Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 13-10-2013 à 19:45 sta

    hello ,

    j ai une grosse poignée de tube EL 502 , je pense pas les utiliser en BF car j ai déjà un stock énorme en EL / PL 504 !

    je pensais me faire un petit ampli PP pour le 27 Mhz , histoire d avoir un peu de punch avec mon 6 canaux a quartz .

    j ai récuperé ce plan sur la base d 1 seul EL 504 et il me reste un transformateur de BV 131 Zetagi dispo pour monter ma blague ...

    quand pensez vous , jouable ou pas ? [:??:]

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-10-2013 à 20:33 sta


    On en pense rien sauf...

    Normes européennes:

    Directive Européenne R & TTE no 1999/5/CE
    Normes EN 300433 (40 canaux en AM : 1 Watt et 40 canaux en SSB : 4 Watts)
    Normes EN 300135 (40 canaux en FM : 4 Watts)
    soit : 40 canaux, 4 W crête en AM ou BLU et 4 W en FM, les fréquences vont du 26,965 MHz au 27,405 MHz en radiotéléphonie uniquement.






Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-10-2013 à 20:40 sta

    bonsoir

    hé oui, il y a une réglementation:-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De audiovalve  Le 13-10-2013 à 20:52 sta

    et si t'as pas d'analyseur de spectre pour mettre le bousin au point...

    bonjours les voisins qui ne pourront plus voir la stara'c !


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 13-10-2013 à 21:07 sta

    hello ,

    rien m oblige a le faire fonctionner sur 27 Mhz , je peut aussi lui coller un accord sur le 28 Mhz .

    quand au voisinage , aucun risque , j ai déjà tester en 1998 , avec 800 W en A3E :-D

    pour la réglementation , oui je la connais mais c est sur tout pour se faire entendre chez les " Ricains " qui arrivent tres fort sur le 19 en ce moment ( tient ca fait penser que j ai fais un RA3... sur 28,492 en SSB hier avec 25 petits watts ) .

    ;-)


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jacques49  Le 13-10-2013 à 21:11 sta

    Bonsoir

    apparemment la reglementation ils y en a qui s'en foutent ,un jour j'ai récupéré ce machin qui a mon avis ne doit pas délivrer 4 w.

    je n'ai jamais essayer de m'en servir car je n'ai pas ce qu'il faut.

    Jacques

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 13-10-2013 à 21:58 sta

    BV 2001 , ca crache env. 400 W ;-)


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 13-10-2013 à 22:13 sta

    Les lois ne concernent pas les bricoleurs géniaux!
    La science pure est bien au dessus de tous ces tracasseries administratives.
    A quand la traversée de la manche en solex ? :-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Oleman  Le 14-10-2013 à 18:06 sta

    Pour se faire mieux entendre faudrait plutôt un duo de QB4-1100 !!!


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De sloup2  Le 14-10-2013 à 18:29 sta

    ...Et pourquoi pas des lampes Amperex 8680, tant qu'on y est:-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-10-2013 à 18:32 sta

    Ils sont fous 8oI8oI

    Ou adeptes des moustaches italiennes.


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Oleman  Le 14-10-2013 à 18:34 sta

    C'est pas écolo ça commence trop d'eau !!!

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Oleman  Le 14-10-2013 à 18:36 sta

    Plus les moustaches sont longues plus on s'impose sur l'air et tant pis pour les faiblards !!!


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Oleman  Le 14-10-2013 à 18:39 sta

    En je fait, je plaisante car quand dame Propag s'invite chez vous, la puissance légale est suffisante pour se faire plaisir en DX .... mais il faut la bonne antenne !!!


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-10-2013 à 18:40 sta

    Hélas, tous les barbiers de ces villes ont disparu. Pousses toi que je m'y mette et tant pis pour les autres quoi ?


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 14-10-2013 à 19:18 cms

Bonsoir,

 

Ce schéma tel que proposé fonctionne, MAIS:

  1. Il n’y a pas de commutation émission-réception !...Ce n’est pas le plus grave…
  2. Ce montage est une véritable "chaise électrique" pour celui qui se risque de toucher l'antenne, il va se retrouver avec la HT de 350V~ redressée, entre les mains, pis qu'un tout courant. Le condensateur C2 (1nF-3kV) serait mieux entre L1 et L3 afin d'éliminer la composante continue qui va vers la sortie antenne. Il serait également utile de mettre une self de choke, reliée à la masse, en sortie (bornes de C6), ce qui court-circuiterait la HT en cas de défaillance du condensateur C2.

Jacques



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 14-10-2013 à 20:04 sta

    Sans importance, les bricoleurs géniaux ne sont pas concernés par ces mesures de précaution.
    Toutes ces précautions sont inutiles pour notre génie.
    Il a bien le droit de réduire son espérance de vie, après tout...

    M'est avis que notre lumineux ami se passionne involontairement pour les schémas foireux... 8-()


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De sloup2  Le 14-10-2013 à 20:54 sta

    Et un schéma foireux souffrant des mêmes tares , mais avec des 8680, et la pompe à eau, ça donnerais quoi 8-()


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 14-10-2013 à 21:17 sta

    Pschit boum paf!
    Le médecin légiste n'aura vraiment plus grand chose à examiner! :-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Oleman  Le 14-10-2013 à 22:21 sta

    " Ce schéma tel que proposé fonctionne, MAIS:

    Il n’y a pas de commutation émission-réception !...Ce n’est pas le plus grave….
    "

    Quid du neutrodynage ?

    du découplage de la HT ?

    de la lampe P après S2 ?

    S2 ne serait-il pas mieux sur le PM HT ?





Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 14-10-2013 à 22:42 sta

    hello ,

    et oui , des plans foiruex , on en trouve par tout sur le net , pas étonnant que des momes jouent aux C... apres !

    sinon , pour les parties manquante , c est pas un probleme , j ai déjà bricoler celui si avec des EL 519 :-D , il fonctionne sur le 12 M , le 11 M & le bas du 10 M ( jusqu a 28.500 Mhz )

    ;-)

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 14-10-2013 à 22:56 cms

  1. Il n'y a pas de neutrodynage sur un montage grille à la masse (G1 + G2).
  2. Oui un découplage de la HT côté S2 de la self L1 n'est pas à négliger (1 ou 2 nF).
  3. La lampe après S2 est un simple indicateur néon signalant la présence de la HT sur l'anode du tube (et sur l'antenne ...)
  4. Si S2 est placé au point milieu, la coupure de la HT ne sera pas rapide à cause du temps de décharge du cond de filtrage.

Jacques



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 14-10-2013 à 23:01 cms

En plus une petite self d'arrêt câblée au plus près de l'anode ne serait pas à négliger afin d'éviter que le tube auto oscille en VHF, bien que cela arrive principalement lorsque plusieurs tubes sont en //

 



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De sloup2  Le 14-10-2013 à 23:12 sta

    Bonjour,

    oui, une petite self d'arrêt VHF (quelques tours dans une perle ou un petit tore ferrite) , soudé au plus court sur le clip d'anode , au raz du téton, et pas au bout d'un fil plus ou moins long (c'est tres important) est plus que conseillé ! (j'avais expérimenté ce genre de montage , avec une seule EL509, même pas deux ...et sans cette self elle se mettais a auto-osciller joyeusement en VHF , et sur des fréquences telle qu'elle polluaient la réception de la FM dans tout le quartier !)

    sloup(2)



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 15-10-2013 à 08:09 sta

    "quelques tours dans une perle ou un petit tore ferrite"
    Non, directement sur une R de 47 ohms 1W, destinée à amortir l'enroulement VHF, et à bloquer toute résonance sur cette bande de fréquence, comme dans la connexion d'anode de cette 6L6. ---->

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De wizhard  Le 15-10-2013 à 11:58 sta

    Hello....

    Pour l'ampli de JMD, vu la proximité avec les calbuches ces pauvres chimiques doivent dérouiller.....

    Les gros amplis Zetagi étaient aussi assez efficaces pour les signaux de fumée. J'en ai vu où le verre de l'ampoule avait traversé les plaques.....

    J'ai encore cette petite chose. Il faut dire que quand je l'ai acheté le vendeur s'est plus intéressé à la validité de mon chèque qu'à celle de ma license....
    J'ai la notice complète en PDF, si ça intéresse quelqu'un....

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2013 à 12:27 sta

    Ça c'est un Yeasu...


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De wizhard  Le 15-10-2013 à 12:46 sta


    Salut marcel....

    Oui, un Yaesu FL 2100 Z, 2 Kw en Belle lulu....Même en AM ça décoiffe !!

    "Les lois sont faites pour être enfreintes, sinon à quoi serviraient-elles??"


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2013 à 13:16 sta

    Un exemple n'est pas forcement un exemple à suivre...:-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De wizhard  Le 15-10-2013 à 13:47 sta


    "Il ne faut pas dire au peuple que les lois sont injustes, car il n'y obéit que parce qu'il les croit justes" (Blaise Pascal)[:Hi:]


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 15-10-2013 à 16:53 sta

    hello ,

    pour les plans d amplis , c est pas ca qui me manque , mais pour revenir a mon petit ampli , je voulais juste me faire un petit truc sympa qui sort de ce qu on trouve dans les diverses revue ( Ref , Mégahertz , Radio-CB et j en passe ) .

    pour le dx, bon , j en cherche plus franchement , je me suis bien amuser sur le 50 Mhz a une période ou l IDF n avais pas le droit , ou j ai réaliser pas mal de contact avec 10 W et mon ancienne yagi 3 éléments OM ( fait en 1996 sur Elnec 3.0 ) .

    d apres Radioamateur.org , je suis meme encore classé 106 au national FR .

    et enfin , pour les perfs , l ampli n est qu un élément paliatif quand le propage tombe , si l antenne rayonne correctement et bien dégagé , pas besoin de KW comme les RA ou les W et autre PY entendus sur le 10 Metre !

    a suivre ...:-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2013 à 18:44 sta

    C'est quand même bizarre que tout les schémas "sympa" que tu mets sur le forum sont foireux! et si en plus tu les modifient sans discernement... :o(




Sujet : Ampli HF ! Nouveau De F1EVJ  Le 15-10-2013 à 19:01 sta

    " d apres Radioamateur.org , je suis meme encore classé 106 au national FR "

    Pardonnez ma curiosité, mais doit-on comprendre que vous êtes un OM indicativé ?

    A moins que vous n'utilisiez un indicatif de complaisance ?

    Pierre



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De sloup2  Le 15-10-2013 à 19:29 sta

    Bonjour,

    et ce "106" signifie quoi, exactement ?

    (Google n'est hélas, comme souvent d'ailleurs ! d'aucun secours ! il ne trouve avec ce mot clé là , des pleines pages de résultats avec que des voitures ! )

    sloup(2)


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2013 à 19:30 sta

    C'est quoi Elnec 3.0 un clown?


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2013 à 19:36 sta



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 15-10-2013 à 19:52 sta

    hello ,

    voila sur quel base je suis partis : http://www.eznec.com/

    et oui je suis indicativé .

    Sloup2 , je suisclassé a la 106 eme place du classement général Français , sachant que je fais plus de 50 Mhz depuis 2004 :-(


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 15-10-2013 à 20:44 sta

    Pour l'indicatif,notre génie semble en avoir un. Il suffit de le récupérer sur un forum ricain auquel notre ami contribue.
    Voir post ci dessous, ou le message complet a été recopié, afin de n'en pas déteriorer le sens.

    Par contre, pour la CB, je propose Génie sans bouillir... :-D

    "
    diyAudio Member

    Join Date: Apr 2013
    Location: proximity airport ORLY EST

    hello ,

    me use speak English to 1994 for radio = F4PZN / 91

    and me other hobby ; informatic to Intel & AMD , me start to AMSTRAD CPC 464 and up évolution

    me blog : WINUX-91's blog - Blog de WINUX-91 - Skyrock.com

    me project :

    1 = ) 1 EY 81 - 2 ECL 805 , build is end to 15 days .

    2 = ) me up build 1 ECC 81 - 2 PL 504 .

    3 = ) me stock for new build 1 ECC 81 - 2 EL 508 .

    4 = ) me stock for second new build 1 ECC 83 - 2 6v6gt ( RCA , used to réceive équipement military ) .

    5 = ) possible copy to me 2 build project ( not use PL 504 go up EL 502 ) .

    and 6 = ) possible build big PP to 1 ECC 83 - 4 6P45C .

    i very bad ...

    so very good appréciate to build amplificator to tubes

    many thanks for me help , so not expérimente so base électronic

    , good day for alls "


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jean-B  Le 15-10-2013 à 20:52 sta

    Houch ! Mi tout comprendre bicoze mi français ! :-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-10-2013 à 22:27 sta



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De totophe88  Le 15-10-2013 à 23:16 sta

    8-()8-()8-()et bein ! ! il y a parfois des choses qui m'échappe 8oI alors pour les amplis il faut quand même s'appliquer sur l'ésthetique,comme moi:-p et le fonctionnel la...... je suis sans avis:-(

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 15-10-2013 à 23:50 sta

    ahahahaha , mdr , vous pensez savoir beaucoup de choses mais internet est une mine d or quand on s en donne les moyens ...

    :-p


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De totophe88  Le 16-10-2013 à 07:48 sta

    Je pense savoir beaucoups de chose ? :-O Bof,la différence pour moi c'est que j'ai appris depuis l'age de mes 13 ans et oui avant c'était autrement:o)Je fait partie aussi d'un autre forum et hélas je dirait qu'il y a un bon paquets de pseudos éléctroniciens en la matiére,je dit ca parceque dans le genre idiophile et compagnie y a pas mieux...... Bref je m'apercoit que c'est partout,ne le prenez pas en mal,par contre oui je pense que je suis largement a la hauteur car je fait partie des gens puristes en la matière ( et heureusement qu'il y en a ) si non cela tournerait au cauchemar ! et si je puis me permettre en ayant vu vos éxpérimentations,coté sécurité c'est trés dangereux et j'éspere que personne ne vous copie!!! 8-)

    Christophe


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 08:21 cms

"ahahahaha , mdr , vous pensez savoir beaucoup de choses mais internet est une mine d or quand on s en donne les moyens ..."

En effet, il faut être un grand Génie pour utiliser google ou yahoo!
Nous sommes tous babas devant votre incommensurable savoir! 



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 16-10-2013 à 08:39 sta

    hello Totophe88 ,

    je suis pas électronicien , juste électricien BT/HT et récement suite un un grave AT , monteur informaticien .

    je sais que certains de ce forum ( et d autres ) doivent etre déconcerté de voir ce que je fais , mais je suis pas un expert , je bricole comme l on pourait le dire , apres j envie pas ce qui sont expert dans un matiere qui la eu en activité ou en loisirs , alors je passe mon temps a bricolé dans mes loisirs , copier des montage vu sur le net , ouai , ca arrive mais ils sont rarement dans la version visible au plan !

    pour le coté sécurité , ma foi , quand on as jamais ét en face d un TGBT , on ne peut pas connaitre le danger sur des petits appareils , il faut donc savoir travailler en présence du " jus " proche de soit , et preuve du contraire , meme un différentiel sur le secteur , ne peut pas proteger d un alimentation HT sur le secondaire !

    voila , je fais donc mes montages un peu en copier-coller de ce que je trouve sur le net et selon mes envis du moment ...

    bon , je retourne a mes bricoles , j ai mon ampli stéréo EL 84 a dépanner ( correcteur Badenxall défectueux ) et mon ampli stéréo EL 508 a régler :-D


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Y.M.  Le 16-10-2013 à 09:12 sta

    Effarant

    Des débutants vont tomber là dessus . . .


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De totophe88  Le 16-10-2013 à 09:27 sta

    jmd_91,éxpérimenté c'est une trés bonne chose,j'ai connu certaines personnes qui ont fait comme vous et que maintenant ils ne sont pas prêt de retouché une guitare éléctrique par exemple et un trés bonne amis a moi qui maintenant fait de l'éléctronique mais se limite a 12volts max:-D Le danger des appareils est partout!!J'ai l'activité professionel mais dans l'éléctronique industriel et le loisir parceque j'ai une nostalgie permanente en moi de mon ancien travaille qui était dépanneur en tv hifi etc... et que c'était mon premier job,je suis assez droit deja envers moi et aussi part respect a nos inventeurs !


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De totophe88  Le 16-10-2013 à 09:32 sta

    autre chose,pensez que c'est un forum d'entraide et que des jeunes veulent apprendre[:!!:]


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 09:33 sta

    Oui, et à la différence de notre génie, ils ne seront pas immunisés contre les coups de bourre.
    Venant de quelqu'un qui a du passer des habilitations électriques, c'est absolument consternant!
    Il aurait pu au minimum mettre des capuchons isolés sur les tétons d'anode, et une feuille de plastique isolant sur la partie connexion du transfo d'alim, pour ne pas donner un très mauvais exemple à d'éventuels copieurs.
    Pour un ex professionnel, c'est affligeant... 8-()


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2013 à 10:03 sta

    Il l'a dit, suite à un grave accident de travail il est maintenant "monteur informaticien"
    On peut présumer qu'il n'a pas encore compris la leçon!


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De barney  Le 16-10-2013 à 10:17 sta

    bonjour,
    le solex me manque :-D
    barney[:!!:]


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2013 à 10:32 sta

    Oui, bien que ce n'est pas toujours de bon goût.

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 16-10-2013 à 11:04 sta

    hello Marcel ,

    " Il l'a dit, suite à un grave accident de travail il est maintenant "monteur informaticien"
    On peut présumer qu'il n'a pas encore compris la leçon! "

    quand on sait pas qu elle est la cause de l AT , on donne pas d a priori :o[] !

    mon AT m empeche définitivement toute possibilité d avoir un poste de travail adapter , j ai 2 cheville HS , 2 genoux HS , le bassin HS , la colonne vertébrale HS et il me reste des séquelles du " coup du lapin " :-( , c est pas un accident lier a une cause électrique !

    en parlent d habilitation , quel différence y as t il entre un BR & un B1V / H1V ?

    :-O


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2013 à 11:27 sta

    Le votre devrait être éventuellement B0 puisque vous n’exercer plus dans la profession et que vous n'avez plus d'employeur pour signer ce titre.


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De F6FLC  Le 16-10-2013 à 11:29 sta

    Bonjour,

    à part un schéma merdique et une mise en triode de la penthode, je ne vois pas de polarisation
    et en général sans polarisation, ce serait de la classe C, pas très linéaire...
    c'est le genre de schéma pondu par quelqu'un qui a l'idée mais ne réfléchit pas et ne teste pas

    Michel...


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 11:51 sta

    Dans le blog; on trouve ceci:

    "quel type de HDD prendre pour son pc ?

    en faite , la réponse est simple ;

    3.2 Go pour WIN 95 / 98 - NT 3.5

    6.4 Go pour NT 4

    10 Go pour WIN2K

    20 Go pour XP toutes versions ( Home / Pro / Media Center )

    40 Go pour Vista

    60 Go pour Seven

    & 80 Go pour Windows 8 .

    ATTENTION , les sauvegardes ne sont pas inclus dans le systeme éxploitation et beaucoup confondent éxploitation et sauvegarde , en gros , le plus gros des HDD ( genre 4 To ) pour seven , risquerais a court terme d etre vite chargé et ralentir votre pc !

    un pc qui démarre vite et qui fonctionne longtemps , c est souvent le HDD souvent qui est pas surchargée de chose inutile a long terme !"



    Je me demande bien comment on peut écrire de telles âneries!!! [:??:]


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De dede  Le 16-10-2013 à 13:55 sta

    Bonjour

    Pour Michel 6FLC
    La polar est a fond la dessus si j'en juge par le schéma donner en référence a partir du moment ou on ferme S2 l'aspirateur est ouvert en grand!!!

    Un très mauvais exemple de schéma, mais qui ne m'étonne pas venant des Ricains!
    Certes ils sont pragmatique mais la! Il poussent le bouchon un peut loin!

    Meme les pays de l'est sont des petits joueurs a ce niveau!

    Sans parler le la chaise électrique côté antenne cependant ce sont des coutumiers du fait donc a posteriori normal!

    Cordialement.


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De totophe88  Le 16-10-2013 à 14:06 sta

    C'est pire qu'une classe c alors :-D Le tube ou les tubes finaux doivent s'en prendre plein la tronche:-(


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2013 à 14:16 sta

    Bon, il faut s'arrêter il en a épuisé plus d'un!
    Il en a fait de même sur d'autres ø http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=8904" target="_blank">sites
    La lecture des topics sont éloquents.


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2013 à 14:17 sta



Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 14:20 sta

    J'aime bien la choc d'anode, découplée du côté alim par un simple chimique!
    A 27 Mhz, ce doit être particulièrement efficace. 8-()
    D'autre part, le schéma n'est pas Ricain, mais Grec...
    L'indicatif de l'auteur (SV7MTH) et l'inscription au dessus du transfo d'alim ne laissent aucun doute.

    Pour la polar, rien d'anormal, avec la grille ET l'écran à la masse.
    Si la HT n'est pas trop élevée, le débit anodique reste correct.
    Le transfo ne faisant que 2 x 250V, la loupiote montée ainsi doit avoir une dissipation d'anode dans les clous.
    Pour une HT plus élevée, des zeners de cathode seraient alors nécessaires.


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 14:36 sta

    "Bon, il faut s'arrêter il en a épuisé plus d'un!"

    Mêmes tentatives sur ce forum ricain, ou les lecteurs ont du renoncer à décoder leur propre langage.
    Google à côté, c'est du pipo!

    madman


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De dede  Le 16-10-2013 à 14:50 sta

    exactement:

    C'est pire qu'une classe c alors :-D Le tube ou les tubes finaux doivent s'en prendre plein la tronche:-(

    tout ce qui limite le débit est le débit du tube fusion garantie si laisser en fonction plus de 1minute!!!


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 16:19 sta

    Pour mémoire, une classe C ne débite rien, sauf pendant les crêtes de hf sur la grille de commande.
    Sans excitation HF, le tube est bloqué.
    Rien à voir donc avec le montage du schéma, fonctionnant avec un courant de repos.

    "tout ce qui limite le débit est le débit du tube fusion garantie si laisser en fonction plus de 1minute!!!"

    Pas vraiment!
    La faiblesse de la ht, et la GRILLE ECRAN A LA MASSE, permettent de rester dans les clous avec la dissipation anodique maxi du tube.
    L'ecran à la masse réduit CONSIDERABLEMENT le débit du tube. ;-)


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Y.M.  Le 16-10-2013 à 16:31 sta

    +1
    Bouyer fabriquait un ampli "de gare", le ST150 (je crois) où les 4 x 807 du double push étaient polarisées comme ça mais drivées par les grilles g1 + g2.

    Yves.


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De sloup2  Le 16-10-2013 à 22:03 sta

    Bonjour,

    oui, je vois tres bien ce que c'étais, et ce montage étais un "double push-pull classe B en "zéro-biais" et ça sortais 120 à 150W.

    chez les allemands, on faisais le même genre de montage avec des RL12P35 au lieu des 807 , même principe, puissance un peu plus élevée , 180 à 220 W.

    On ne demandais pas de la hifi a ces montage, mais de faire beaucoup de bruit ! et ça en faisait !

    sloup(2)


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 12-11-2013 à 22:22 sta

    aller , un peu d huile sur le feu ...

    et j invente rien ce coup la :op

  
  

Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 13-11-2013 à 07:13 sta

    "aller , un peu d huile sur le feu ..."
    Remarque d'une très grande intelligence!

    "et j invente rien ce coup la"
    Pas plus en tout cas que les précédentes fois!


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De f6cer  Le 13-11-2013 à 09:48 sta

    On tient un champion , un génie , il faudrait l'inviter à diner [:ouin:]
    par contre j'ai l'impression qu'une révision des classes d'amplification et des montages spéciaux du style G2DAF s'impose [:ouin:]


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De jmd_91  Le 13-11-2013 à 10:04 sta

    F6CER , tu va aussi me faire un proces pour etre RA ?

    ahahaha , je suis sur que ca te dérange cette question , hein :op


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Grenouille  Le 13-11-2013 à 10:15 sta

    Solexman, si vous souhaitez générer une profonde pitié chez les lecteurs de ce forum, ne vous fatiguez plus, vous avez réussi, bien au delà de toutes les espérances... [:ouin:]


Sujet : Ampli HF ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-11-2013 à 10:46 sta

    Ca va durer longtemps ces affrontements stériles ?

    jmd_91, même quand on n'est pas d'accord sur la technique, ce n'est pas une raison pour insulter les autres, j'ai déjà viré l'un de vos messages qui allait dans ce sens.

    Sinon, je ferme le topic. OK ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -