Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli "la voix de son maître" Nouveau De dynatour  Le 14-10-2013 à 14:33 sta

    Bonjour,
    Je répare un ampli d'électrophone "la voix de son maître" année 1967, il est composé en ampli final de deux AD 162, en court circuit bien entendu, mais il y a élément que je suis incapable de reconnaître, peut être un fusible sous carton de très faible intensité (15mA) situé entre masse et collecteur transistor de puissance.
    un schéma serait le bienvenu .
    L'électrophone à part le chien ne comporte pas de plaque d'identification.
    Merci à vous


Sujet : ampli Nouveau De Michel87  Le 14-10-2013 à 14:53 sta


    Bonjour,

    Un petit relevé de schéma de l'étage final pourrait aider 8oI


Sujet : ampli Nouveau De bernard tsfallier  Le 14-10-2013 à 15:00 sta

    Bonjour.
    Il s'agit trés certainement d'un isolant en mica que l'on intercale entre le collecteur (boitier) et le radiateur.
    Une photo aiderait à identifier votre "fusible"


Sujet : ampli Nouveau De dynatour  Le 15-10-2013 à 13:46 sta

    Bonjour, merci pour votre intérêt à ma cause.
    une photo de l'ensemble de l'ampli, l'isolant mica n'est pas nécessaire , les deux radiateurs sont fixés séparément sur le support en bois.
    la deuxième photo, le cercle rouge entoure l'emplacement de ce que je suppose un fusible au vue de la finesse du diamètre des fils restants sur la soudure.
    L'émetteur du transistor de gauche est relié à la masse par ce "fusible" au travers d'une résistance bobinée de 4,7 ohm.
    J'essaierai de faire un schéma.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -