Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Phil  Le 27-10-2013 à 11:06 sta

    Bonjour,

    Je voulais demander à Jacques s'il existe un astuce qui permette de lister tous les sujets par auteur ? En laissant bien sûr, cette initiative uniquement à l'auteur...

    C'est simplement que je recherche mes propres sujets et qu'après un certain nombre d'années, j'ai un peu oublié certains mots clés. ;-)

    C'est très pratique pour récupérer des infos (valeurs, mesures, conseils donnés ou photos par exemple).

    Merci !



Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2013 à 11:16 sta

    Bonjour.
    Jacques s'étant absenté, il m'a demandé de répondre à sa place :-D.

    Cà existe déjà: Tu clic sur la case Recherche puis dans la case qui apparait tu écris Phil;
    tu auras ainsi tous les messages que tu as envoyés.

    [:Hi:]

    PS: Je me suis levé anormalement tôt aujourd'hui: j'avais avancé les pendules d'une heure
    au lieu de les retarder:-D


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Phil  Le 27-10-2013 à 11:47 sta

    Ca marche pas ton truc Toto, cette fonction n'est valable que pour rechercher tous les sujets qui contiennent le mot saisi.


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2013 à 11:54 sta

    Je t'assure que chez moi, si je tape "Totolagalène", j'ai la liste de tous les sujets dans
    lesquels je suis intervenu.



    [:Hi:]


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Phil  Le 27-10-2013 à 12:09 sta

    Oui mais "Totolagalène" c'est atypique comme pseudo. moi si je tape Phil j'ai déjà tous les sujets concernant les Philips qui ressortent.

    L'idée, c'est d'obtenir uniquement les sujets que l'on a initiés.


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Lebon  Le 27-10-2013 à 12:17 sta

    Bjr,


    Je viens de rechercher " Lebon " et je m'aperçois que je me trouve sur tous les posts même ceux auxquel je n'ai pas participé.


    En tapant " Lebon " dans la case " Rechercher", je reçois comme réponse non seulement les posts où j'ai vraiment posté mais aussi des posts auxquels je n'ai pas participé car la recherche portera aussi sur la case " Votre nom : " qui se trouve au-dessus du cadre réservé à " Répondre sur ce sujet ".



Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2013 à 12:18 sta

    En effet, j'ai essayé avec "Phil": çà ratisse très large dans le Philips, Philippe etc..

    Il faudrait que le système soit plus sélectif pour les pseudos.

    [:Hi:]


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De sloup2  Le 27-10-2013 à 12:22 sta

    Bonjour,

    oui, l'outil "rechercher" ne fait pas la différence entre des nom propres, des noms commun, des abréviations ou onomatopé ...de sorte qu'avec un mot tres courant, on obtient une mer de résultats, guère exploitable car trop grande et trop peu pertinente !

    finalement, ce "moteur de recherche" n'est efficace et pertinent que pour des mots atypiques (exemple : "Totolagalène") ou peu usuels dans le milieu de la radio ( par exemple : "protéines" ..;notez que vous pouvez affiner la recherce en mettant plusieurs mots , par exemple, essayez "modulateur marshmall" ou encore"protéines en poudre" ...)

    sloup(2)


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Lebon  Le 27-10-2013 à 12:28 sta

    <<< ou encore"protéines en poudre" >>> comme Nutrimuscle par ex.


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De XYZ du 56  Le 27-10-2013 à 12:43 sta

    C'est gonflant, n'est-il pas vrai!!!:-D


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De sloup2  Le 27-10-2013 à 13:05 sta

    ...Ou "brûleur fioul"
    (pour reprendre un exemple qui est, ou sera sous peu, d'actualité !)

    sloup(2)


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Jean-B  Le 27-10-2013 à 13:09 sta

    Bonjour,

    Faire une recherche avec De phil (mettre un espace après phil).

    [:Hi:]


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De sloup2  Le 27-10-2013 à 13:13 sta

    A noter par ailleurs : le moteur de recherche se fiche éperduement de la casse lors de la recherche des mots clés demandés
    (que le mot recherché soit écrit avec une majuscule : Brûleur , tout en minuscule : brûleur, ou tout en majuscules : BRULEUR , ça fait pareil ! ) ------------>

    sloup(2)

  
  

Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De C. Denis  Le 27-10-2013 à 13:45 sta

    bonjour,
    en mettant phil entre guillemets comme ça: "phil" je n'ai que quatre réponse et pas de philips.


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De C. Denis  Le 27-10-2013 à 13:50 sta

    avec un "S" à réponse cela irait mieux !


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 10:44 sta

    Voilà une nouvelle version du forum dont la zone de recherche est plus étendue.

    Pour l'instant elle est en bêta et non implantée dans le forum CMS, en attendant vos remarques sur d'éventuels bugs.

    A noter que même si c'est le pseudo qui est affiché, la recherche s'effectue sur l'adresse mail, ce qui est plus sûr et évite l'apparition de messages à pseudos identiques.

    PS, je ne t'ai jamais rien demandé Toto 8oI


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Phil  Le 30-10-2013 à 20:39 sta

    Bonsoir,

    Beau boulot Jacques, on ne pouvait espérait mieux. Ça fonctionne super bien et cela m'a même permis de relire aussi une partie des âneries que j'ai pu écrire.

    Si j'ai bien compris, cela oblige à conserver toujours la même adresse mail.

    Je pense que cette fonction est vraiment intéressante, perso elle va me permette de récupérer pas mal infos et doc que j'allais rechercher directement par simple lecture sur le forum sans les isoler sur le PC.

    Par ailleurs, je n'aurais jamais imaginé avoir posté autant de messages, quand je vois le compteur, je comprends mieux pourquoi madame râle de temps en temps... :-)

    C'est super !


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 20:54 sta

    Je présume donc que cela fonctionne correctement. Dans ce cas, implantation demain dans la version CMS.

    Eh oui, cela oblige aussi à une certaine fidélité à l'adresse mail, pas comme sloup, sloup(2), maurice and so on.

    Merci du compte-rendu même si cela dispense madame d'autres plaisirs ;-)

    Votre dévoué serviteur :op


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De bthiry  Le 30-10-2013 à 21:13 sta

    Phil,

    si je comprends bien c'est super que madame râle de temps en temps ?

    :o):-);-);-)


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 21:16 sta

    Tout dépend de la profondeur des râles, les femmes sont tellement simulatrices :-D:-D


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De bthiry  Le 30-10-2013 à 21:29 sta

    8-()8-()8-()8-() file dans le coin !;-);-);-)


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De barney  Le 30-10-2013 à 23:12 sta

    bonsoirs Jacques,
    très belle idée sa marche bien et utile
    louis

    salut Benoit ta retrouvée le plat pays :op [:Hi:]
    wuaf de barney

  
  

Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De barney  Le 30-10-2013 à 23:28 cms

re

Essai sur cms j’ames emploie

bonsoirs Jacques,
très belle idée sa marche  bien et utile (mes pas le correcteur d’orthographe pour mois tres utile )
louis

salut Benoit ta retrouvée le plat pays :op [:Hi:]
wuaf de barney 

 

 

 

 

 



Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2013 à 23:34 sta

    Ai-je raté une marche ? Je ne vois plus de zone de recherche dans la version non-CMS

  
  

Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2013 à 23:36 sta

    Tiens, la zone apparaît sur d'autres sujets. Bizarre


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2013 à 23:37 sta

    Ah ben non , j'ai raté une marche: on ne peut pas faire de recherche depuis un sujet mais depuis la liste des sujets. Dont acte.


Sujet : Question pour Jacques. Nouveau De Balast  Le 31-10-2013 à 01:01 sta

    [:Hi:]

    La nouvelle fonction de recherche semble parfaite pour l'essai tenté :-)


Sujet : Question Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 09:32 sta

    Voilà. 2 nouvelles versions du forum, normal et CMS.


Sujet : Question Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 13:29 sta

    Bonjour,

    Jacques, est-ce une volonté de votre part, lorsque l'on recherche avec "Rechercher (dans sujets et messages)", les résultats de "Rechercher mes messages" s'affiche aussi à la suite ?



Sujet : Question Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 13:34 sta

    Non, bien vu :-p

    Je regarde çà cette ap.


Sujet : Question Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 13:48 sta

    Problème résolu :-)


Sujet : Question Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 16:32 sta

    13h34 - 13h48, c'est comme Lucky Luke ! :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -