Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De dubus Le 13-10-2013 à 16:04 sta |
|
Salutatous...
Eh oui,le dimanche c'est le jour des brocs..apres la messe ,bien sur...
J'ai trouvé ce joli HP Philips pour pas cher.....
======>
Il a fallu choisir,j'ai pas un budjet illimité,(je ne suis pas encore retraité)....
Il y avait aussi une spendide ,toute petite scie a ruban,ideale pour maquettiste ,en fonte ,et protection en bois ,une merveille ....
Pas un truc chinois....
Bonne journée pour la chine....
| |
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De casevech Le 13-10-2013 à 16:07 sta |
|
merci pour les retraités ,la plupart non pas non plus de budjet illimité
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De Totolagalène Le 13-10-2013 à 16:15 sta |
|
Ah qu'il est beau! Dommage que le moteur soit HS
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De Phil Le 13-10-2013 à 16:38 sta |
|
Je ne vois pas trop l’intérêt de remettre en fonctionnement un poste ayant le châssis relié au secteur. Certes le dépanneur sera protégé le temps de la remise en état, avec son tranfo d'isolement, mais après le poste va se balader de mains en mains et il y aura toujours quelqu'un pour le rebrancher directement sur le secteur.
Et là c'est l'accident. Il suffit même qu'un bouton de la face avant ne s'enlève pour retrouver la phase sur l'axe de rotation.
Le mieux et d'équiper chaque poste de transfo d'isolement ou de leur couper les ailes en rendant impossible le branchement.
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De Phil Le 13-10-2013 à 16:39 sta |
|
Désolé je m'a trompé de post, en tous cas le HP est pas mal.
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De sloup2 Le 13-10-2013 à 17:14 sta |
|
Bonjour,
ce paragraphe décrit une scie à ruban !
"Il y avait aussi une spendide ,toute petite scie a ruban,ideale pour maquettiste ,en fonte ,et protection en bois ,une merveille ....
Pas un truc chinois....
"
Or, ceci est une MACHINE-OUTIL ...chose qu'éxècre Jacques !
Le post de dubus publié à 16h04 serais passible de suppression du message , ou censure de la paragraphe concernant cette machine ...
sloup(2)
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-10-2013 à 17:24 sta |
|
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De Totolagalène Le 13-10-2013 à 17:24 sta |
|
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De dubus Le 13-10-2013 à 19:35 sta |
|
Bonsoir a tous les retraités
Casavech ,c'était pour rire..
Sloup ,une scie a ruban n'est pas une "machine outil",pas un truc de feraillou....
Enfin,bref,c'etait un bel objet!
Toto-Bernard ,tu as hélas raison...mais ce n'est pas forcément un probleme:j'arrive maintenant a rebobiner des moteurs de col de cygne et de HP Philips...
Voici une bobine de HP de 930 rebobinée et une refabriquée...époxy et fil de 5/100... A faire,zen et a jeun...
Le matin, de préference..
============>
| |
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De sloup2 Le 13-10-2013 à 20:39 sta |
|
Je faisais allusion aux grosses scie a rubans industrielles , soit pour le bois (généralement verticales) et pour la feraille (généralement a archet horizontal ) de plusieurs kilowatts en 400V tri ...
|
|
Sujet : Trouvaille du jour! Nouveau | De Totolagalène Le 13-10-2013 à 20:59 sta |
|
Oui, Sloup, on le saît que tu nous scies, mais ne fais pas trop chauffer la lame malgré tout.
|
|
|