Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alim HT 50mA Nouveau De custino  Le 23-10-2013 à 21:56 sta

    bonjour à tous

    c'est pour la réalisation d'un préampli que j'avais déjà fabriqué mais dont l'alim était nulle.
    que pensez vous de celle ci ?

    http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/reg_sup.htm#Solid%20State%202

    faut-il des condos non polarisés à rajouter en // sur les condos d'alim ? si oui de quelle valeur ?

    le dernier condo en sortie de régulation est-il à supprimer ? (j'ai lu que ça ne servait pas à grand chose un condo après une régul...)

    sinon des remarques, améliorations pour ce circuit ?


Sujet : alim HT 50mA Nouveau De pierre.ch  Le 24-10-2013 à 00:18 sta

    Bonjour,

    Les condensateurs (0,1µF) que l'on met parfois en // sur les chimiques de filtrage (condensateurs polarisés) servent à remédier au mauvais comportement pour les fréquences "élevées" des chimiques de filtrage. En gros les chimiques filtrent la BF et les non chimiques filtrent le reste. A condition bien évidemment que ces non chimiques aient un bon comportement en fréquence.

    Le condensateur que l'on met après une régulation sert à améliorer la réponse aux transitoires (brusque augmentation du courant de sortie par exemple). C'est lui qui va maintenir la tension de sortie quasi-constante pendant le temps de réaction (très court) de la régulation. Bien sûr il faut que ce condensateur "réagisse" bien aux transitoires (donc aux fréquences élevées) ce qui n'est pas le cas des chimiques.

    Cordialement

    Pierre


Sujet : alim HT 50mA Nouveau De custino  Le 24-10-2013 à 17:15 sta

    merci pierre pour tes explications. donc en effet je tacherai de doubler ces chimiques d'alim par des non chimiques, au moins celui situé après regul.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -