils , merci guy pour la suite , en fait je bosse la semaine et je n ai que le we pour me pencher sur la bebete ............donc voila je fais au mieux ......[:Hi:][:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -