Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 20-10-2013 à 11:03 sta

    Bonjour à tous.

    Je renouvelle mon appel, car resté sans suite lors des précédentes demandes.

    Dans 5 semaines c'est RadioMania à Clermont-Ferrand, j'y serais.
    Je cherche donc quelqu'un qui pourrais convoyer un appareil de mesure entre ANTIBES et TOULON sachant que le trajet Toulon/Clermont est assuré par un ami.
    Il s'agit de transporter un appareil de 10 kg environ, qui tient dans un coffre de voiture, voire sur le siège arrière mais qui dans ce cas, mobilisera une place assise.

    Je fais cette demande au-près de vous, lecteurs de ce forum, car je ne tiens pas du tout à un envoi par la poste ou un transporteur car l'appareil est fragile, vous connaissez les risques.

    Donc, ce serait bien, si quelqu'un ou une chaine de personnes, pouvait amener l'appareil à Toulon au plus tard pour le début de la semaine commençant le 18 novembre.

    Me joindre par mail pour précisions sur les lieux.

    Avec mes remerciements anticipés.

    Bon week-end à tous.

    crilemans.




Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De Michel du 83  Le 20-10-2013 à 15:26 sta

    Bonjour,

    J'aimerai bien ramener l'appareil sur Clermont (Crilemans a déjà effectué cette demande l'an dernier mais qui malheureusement n'a pas abouti!

    Étant sur Toulon je peux faire un bout de chemin entre Toulon et Antibes pour récupérer l'objet.

    La solidarité des TSFphil amènera-elle une solution cette année?? je le souhaite pour Daniel.

    A+ Michel du 83[:Hi:]


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 20-10-2013 à 16:00 sta

    @ Michel.

    Je t'ai répondu sur l'autre forum.

    Bon dimanche.

    crilemans.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De F6FLC  Le 20-10-2013 à 17:46 sta

    Bonjour,

    il va finir par arriver, ce pont !
    je dois avoir aussi un millivoltmètre différentiel Metrix de la même époque
    j'essaierai de le retrouver et le mettre avec
    et peut être un wobbulateur aussi Metrix

    Michel...



Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De Phil  Le 20-10-2013 à 18:03 sta

    Bonjour,

    Il m'arrive de me rendre à Nice et de descendre sur Toulon. Si d'ici novembre je passe par là je ne manquerais pas de vous contacter.

    Il me faudrait cependant les coordonnées sur Antibes car ça peut se faire du jour au lendemain sans prévenir.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 20-10-2013 à 18:18 sta

    Bonsoir Phil.

    Je te contacte par mail pour te donner les détails.

    Merci beaucoup pour ton offre.

    A très bientôt.

    crilemans.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 20-10-2013 à 18:36 sta

    @F6FLC.

    Bonsoir Michel.

    Je te contacte par mail.

    A tout de suite.

    crilemans.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De F6FLC  Le 26-10-2013 à 19:16 sta

    Bpnjour,

    Daniel, Phil m'a appelé ce matin au saut du lit !
    donc comme je partais, je lui ai expliqué où je mettais le pont Metrix
    pas eu le temps de rechercher le wobbulo, ce sera pour la prochaine fois
    j'ai mis avec un psophomètre LEA
    ça n'y est plus, j'en conclus qu'il est parti avec !

    Michel..


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 26-10-2013 à 20:21 sta

    Bonsoir Michel.

    Effectivement, il est passé, il vient de m'envoyer un mail.
    Je n'ai pas pu le contacter par téléphone ce soir mais uniquement par mail, pour plus de détails, on verra demain.

    En tout cas, cette fois-ci, ça a l'air de fonctionner. Je te tiens au courant
    pour la suite du voyage dès que j'ai du nouveau.

    Avec tous mes remerciements pour ta générosité.

    Amicalement.

    crilemans.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 27-10-2013 à 20:17 sta

    Bonsoir.

    Mon problème est enfin résolu grâce à deux amis du forum que je remercie
    et je me permets de les nommer pour leur gentillesse et leur esprit de coopération :

    - Phil, bien connu ici pour son lot d'oscillos et

    - Michel du 83, connu pour sa passion des GODY.

    Merci encore à vous deux.

    crilemans.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2013 à 21:06 sta

    Et ta bagnole, Daniel?

    [:Hi:]


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 27-10-2013 à 21:40 sta

    Bonsoir Toto.

    Hier et aujourd'hui entre les ondées, je me suis occupé du débitmètre de masse d'air.
    C'est un petit transducteur qui est entre le filtre à air et le turbo sur les diesels.

    Mon garagiste prétendant que la pièce n'était plus disponible chez ROVER, usine rachetée par
    les chinetocs et relocalisée la-bas, m'a laissé en plan. J'ai cherché sur le net des fora de mécanique et j'ai trouvé mon bonheur, des gars ayant eu le même problème sur le même modèle.

    Comme c'est hors-sujet, j'arrête là, Toto nous continuerons par mail.

    Mais je voulais surtout mettre en garde les amis de ce forum, qu'ils se méfient des mecanos
    qui ne pensent qu'à changer les pièces, quand ils en trouvent, pour leur bonheur et au détriment de nos porte-monnaies car la solution consistait simplement à faire tremper le capteur dans l'acétone pendant 10 mn et passer ensuite un coup de pinceau d'écolier pour faire tomber les résidus ramollis.

    Le plus dur a été de sortir le capteur, bloqué par 2 vis torxs avec un petit téton au centre.
    Quand on n'a pas la clé adéquat, c'est pénible.
    Voilà vous êtes mis en garde. La meilleure c'est que la pièce est fort courante, c'est du
    BOSCH que l'on trouve sur la moitié des diesels. De qui se moque-t-on ? Finalement j'ai
    économisé un billet de 100 sinon plus.

    Qu'on se le dise .... (roulement de tambour du garde-champêtre).

    Salut à tous.

    crilemans.


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2013 à 21:53 sta

    OK, à plus de visu bientôt, j'espère...

    [:Hi:]


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De Michel du 83  Le 19-11-2013 à 18:21 sta

    Salut Daniel,

    J-5 avant de recevoir ton pont métrix et psophometre (c'est quoi ce truc) que Phil m'a remis.

    Ils sont prêts à monter dans mon coffre pour faire le trajet Toulon / Clermont-Ferrand.

    Un an que tu les attends!! Bon faut pas que je les oublie samedi :op

    A Michel


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De omale 13  Le 19-11-2013 à 18:42 sta

    bonsoir
    si tu les oublis tes impardonnable :-D il a l'eau a la bouche[:ouin:]:-D[:Hi:]


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De Bombarde  Le 19-11-2013 à 19:02 sta

    La vis est du TAMPER TORX. Les embouts existent!:op

    Bombarde


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De crilemans  Le 19-11-2013 à 21:15 sta

    Salut Bombarde.

    J'y suis arrivé sans la clé spécifique, avec une pince universelle car la tête de la
    vis avait une partie cylindrique sur un demi millimètre sous la tête bombée.

    Depuis j'ai cherché une clé adaptée, mais je n'en ai trouvé qu'en coffret de 6 ou 7
    tailles, mais pas au détail.
    L'usage de ce type de clé étant si exceptionnel que j'ai laissé tomber.

    Antérieurement j'ai rencontré le problème, une seule fois et comme la vis était
    beaucoup plus petite, j'ai réussi à casser le téton et une clé torx normale a été suffisante.

    A +

    crilemans.
    [:Hi:]


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 21:27 sta

    Bonjour,

    si vous aves des machines-outil, ou des relations qui en utilisent, vous trouverez peut être la clé torx idoine parmi celles fournies avec les barreaux porte outil de tour , ou tourteaux de fraiseuse , a plaquettes carbure interchangeables, tres souvent les vis de plaquettes sont du torx et la clé est fournie avec chaque (de sorte qu'il est courant d'en avoir plein d'exemplaires )

    par contre il n'y a généralement pas le trou de téton (il faudra dans ce cas , soit trouver le moyen de le forer, soit péter le téton !)

    sloup(2)


Sujet : Trajet Antibes-Toulon Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2013 à 23:37 sta

    Bonjour,

    les vis torx à téton sont pas mal utilisées sur les appareils électroménagers comme les machines à café et autres
    quand j'arrive à en enlever une, avant de la remonter je la mets sur le tour et je supprime le téton, ça reste propre
    un psophomètre est un millivoltmètre à filtre ayant une bande passante aux normes PTT (ou autre)

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -