Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De 300b  Le 29-10-2013 à 16:39 sta

    Bonjour,

    J'aimerais que l'on m'explique une manipulation don't j'ai beaucoup de fois entendu parler sur les forum de TSF.

    "Il s'agit d'utiliser la bobine d'excitation d'un HP comme self de filtrage afin de pouvoir brancher un HP a aimant permanent."

    Quelqu'un peut t-il m'expliquer la manip? Car moi sur mon Transfo de sortie du coté secondaire j'ai 4 fils: 2 pour la bobine, 2 pour le HP. Comment pui-je brancher mon HP a aimant permanent? la bobine doit être en serie?

    Merci d'avance :


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De casevech  Le 29-10-2013 à 17:22 sta

    il suffit de demonter la bobine d'exitation avec sa carapace metallique,en principe le tout et maintenu par 4 vis sur le chassis duHP et de ce fait on n'a que deux fil qui sorte et l'ensemble est fixer sur le chassis do poste.ce sont les deux fils de la bobine qui serve pour le filtrage:op


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De 300b  Le 29-10-2013 à 17:34 sta

    ok et le fil de la bobine d'ex est mise en serie avec le HP a aimant permanent? Le schema que j'ai uploadé est t-il correct dans les branchements? (dsl c'est enfentin je n'ai pas de programme pour dessin electrique...)

  
  

Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De omale 13  Le 29-10-2013 à 17:41 sta

    bonsoir[:Hi:]
    pourquoi vous dite >>du coté secondaire j'ai 4 fils: 2 pour la bobine, 2 pour le HP<<
    sur votre TS deux pour le HP = secondaire OK
    les deux autre fil = primaire 1 borne qui va a la plaque de la finale et l'autre borne ou arrive le + HT
    sur la borne ou arrive le + HT on ponte la bobine d'excitation qui repart au deuxième
    condo et qui alimente le reste du poste ,voilou voila[:Hi:]


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De bozec  Le 29-10-2013 à 17:41 sta

    Bonjour,

    Non ton croquis n'est pas bon voir l'image corrigée

    Bozec

  
  

Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De omale 13  Le 29-10-2013 à 17:43 sta

    Re
    votre schéma pas bon


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De sloup2  Le 29-10-2013 à 18:59 sta

    bonjour,

    attention a ne pas confondre bobine d'excitation dynamique, et bobine antironflement !
    (ces deux types de bobines cohabitent parfois dans une culasse de HP )

    dans le premier cas, sa résistance est de 1000 à 3000 ohms et elle est intercalée sur la HT et elle sert a filtrer cette dernière (cette bobine est en fil fin, et n'a pas de sens)
    dans le second cas , sa résistance est de l'ordre de 0, 2 à 0,4 ohms et elle est en série , et en opposition de phase, avec le secondaire et la bobine mobile du HP, elle sert a éviter les ronflements en les mettant "en opposition" (cette bobine est en gros fil et a un sens)

    sloup(2)

    dans le second cas


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De jcj  Le 29-10-2013 à 19:05 sta

    On peut voir le problème résolu : ici


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De 300b  Le 30-10-2013 à 13:17 sta

    Merci! Je viens de brancher un HP extérieur Davis acoutstics et je dois dire qu'en prise PU, le son est vraiment excellent, bien mieux que la plupart des ampli a transistors que je possède !


Sujet : Une manip bien connue du forum Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2013 à 22:15 sta

    JC fait bien de signaler la résolution de ce problème qui passe en effet par la fermeture du circuit magnétique de la bobine d'excitation sinon il y a un énorme entrefer indésirable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -