Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Apareils de mesure Nouveau De dede  Le 06-10-2013 à 15:35 sta

    Bonjour a tous

    Je sait pas si c'est hors sujet mais on a toujours besoin d’appareils de mesure pour nos Radios!

    Voila mon constat je bosse dans une boite ou l'on utilise tout les jours des appareils de mesure pour la radio, logiquement j'ai demander ce que devenais les appareils obsolète mais encore fonctionnel (comme partout je présume ma boite fait appel a une société de location d’appareils).

    On ma dit sur le mode badin que les appareils était racheter par des brokers a vil prix puis c'est tout.

    J'ai consulter les annonces (car j'ai besoin d'un analyseur audio et de modulation HP pour le banc radio que je fabrique) force est de constater que aucune annonces était publiée en France, si ce n'ai que pour des appareils hors d'age a tubes.

    Par contre si l'on étant la recherche au pays étranger la c'est des centaine d’annonces!

    Ma question est donc ou peut on trouver en France des appareils a prix OM et pas au prix du neuf?

    Merci pour vos réponses.

    cordialement.



  
  

Sujet : Apareils de mesure Nouveau De HLJ  Le 06-10-2013 à 16:07 sta



Sujet : Apareils de mesure Nouveau De Phil  Le 06-10-2013 à 16:48 sta

    Méfiance toutefois, ces appareils de mesure anciens sont un peu comme l’orthographe et peuvent manquer cruellement de précision... ;-)


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De dede  Le 07-10-2013 à 11:34 sta

    Bonjour

    Ok pour les liens

    Merci.

    Cordialement.

    p.s.

    pour l'orthographe j'aime bien poser des détecteurs d'ayatollah de la dictée curieusement ça marche a tout les coups!!

    Marrant non??

    HI x 3!


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De Grenouille  Le 07-10-2013 à 12:00 sta

    On trouve encore du matériel récent sur Ebay, et quelquefois sur le bon coin.
    Il faut simplement être patient, et n'acheter que les appareils en bon état, dont le prix n'est pas exagéré.
    De nombreux annonceurs vendent de vieux rossignols totalement démodés à prix d'or.
    A titre d'exemple, j'ai trouvé cet analyseur de spectre en parfait état (100Khz-20Ghz), à prix sympa, nettement en dessous des 4000 euros demandés par les vendeurs de matériel d'occasion.
    La patience finit toujours par payer...;-)

  
  

Sujet : Apareils de mesure Nouveau De dede  Le 07-10-2013 à 12:17 sta

    Bonjour

    En effet c'est bien sur ebay que je regarde, mais il y a très peu d'annonces Française.

    d’où mon poste.

    Et faire venir du matos U.S. ???????

    Cordialement.


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De Grenouille  Le 07-10-2013 à 12:56 sta

    "Et faire venir du matos U.S. ???????"

    J'ai laissé couler depuis un bon moment, pour les raisons suivantes:

    -Frais de port démesurés depuis quelques temps, atteignant facilement les 300 $ dès lors que l'appareil est un peu lourd.

    -Taxation douanière quasi systématique au delà de 100 / 150 $ (prix du matériel + frais de port)

    -Coût exorbitant du renvoi, si l'appareil a un quelconque problème.

    Pour toutes ces raisons, je limite mes achats à l'europe, pour tout ce qui est lourd ou cher.
    Moyennant cette précaution élémentaire, le choix reste suffisamment large pour trouver son bonheur à prix sympa. ;-)


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De f6cer  Le 07-10-2013 à 15:50 sta

    Bonjour
    On trouve des appareils de mesure relativement modernes et pas trop chers dans la plupart des brocantes radioamateur .
    tout dépend bien sur de ce que l'on recherche mais pour régler un vieux récepteur PO/GO et même FM, un géné simple , un controleur universel et un oscillo de base suffisent ; pas de quoi se ruiner . Bien sur si vous voulez le dernier analyseur de spectre R/S , ça change la donne mais est-ce bien utile ?;-)


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De Grenouille  Le 07-10-2013 à 16:03 sta

    "ça change la donne mais est-ce bien utile ?"

    Tout dépend de l'usage envisagé!
    Au delà de 100 MHZ, les matériels que l'on trouve sur les brocantes amateurs sont souvent bien fatiguées, ou alors la vente s'est faite bien avant l'ouverture du salon, et les pièces intéressantes sont déjà vendues.

    Bref, si l'on veut un peu de précision ou de stabilité, il faut laisser pas mal d'antiquités de côté.
    Tout est affaire d'appréciation personnelle.


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De dede  Le 07-10-2013 à 21:52 sta

    Bonsoir

    Je ne suis pas cantonner au récepteurs a tubes, mais je règle des filtres, des pre-amplis faible bruit etc....

    Et je dépanne des radios récentes aussi (icom, yaesu) je ne veut pas forcément les derniers appareils de mesure mais des appareils pilotable via HPIB (les plus anciens) j'utilise des logiciels qui utilise les paramètres S issus de l'analyseur pour compare avec ma simu.

    Les versions moderne des appareils se pilotant a présent via Ethernet et usb mais les prix de ces derniers reste élever.



Sujet : Apareils de mesure Nouveau De F6FLC  Le 08-10-2013 à 00:07 sta

    Bonjour,
    j'ai acheté ce VNA il y a trios mois, j'en suis enchanté
    je m'en sers sur le PC fixe et le portable

    http://sdr-kits.net/VNWA3_Description.html

    90 dB de dynamique jusqu'à 170 MHz environ, plus 60 à 440 MHz et 50 dB à 1,3 GHz
    S-11 et S-21 simultanés, Smith, etc...

    Michel...


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De F6FLC  Le 08-10-2013 à 00:12 sta

    Copies d'écran
    filtre passe bande 430 MHz
    antenne 28 MHz

    Michel...

  
  

Sujet : Apareils de mesure Nouveau De F6FLC  Le 08-10-2013 à 00:16 sta

    correction :

    plus de 70 dB à 440 MHz

    sur les images :

    trace verte = retour
    trace orange = ROS
    trace rouge = impédance
    trace mauve = abaque de Smith (sans Wesson !)

    Michel...


Sujet : Apareils de mesure Nouveau De Grenouille  Le 08-10-2013 à 08:03 sta

    Il est vrai que les petits équipements numériques récents commencent à remettre en cause des appareils dont le prix reste inabordable, même en occasion.
    On trouve maintenant des VNA montant jusqu'à 3 GHZ, dont le prix neuf devient tentant.
    Ce type d'instrument subit une évolution salutaire, pour les petits budgets.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -