Sujet : Renseignement sur tourne disque "PIPO" Nouveau | De thierry Le 15-01-2006 à 12:30 sta |
|
Bonjour
J'ai un tourne disque des années 60 de marque PIPO
Il me manque la lampe
Je voudrait donc savoir si quelqu'un pourrait me donner le modele de lampe qui va sur ce modele
Et si cette personne en à une et est pret a me la vendre c'est encore mieux...
Le support de la lampe est à gauche du transfo (voir photo)
Merci d'avance
| |
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De fifi Le 15-01-2006 à 12:48 sta |
|
on voit pas bien!
mais je pencherai pour une UCL82
Avis des pros?
(sinon j'en ai en stock)
fifi
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-01-2006 à 15:05 cms |
| | Je ne vois pas très bien la référence de la lampe sur la photo
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 15-01-2006 à 15:07 sta |
|
C'est vrai que la photo est super flou !!
Mais un petit texte valant mieux qu'une mauvaise photo voici la description du support de la lampe :
le diametre est de 20mm
sur le pourtour il y 9 trous pour le fiches de la lampe
au centre il y un trou + gros pour une autr fiche
il y a un detrompeur sur le coté
Je ne sait pas si ca peut aider pour determiner le type de la lampe .......
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-01-2006 à 15:13 cms |
| |
Comme dit fifi, ECL82 (si il y a un transfo d'alim.) ou UCL82 (s'il y a une grosse résistance chauffante).
Pour conclure, il faudrait plein de photos de ce qu'il y a sous le chassis...
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 15-01-2006 à 15:30 cms |
| |
Bon je reprend mon appareil photo mais c'est pas tellement mieux !
Sur le composant sur le dessous du cuircuit est ecrit "CAPA 10000 500V.S." .........
| |
| |
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 15-01-2006 à 18:53 cms |
| |
Bonsoir Thierry, en fait il faudrais pouvoir prendre les tensions au niveau du socket de la lampe (chauffage ECL82=6,3V et UCL82=50V!!!). Y a t'il un redresseuse type EZ80 ou UY80 ou autre???? Pour le socket voir les bornes 4 et 5 pour la tension filament (vue du dessus le 1 est a gauche et forcément le 9 a droite!!).....
Yves
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 15-01-2006 à 18:59 cms |
| |
Sur la photo du dessous du circuit, on distingue un fil gris qui semble partir de la borne 5 du tube, ou va t'il????
Yves
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-01-2006 à 21:37 sta |
|
C'est du Claude cet appareil.
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De jean pierre k Le 15-01-2006 à 22:07 cms |
| | Ces tourne disque était en vente dans les monoprix "et oui déja!!!" en 1960 on m'en avait offert un .La platine était une EDEN avec une courroie qui entrainait un galet a étage et une roue caoutchouté si je me souvient bien ,il y avait une ECL 82 ou une ECL83.et un redresseur au sélénium.JPK'
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 16-01-2006 à 13:13 sta |
|
pour prendre les tensions au niveau du support de la lampe comment fait-on pour reperer les bornes 4 et 5 ?????
Merci
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De MIGNON Le 16-01-2006 à 15:53 cms |
| |
Bonjour,
je pense en fonction de la description du support de lampe qu'il peut s'agir d'une "Rimlock" (détrompeur)
Donc question : les 9 trous sont-il régulièrement espacés ou y a-t-il un espace entre deux trous.
Si espace il s'agit peut-être d'une ECL80,82 ou 86. ou UCL...
Si régulier il s'agit peut-être d'une ECL113 (dans mes docs je n'ai que cette référence)
Si besoin je peus envoyer le schéma de ces lampes.
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 16-01-2006 à 18:54 sta |
|
bonsoir,
Effectivement il y a bien un espace + important au niveau du detrompeur
si vous avez un schema avec reperage des bornes je pourrait verifier la tension entre 4 et 5
merci
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De fifi Le 16-01-2006 à 19:42 sta |
|
vu de dessous et en comptant ds le sens des aiguille d'unehorloge a partir du détrompeur on voit un fil violet qui part de la broche 5
fifi
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 16-01-2006 à 20:35 cms |
| |
Bonsoir Thierry, voiçi "grossièrement" la vue du dessus du socket....
Yves
| |
| |
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 16-01-2006 à 20:42 cms |
| | |
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De jean pierre k Le 16-01-2006 à 20:50 cms |
| | Avant de savoir est ce qu'il ya une autre lampe EZ 80!!!!?????aprè on pourra voir!!!!JPK'
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 16-01-2006 à 20:58 cms |
| |
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 16-01-2006 à 21:03 sta |
|
Non il n'y a pas d'autre lampe
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De jean pierre k Le 16-01-2006 à 21:06 cms |
| |
Oui ca va bien en ce moment je bouge beaucoup dans le bénévolat!!!!de la bidouille en pagaille ,est que tu avais reçu mon mail te demandant si tu pouvais voir le type de diode laser dans le collinateur de ton lecteur cd ???? (mon ami me la demander pour faire quelque chose!!! )
Amicalement Jean Pierre K'
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De jean pierre k Le 16-01-2006 à 21:09 cms |
| | Donc je devais avoir raison pour mon fil du 15 ...essayer avec une ucl 82 ou si le filament ne sallume pas une ECL82. JPK'
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 16-01-2006 à 21:09 cms |
| |
Donc comme a dit JPK c'est bien un redresseur au sélénium...... Y a t'il un transfo autre que celui pour le haut-parleur???
Yves
| |
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Yves Cantineau Le 16-01-2006 à 21:13 cms |
| |
Pour JPK, oui je t'ai bien envoyé un mail. Le type est ((CDM0))!!!
Yves
| |
| |
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 21-01-2006 à 08:36 sta |
|
merci beaucoup a tous pour vos reponses
je vais essayer avec une UCL82 (dès que j'en ai trouvé une)
Si quelqu'un en a une a me proposer : gervothi@wanadoo.fr
thierry
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De Fifi Le 21-01-2006 à 09:32 sta |
|
Lire ma réponse du 15/01 juste en dessous de la question!
Fifi
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De thierry Le 21-01-2006 à 11:57 sta |
|
merci fifi
j'avais bien vu ton post mais je n'ai pas ton mail !!!
merci de me l'envoyer sur gervothi@wanadoo.fr
donne moi ton prix avec affranchissement
Tu es où ????
Thierry
|
|
Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau | De fifi Le 24-01-2006 à 13:08 sta |
|
Je vous ai re-envoyé un mail
salutations
Fifi
|
|
|