Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De guyguy  Le 09-10-2013 à 12:25 sta

DT 830 D lcd digital multimeter ; sur EB ; http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330894205914&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 LA

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De jmd_91  Le 09-10-2013 à 13:10 sta

hello ,

ca sent la daub ou l arnaque , attention aux achat made in china et autres ...

:-(

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Balast  Le 09-10-2013 à 13:16 sta

[:Hi:]

A la couleur près, j'ai le même qui vient d'un Brico-Machin du quartier, pour une poignée d'Euros.

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Grenouille  Le 09-10-2013 à 13:17 sta

"attention aux achat made in china et autres ..."
    Ce sont exactement les mêmes articles que dans nos magasins, le prix mis à part.

Jamais eu plus de problème avec les achats chinois.
    Affirmation gratuite ? [:??:]

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De christian24  Le 09-10-2013 à 13:38 sta

Bonjour
    Celui ci me suit depuis 2 ans sur les chantiers sans souci pour faire du contrôle basique.
    Seule modif : des cordons plus souple et des pointes de sécurité

Christian

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De christian24  Le 09-10-2013 à 13:43 sta

Re
    J'oubliais , juste une précision qui a de l'importance.
    Que le multimètre soit chinois , metrix ou haut de gamme j'utilise toujours des lunettes de sécurité lors des mesures chose que beaucoup d'électricien néglige

Christian

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De XYZ du 56  Le 09-10-2013 à 13:44 sta

Bonjour,
    >>>Affirmation gratuite?>>>
    D'autant que bcp de produits (sinon la majorité!), dits "fabriqués en Europe", proviennent, effectivement, des pays asiat.[:ouin:].
    A l'image de la "confection"(pulls,etc), certains revendeurs font la touche finale(!) en Europe.

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De bthiry  Le 09-10-2013 à 17:11 sta

des comme celui là j'en ai plusieurs, achetés 2.75 euros pièces chez CORA lorsqu'ils étaient en promo, (c'était moins cher que d'acheter des piles neuves pour mon multimètre ...)

ils fonctionnent tous sans problème. bien sûr ils n'ont pas la même impédance d'entrée qu'un VTVM, mais ils dépannent bien dans la majorité des cas.

par contre les câbles fournis ne sont pas terribles et ont vite rendu l'âme.

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De F1EVJ  Le 09-10-2013 à 17:12 sta

"certains revendeurs font la touche finale(!)"

Oui, et pendant qu'ils pratiquent de la sorte, certains chantent même ce chant d'avenirs radieux , je cite : "C'est la touche finale..."

Je suis sorti...:-D

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De f6cer  Le 09-10-2013 à 18:26 sta

à quoi on peut ajouter pour finir le refrain :
    "hatons nous , car demaiiiiiiiiiiin-
    les eaux minéraaaa- ales
    remplaceront le vin"
    bon , je sors aussi[:ouin:]

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2013 à 18:33 sta

Pourquoi pas, envoi gratuit en France, ça vaut le coup d'en acheter une dizaine, soit un peu plus de 200 balles, ce n'est même pas le prix de la pile...

A combien de kilomètre se trouve le Brico-machin, le Leroy truc où le Cora bazar du coin ? Faites les calculs des Km et du prix de l'essence, vous verrez.

De toute façon, après la Chine avec le logo CE (China Export) ça ne durera pas, quel sera le prochain pays. Ils commencent à vivre plus chichement avec des grosses berlines, ça ne durera pas quoi qu'en ait dit Quand la Chine s'éveillera.

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De sloup2  Le 09-10-2013 à 19:37 sta

Bonjour,

moi, je n'achèterais jamais ces multimètres sur internet (même si le prix est intéressant) trop de risques d'arnaques du genre :
    -risque de recevoir un produit défectueux, non conforme, ect ...
    -risque de recevoir un produit contefait, ou volé ...
    -paiement encaissé sans jamais recevoir le produit ...
    -Aucune moyen d'essayer, aucune garantie ...

De tels multimètres sont trouvables ailleurs, pour un peu plus cher certe, mais l'économie réalisé est faible (1,5 à 2 euros seulement ...) et a mon sens ça vaut pas le coup de se casser la tête ni de prendre le risque !

Quand a l'achat dans une GSB et au kilométrage , et au frais de carburant, je me pose pas la question ...j'y vais !
    Et pour un objet de cette taille (un multimètre) j'y vais en courant plutot qu'en voiture (exit les frais de carburant ! exit les difficultées éventuelle de circulation ! de parking ! et parfois , notamment lorsque la distance est relativement faible on ne perd presque pas plus de temps !)

sloup(2)

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Grenouille  Le 09-10-2013 à 19:47 sta

Sloup, ça me rappelle une époque révolue, ou la mère Denis allait laver son linge en brouette... :-D
    Peut-être une de vos ancêtres ?
    On peut acheter en chine sans la moindre difficulté, et se faire intégralement rembourser en cas de problème. (affirmation vérifiée)
    Mais, à Cusset, tout est différent! :op

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De François Lucbert  Le 09-10-2013 à 19:56 sta

Bonsoir,
    J'ai eu 2 multimètres un Metrix je ne me souviens plus de la ref et un Fluke, idem. (numérique)
    ils m'ont rendus service pendant des années en faisant très attention à l'emploi, quasi neuf et l'année dernière je voulais controler une pile de 9 v, le Metrix à brulé !! je voyais les étincelles sortir de partout ? et le fluke un controle de HT sur un poste idem à 2 jours d'intervalles. Je ne suis pas né de la dernière pluie !! mais mince, vert j'étais.

J'ai aussi MX202 analogique robuste comme tout.
    Donc racheté du chinois, plus trop les moyens en haut de gamme, bon ! ils font leurs offices, parfois un peu à l'ouest, les piles se bouffent assez rapidement.
    Le 202, un petit bricolage, et elle durent bien plus longtemps.
    Sloup Cusset une portée d'arbalète de Vichy !!!:-D
    F

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2013 à 20:01 sta

Y'avait longtemps que la course à pied n'avait pas refait surface... Après il se plaindra que les messages sont édités ou supprimés.

J'ai commandé il y a peu des pièces d'origine Dell aux US, surprise, 10 jours plus tard elles arrivaient de Chine.

En fait les brokers profitent de la situation et font leur marge encore dessus. Vous pouvez très bien commander en France et recevoir un colis de Chine. Il ne leur reste que les grains de riz...

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2013 à 20:20 sta

SLOUP !!!! Stop!!!! ils seront supprimés au fur et à mesure :o[]

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 09-10-2013 à 20:22 sta

bonsoir

appareil très dangereux aucun pouvoir de coupure, le monsieur sur la photo
    avait utilisé le même...ça fait réfléchir

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2013 à 20:37 sta

Sloup, dehors. 8 messages en 10 minutes pour vous plaindre et parler de course à pied, au moins je suis tranquille jusque demain.

Si vous insistez, c'est dehors définitivement, OK ?

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Balast  Le 09-10-2013 à 20:51 sta

Voici celui qui me donne satisfaction en usage ordinaire ------------>

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2013 à 20:58 sta

Mouais... Je me souviens d'avoir vu quelqu'un en pire état après s'être servi d'une bombe aérosol, ce qui est à la portée de quelqu’un n'ayant pas de connaissances particulières.

Un multimètre, quelle que soit sont utilisation, suppose un minimum de connaissances en électronique/électricité.

On n'est pas dans le même domaine.

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Oleman  Le 09-10-2013 à 21:44 sta

" le monsieur sur la photo avait utilisé le même...ça fait réfléchir "

Maintenant il pris la précaution de disposer d'un extincteur à côté !!!!

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2013 à 21:48 sta

C'est sûr qu'un Fluke made in China est plus sûr :op

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Michel87  Le 09-10-2013 à 21:56 sta

Bonsoir,

Il est possible que ce pauvre malheureux ait voulu faire une mesure de tension avec l'appareil en position Intensité.

Et le fusible - si il y en avait un - avait sans doute le bon calibre mais pas un pouvoir de coupure suffisant. [:ouin:]

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De Balast  Le 09-10-2013 à 22:05 sta

Ce qu'il arrive de rouler une galoche à un transfo d'EDF :o[] [:ouin:] :-D

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De helico18  Le 10-10-2013 à 08:19 sta

Bonjour à tous, je possède le même multimètre depuis des années et il fonctionne sans problème. Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il ne se coupe pas automatiquement si on oublie de le mettre sur arrêt contrairement à d'autres qui coûtent 50 .

Sujet : Multimetre à 3.27E Nouveau De XYZ du 56  Le 10-10-2013 à 11:14 sta

EdF, la Sté qui relie les hommes! Une pub d'il y a quelques années!
    Quant à rouler une galoche à un TR d'EdF, 2 gars ont essayé cela à Clichy S/Bois il y a peu, ils en sont morts.
    J'en ai connu un (collègue de travail) qui n'a pas résisté au dépannage d'un Philips TC en 1965: fallait faire gaffe, nous n'avions pas de TR d'isolement.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -