Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration de disques Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-10-2013 à 16:58 sta

Sujet : restauration de disques Nouveau De totophe88  Le 23-10-2013 à 17:35 sta

;-)Comme quoi tout est possible ! n'est-ce pas merveilleux ?

Sujet : restauration de disques Nouveau De omale 13  Le 23-10-2013 à 17:41 sta

bonsoir
    je ne pense pas que les disque vinyle grand public
    ne son pas affecter de cette maladie
    uniquement sur les disques métal recouvert de plastique (rétractation)

Sujet : restauration de disques Nouveau De sloup2  Le 23-10-2013 à 19:19 sta

Bâ,

on peux bien réussir a craqueler un disque vinyl "grand public", voire même réussir a le mettre en miettes ... Si on danse dessus , ou si on y renverse un seau de gravats , si on échappe ses haltères sur son électrophone , si on le laisse par terre et qu' on fait rouler un chariot élévateur dessus ...ou si on le dépose sur un passage à niveau et qu'on attend que le train passe :-D

sloup(2)

Sujet : restauration de disques Nouveau De Grenouille  Le 23-10-2013 à 19:21 sta

Oui, mais dans ce cas, c'est un problème de boyaux de la tête qui se mélangent, et l'issue passe souvent par l'hôpital psychiatrique!... :op

Sujet : restauration de disques Nouveau De jean marc  Le 23-10-2013 à 21:10 cms

Impressionnant !

Ca marche pour les disques de fonte ?

Sujet : restauration de disques Nouveau De sloup2  Le 23-10-2013 à 22:07 sta

Bonjour,

bon, ceux là, risque guère d' être fendillés, quand a scanner ce genre de disque là , je ne vois pas ce que ça donnera ? peut être le logiciel associé sera il assez fufutte pour lire et traduire les lettres DOMYOS (une marque de distributeur du groupe décath ...) ou WEIDER (marque bien connue ...de disques, barres, et protéines de muscu, qui doit son nom à Joe Weider bodybuilder américain 1919/2013 ) et renvoyer vers une pub sur le site de la marque idoine ?

Blague a part, et si j'ai bien compris, le procédé commence par la photographie ARGENTIQUE (parce capable de résolutions innateignables avec un APN !) de la surface du disque (vinyl !) avant scans et traitement numériques, comme quoi les procédé photo argentiques n'ont pas encore dit leur dernier mot ! (avec les cailloux qui vont bien, et qui sont surement pas des lentilles en plastique d'appareil jetable !)

sloup(2)

Sujet : restauration de disques Nouveau De sloup2  Le 23-10-2013 à 22:13 sta

..;et pour en revenir aux disques abimés, on peut tres bien en abimer un ...même autrement qu'en le fendillant ...avec par exemple la fermeture-éclair de ses fringues

Au passage : Ca me fais penser a ces paroles bien connues
    " Le pauvre Jimmy s'est fait piquer chez le disquaire ... avec un single des Stones caché sous ses fringues"

(ça doit bien vous dire quelque chose ? non ? )

sloup(2)

Sujet : restauration de disques Nouveau De jean marc  Le 23-10-2013 à 22:32 sta

Trop facile, Sloup !

Un morceau qui a du sortir en 1976 (en vinyl of course !), qui commence par Rock, et qui finit par collection !

A+[:Hi:]

Jean-Marc

Sujet : restauration de disques Nouveau De jackoe  Le 24-10-2013 à 14:52 sta

Il y a même eu un groupe de rock qui a sorti une pochette avec une vraie fermeture éclair ...

Sujet : restauration de disques Nouveau De jackoe  Le 24-10-2013 à 15:10 sta

Et j'aurais bien aimé avoir une copie de la vidéo de la RTS ... Si quelqu'un sait comment ... [:Hi:]

Sujet : restauration de disques Nouveau De jackoe  Le 24-10-2013 à 15:19 sta

Elle est ... [:!!:]

Sujet : restauration de disques Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2013 à 16:22 sta

Avec captvty, ça va tout seul :-)

Sujet : restauration de disques Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-10-2013 à 17:18 sta

Sujet : restauration de disques Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2013 à 17:25 sta

C'est un problème de connaissance de l'utilisation de captvty.

Au dessus de TF1, vous avez une touche qui permet d'entrer directement une adresse web, avec l'avantage de pouvoir choisir le conteneur et la résolution.

Sujet : restauration de disques Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-10-2013 à 17:46 sta

Ah! j'avais pas remarqué cela... merci

Sujet : restauration de disques Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2013 à 17:51 sta

C'est le problème, bien souvent on clique sur "télécharger", puis setup ou install et après de multiples next next next, on n'utilise que 5 à 10% des possibilités d'un logiciel.

J'ai le vilain défaut d'essayer tout ce qui me tombe sous la main :-):-D:-D

Sujet : restauration de disques Nouveau De jackoe  Le 24-10-2013 à 18:48 sta

Merci pour l'info, cher Maître de la toile ! [:Hi:]

Sujet : restauration de disques Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2013 à 18:57 sta

Puisque vous êtes sympas, je vais vous dévoiler mon vrai visage :-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -