Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 19-10-2013 à 17:19 sta

bonsoir je suis a la recherche du shémas de la table de controle VOC 2A
    merci et bon WK
    casevech

Sujet : table VOC Nouveau De Florian . L  Le 19-10-2013 à 21:10 sta

Bonsoir,

Joli table de labo,

Marrant, les prises "utilisation" son de type Italiennes avec le connecteur de terre central.
    Un indice peut être ...

Flo[:Hi:]

Sujet : table VOC Nouveau De Florian . L  Le 19-10-2013 à 21:10 sta

zut,

Correction des oublis :

Jolie table de labo,

Marrant, les prises "utilisation" sont de type Italiennes avec le connecteur de terre central.
    Un indice peut être ...

Flo
    [:Hi:]

Sujet : table VOC Nouveau De jcj  Le 19-10-2013 à 21:26 sta

Curieux les fréquences du géné BF à point fixe. La référence semble le 435 Hz. Il y a longtemps que la note "LA" n'est plus à cette fréquence, mais à 440 Hz. :-)

Sujet : table VOC Nouveau De dede  Le 20-10-2013 à 11:06 sta

bonjour

J'ai la même avec son plateau éclairant, je m'en sert pour dépanner les postes de petite taille!

Difficile a trouver les schémas perso j'ai rien trouver.

Ceci dit quel est le pb? C'est de l’électronique très simple donc facilement depannable
    sans schéma avec la doc des circuits intégrés.

La dernière panne que j'ai u c’était l'alim 24V qui a lâcher j'ai changer le LM323 et c'est reparti comme en 40!

HI!

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 20-10-2013 à 11:16 sta

apparement c'est le tr2N3055 qui a foiréle redresseur et unITTC5000/3000
    par quoi puije les remplacer[:!!:]

Sujet : table VOC Nouveau De dede  Le 20-10-2013 à 11:26 sta

Pour le redressement je vous conseil de le remplacer par des diodes, n'importe quel diode
    3 A fait l’affaire. Les ponts on une fâcheuse tendance a surchauffer et les diodes a l’intérieur d’explosées de rire sous l'effet de cette chaleur excessive.

Pour le transistor ça m’étonne, mais cela se trouve a vil prix chez tout les revendeurs.

Cordialement.

Sujet : table VOC Nouveau De sloup2  Le 20-10-2013 à 11:26 sta

Bonjour,

le 2N3055 est archi courant , et trouvable dans pleins d'appareils (des alim pour CB aux tours numériques en passant par les amplis de sono !) le redresseur ITT B**C5000/3000 est un pont de diodes 5A normal , remplacable par n'importe quel pont de diodes 5A ou 6A (KBL 602 ou 604,606,608 ) ou 4 diodes (genre P600, 6A6 ,BY214-200 ...)

sloup(2)

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 20-10-2013 à 13:40 sta

a quoi sert le tr 2N3055,jai pas de tour num'rique pour le remplacer[:??:]

Sujet : table VOC Nouveau De wizhard  Le 20-10-2013 à 16:37 sta

Salut Claude....

Transistor ballast de régulation,(généralement série) du genre costaud.

Il y a eu de nombreuses versions, et pratiquement tous les fondeurs en ont produit.

Pas mal de replacements, encore qu'en général ce soit plutôt lui qui remplace !!
    On est en continu, donc remplacement par n'importe quoi pourvu que ça tienne la tension et l'intensité. 3443,3773.....

SLT Daniel.

Sujet : table VOC Nouveau De sloup2  Le 20-10-2013 à 16:40 sta

Bâ,

le 2N3055 devais servir de transistor ballast pour réguler une tension d'alimentation (je n'ai pas le schéma de cet engin là, mais c'est une application courante a cette époque et sur ce type d'appareil de labo ) et il y a du y avoire une fausse manip de faite pour surcharger bestialement cette alim ! (un 2N3055 c'est pourtant costaud !)

d'ailleurs, ce transinge étais aussi courramment aussi utilisé comme transistor ballast de régulation pour des carte d' axes (carte de commande des avances si vous préférez) sur des tours à commande numérique ...(de la même époque )

On le trouvais aussi couramment sur des amplis Bouyer, Merlaud , Scientelec , Magnetic-france et autres de cette époque là !

sur cette table de mesure voc, il peut être remplacé par de nombreux équivalents approchés : BDY56,BDY90, 2N3442 ...

Sujet : table VOC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-10-2013 à 17:31 sta

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette table, de mémoire c'est simplement une table lumineuse avec un géné BF, une alim basique et un petit signal tracer incorporés. Le tout de construction italienne.

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 20-10-2013 à 18:25 sta

je vous remerçi tous pour vos réponses j'ai récupèrè cette table a la decharge je vais la remettre en route simplement par plaisir de la revoir fonctionner je n'en ai pas l'utilité ne faisant pas de restauration de transistor[:Hi:]

Sujet : table VOC Nouveau De sloup2  Le 20-10-2013 à 20:26 sta

En complément a ce qui est déja dit, on peut aussi remplacer ce 2N3055 , pour ce type d'applications par:
    BDY20,BDY23, BD 317, BD 745C, BDW 51, 2N5629,5630,5631,NTE130,181T2B ...et surement d'autres, ce n'est absolument pas critique.

(étonnant qu'il n'en trouve pas ? ce transistor est , un peu comme le Cocacola l'est pour les sodas les plus diffusés , le 2N3055 est surement l'un des composant le plus diffusé sur notre planète !)

sloup(2)

Sujet : table VOC Nouveau De dubus  Le 20-10-2013 à 22:41 sta

Ah oui,mais c'est justement comme le Coca,il y a le vrai et les erszats ,parait-il,choisir de preference Motorola,RCA,et se méfier des marques inconnues....:-)
    Eh!
    On m'a dit ca ,il y a une vingtaine d'années ,la derniere fois que j'en ai acheté....
    Peut etre ,j'en ai encore..mais ou...?

Sujet : table VOC Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2013 à 22:52 sta

Si Claude faisait une grande photo (maintenant qu'il saît) de son 2N3055; j'ai peut-être exactement le même...

Sujet : table VOC Nouveau De dubus  Le 20-10-2013 à 23:09 sta

Trouvés et dispos..gratos.
    Il suffit de me contacter en cliquant sur mon pseudo rouge..

=========>

Sujet : table VOC Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2013 à 23:15 sta

Oui Dubus mais j'ai appris, il y a peu de temps, qu'il existe en différents types de boîtier.

Sujet : table VOC Nouveau De sloup2  Le 21-10-2013 à 00:10 sta

Bonjour,

le boitier "standard" , celui "normal" , depuis la création de ce transistor, est le boitier TO3 (celui de la photo)
    Les autres boitiers sont des variantes bien plus récentes, ou sont pour des erzatz ...généralement moins performants

Par ailleurs, ce transistor existe en VCE 60V (cas général des 2N3055 ordinaires , sans suffixe) 80V (on les trouvent généralement avec le marquage 3055-80) ou 100V ( avec le marquage 3055-100 ou 3055-H )

Pour le cas de cette table, ou les tensions sont toutes bien inférieure à 60V, n'importe lequel convient, mais pour des amplis de sono il faut respecter la bonne tension, choisir le bon suffixe (surtout sur certains appareils ou ils travaillent pres de leur limites !)

bon, je vois que je n'aurai pas a faire de colis , Dubus vous en a proposé ! (a moins que vous vouliez que je vous fasse livrer le lot d'une livre de transistors et de ponts proposé en privé !?)

sloup(2)

Sujet : table VOC Nouveau De Totolagalène  Le 21-10-2013 à 00:15 sta

Bravo Sloopy, le Wikipedia de la Radio .... et du forum!

Sujet : table VOC Nouveau De crilemans  Le 21-10-2013 à 16:56 sta

Bonjour.

Pour information, publicité et tarif de novembre 1980.

crilemans.

Fichier
.PDF

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 21-10-2013 à 17:55 sta

vivement qu'il soit remit en etat j'aurais une petite fortune je vais pouvoiracheter un stock de 3055:op

Sujet : table VOC Nouveau De dubus  Le 21-10-2013 à 19:09 sta

C'est pour ca que les 2 premiers sont gratuits...
    Les suivants vont etre tres chers....!:-D
    Au fait,c'est posté..

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 21-10-2013 à 19:56 sta

merci ,bonne soirée[:Hi:]

Sujet : table VOC Nouveau De sloup2  Le 21-10-2013 à 23:19 sta

Bonjour,

Il semble qu'un correspondant a essayé de me joindre, sans y parvenir, je ne sais pas si c'étais pour des transistors 2N3055 ou pour des plaquettes ?!

quand a cette table VOC, et puisque je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir mais que casevech a la chance d'en détenir une : quelle sont les sources lumineuses équipant la partie en verre (ou plastique) dépoli de la, soit un table ? des lampes conventionnelles a incandescence (ampoules à filament) ? des tubes fluo (vulgairement appellés "néons") ? en quelle Tc (soit en clair en degrés kelvin, soit un code suffixe a 2 ou 3 chiffres)

sloup(2)

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 22-10-2013 à 10:00 sta

dommage pout toi sloup2 je ne peut te renseigner car il n'y a pas de lampes quelquel soit,c'est pourça que le shémas m'aurait été utile,je vais mettre a la place deux ampoule de 12v eclairage caravane c'est les seules que je possède et qui eclaireront la plaque trasparente[:!!:]

Sujet : table VOC Nouveau De casevech  Le 23-10-2013 à 15:27 sta

ça y est grace a Dubus la table voc fonctionne a part mettre un fusible d'origine et un inter

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -