Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De Papachef  Le 19-10-2013 à 21:02 sta

Bonsoir,
    Je cherche un schéma d'ampli BF à lampe relativement simple pour poste à galène style
    http://www.cfp-radio.com/kits/22PP/22PP.html
    Merci
    :o)

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De omale 13  Le 19-10-2013 à 21:09 sta

bonsoir
    voila très simple

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De omale 13  Le 19-10-2013 à 21:13 sta

Re
    tu peu modifier mettre un vrais transfo
    et une valve

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De Papachef  Le 19-10-2013 à 21:24 sta

Merci beaucoup

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De Totolagalène  Le 19-10-2013 à 21:34 sta

Salut omale!
    Y'a même des petits modules d'ampli son, tout faits et bien pratiques, en récup sur les TV à lampes; j'en ai quelques uns comme celui là >>
    Cà peut décoiffer, facile, un poste à galène et même faire danser chez Sloup, à Cusset,
    un soir de 14 juillet (pour 3 à 4 personnes :-D).

[:Hi:]

Sujet : FAMAS Nouveau De sloup2  Le 19-10-2013 à 21:44 sta

Bonjour,

on parle de moi ?

mais, hélas, je n'obtiens qu'un message d'erreur du type "internet explorer ne peut afficher la page"

(Et puis, les amplis son de TV , y a pas de quoi danser même à 3 ou 4 pélos , a moins que vous ayez trouvé une téloche avec des 2N3055 , des BDX66, ou des MJ1003 a l'étage final BF ? ou pourquoi pas des MOSFET de puissance , sauf que ça, en proportion j'ai plus de chances d'en trouver ...dans des répliques de FAMAS !)

Sloup(2)

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De omale 13  Le 19-10-2013 à 21:44 sta

Re
    salut Toto

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De jcj  Le 19-10-2013 à 21:59 sta

ça risque d'être un peu juste comme gain pour un HP. Ce genre d'ampli fonctionne avec des tensions de l'ordre de 0,1 V en entrée, ce qui est très loin de ce que l'on trouve sur un poste à galène.
    Sans parler qu'il faut une résistance de charge assez faible pour la galène.
    Mais on peut toujours essayer... :-)

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De Totolagalène  Le 19-10-2013 à 22:05 sta

Plus modernes, il y a aussi ces modules son de TV à transbars qui se contentent d'une pile comme alim >>>
    Mais les trucs à transistors, c'est vraiment pas beau!

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De Totolagalène  Le 19-10-2013 à 22:20 sta

jcj, j'ai essayé avec un poste à galène (le module TV avec ECL82), c'est peut-être pas au mieux pour le rendement, mais çà marche très bien (pour mon oreille tout du moins) et çà
    dépend sûrement aussi des volts BF (ou plutôt millivolts) que sort le poste à galène lui-même.

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De Bernadoux  Le 19-10-2013 à 23:22 sta

Bonsoir

Ce montage à ECL82 avec peu de modifications deviendrait un poste à réaction.
    Sur le web les schémas sont nombreux.
    Bonne bidouille,

Jacques

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De jcj  Le 20-10-2013 à 07:20 sta

"j'ai essayé avec un poste à galène (le module TV avec ECL82), c'est peut-être pas au mieux pour le rendement, mais çà marche très bien"
    Avant de monter ce type d'ampli, on peut simplement essayer de relier le poste à galène à la prise PU d'un poste à lampe, cela revient au même. J'ai du essayer une fois dans ma vie et je ne me souviens pas de résultats convaincants... des ronflements : oui. :-)

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De ilex  Le 22-10-2013 à 17:33 sta

Bonjour,

Le petit ampli : 3 watts :

Bonsouère.

Ilex.

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De ilex  Le 22-10-2013 à 17:36 sta

Re,

un autre truc pas trop cher : les enceintes amplifiées pour ordinateur, ça marche, ça fait un peu de bruit....... quoi de +

Allez..... bonsouère mes gens, A+

Ilex.

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De ON5MJ  Le 23-10-2013 à 22:17 sta

Bonne idée que ces enceintes BF si c'est pour un poste à galène mais reste le niveau d'entrée qui devrait être adapté il me semble, juste un transistor BF.

Sujet : Ampli poste à galène Nouveau De ilex  Le 25-10-2013 à 18:11 sta

Salut,

Montage avec un LM386, en cherchant sur le net...., pour les enceintes micro ça marche, au radio club avant les vacances, c'était concours poste à galène (celui qui avait le + grand nombre de stations gagnait un filet garnis) Hi Hi, la BF était assurée par des enceintes micro et... no problem.

Bonsoir.

Ilex F4GYA

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -