Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 16:32 sta

    Nouvelles modifs du site, en plus des deux versions du forum, Journal devient journaux avec différentes rubriques qui apparaitront par la suite.

    Devant les abus de téléchargement, à l'avenir sera instaurée une notion de quotas de téléchargements:
    - Pour ceux qui ne sont pas inscrits (0),
    - pour les inscrits opportunistes qui ne participent jamais au forum mais téléchargent pour remplir leur disque,
    - enfin pour les utilisateurs fidèles et habitués.

    Pour les deux dernières catégories, les quotas ne sont pas encore fixés....

    A noter que le suivi des téléchargements est actif depuis le 15 juin 2013.
    A suivre :-)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Dominique  Le 31-10-2013 à 17:12 sta

    Mince, moi qui téléchargeais pour graver les données sur DVD afin de vendre ces derniers à prix d'or !
    C'est mal barré . :-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De casevech  Le 31-10-2013 à 17:21 sta

    moi je suis plutot bete en quoi consiste les téléchargements de journaux[:??:]


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 17:25 sta

    Ben... Il suffit de cliquer sur la rubrique journaux, en bas de page, au lieu de journal.

    Dominique, tu n'as pas reçu de mail t'incitant à te limiter ? Alors tout va bene :-O:-D:-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jean-B  Le 31-10-2013 à 19:08 sta

    Bonsoir,

    Plutôt pénalisant pour les bonnes volontés, ce quota de téléchargement.

    Je regarde mon total : 124
    Sur ces 124, au moins les trois quarts me sont désormais inutiles mais ont été faits, soit pour vérifier une demande (le dernier en date ce jour : Metrix GX 303), soit pour suivre un sujet et renseigner.

    Si je dois me limiter, je vais devenir très égoïste !



Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 19:15 sta

    N'est-ce pas déjà le cas ?

    Les quotas ne sont pas définis comme indiqué plus haut. Compte tenu des interventions de votre part (voir le fil Mesures faibles resistances), je crois qu'il n'y a guère de risque, puisque le système ne tient pas encore en compte la nature des interventions.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jean-B  Le 31-10-2013 à 19:53 sta

    J'ai beau lire et relire ce fil "Mesures faibles résistances" en tout sens, je ne vois pas le rapport avec ce problème de quotas.
    Mes interventions sur ce sujet (pince de Kelvin) me semblent pourtant cohérentes ...

    Je ne sais pas dans quel sens je dois comprendre votre remarque "N'est-ce pas déjà le cas ?" ...

    Si c'est à propos d'égoïsme, je vais finir par regretter d'avoir fait des recherches sur le net et dans les archives pour renseigner aujourd'hui les sujets "Metrix gx 303" et " CogeKit 2040 de Luxe"...


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 20:10 sta

    Je vais devenir très égoïste... je vais finir par regretter...

    Voilà bien les moindres reproches que l'on peut mettre en avant d'un esprit chagrin, comme dans le fil en question.

    N'est-ce pas le cas ? dans la mesure où je ne me souviens pas avoir reçu une quelconque participation en uplodant le moindre schéma.

    Les journaux m'ouvrent un large espace désormais. Si vous voulez, je peux publier un "livre d'or" dans lequel vous retrouverez de nombreux amateurs et jeunes qui s'intéressent à ces techniques anciennes, tout comme un "livre de doléances" qui ne demandent que l'absentéisme de certains intervenants.

    Tout cela bien sûr en préservant leur identité. Il n'y a pas que le forum, il y a aussi les mails directs et les coups de fil.

    Tout cela pour dire que si vous pouviez aller jouer ailleurs pendant quelques temps, un grand nombre de participants ne verraient cela que d'un bon deuil.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 20:21 sta

    Le dernier sujet posté entre-temps: CogeKit 2040 de Luxe, n'en n'est qu'un exemple de plus.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jean-B  Le 31-10-2013 à 21:10 sta

    Désolé, je n'ai pas le moindre schéma à uploader chez moi ! Le peu que mon père possédait depuis 1925 a été détruit, et pas de mon fait.

    Peut-être ai-je l'esprit chagrin, mais faites donc un peu une rétrospection sur le votre, si votre égo et votre courage vous le permettent.
    Vous êtes intolérant pour des broutilles "sloupesques", entre autres, mais bien tolérant pour les propos racistes et xénophobes à peine voilés, quand ce n'est pas pure apologie répétée au FN.

    Mais ce n'est pas hors-sujet, puisque c'est écrit dans une rubrique "Humour".
    Tu parles d'un humour !

    Moi aussi, je pourrais lister un certains nombre "d'humoristes".
    Mais peut-être ont-ils "uploadé" beaucoup de schémas, une absolution, en quelque sorte ...




Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2013 à 21:18 sta

    L'humour de Desproges ou Bedos pouvait aussi être interprété comme tel, tout dépend à quel degré et dans quel thème il est abordé.

    Quant à Sloup, ses informations sont toujours utiles quand il ne s'épanche pas sur ses pb d'informatique ou de technique industrielle.

    Savoir faire la part des choses: pas toujours facile... Vous en êtes la preuve.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jean-B  Le 31-10-2013 à 21:21 sta

    Belle esquive d'un maitre chez lui.
    Sans suite.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De wizhard  Le 01-11-2013 à 10:42 sta

    Hello.....

    OUF !!


Sujet : journal pour journaux Nouveau De barney  Le 01-11-2013 à 11:17 sta

    salut Daniel, salut Jacques

    d’après Barney triple ouf !! ou wuaf wuaf !!
    [:!!:]:-D[:!!:]
    en tant que non Français je peut-être pas droit au chapitre mes sa soule

    " a....ciao bello va a pascolare":-D:-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De sloup2  Le 01-11-2013 à 11:21 sta

    Et il ne fait pas aussi wuaff-grrrr-grrrr-gniak ?


Sujet : journal pour journaux Nouveau De wizhard  Le 01-11-2013 à 11:28 sta


    Salut Louis.....

    Non, les Scottish ne sont pas des roquets hargneux.....

    Il y en a un tout près de chez moi, et il est très copain avec mon chat..... (qui fait juste Miaou et Mrrrr mrrrrr mrrrrr)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De barney  Le 01-11-2013 à 11:36 sta

    salut Sloup
    " Et il ne fait pas aussi wuaff-grrrr-grrrr-gniak ?"
    oui me manque gnam-gnam
    ciao louis


Sujet : journal pour journaux Nouveau De sloup2  Le 01-11-2013 à 12:50 sta

    ou le "shlorp-shlorp-shlorp" caractéristique d'un chien qui boit ...


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 13:02 sta

    Bonjour,

    Je comprends rien à vos histoire de toutous...

    J'ai regardé mon historique de téléchargement et je m'interroge le terme de téléchargement:

    Est-ce que le fait d'ouvrir et de consulter un document des archives sans l'enregistrer est considéré comme téléchargement ?


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 13:27 sta

    Oui, tout comme quand vous achetez un yaourt, le commerçant ne sait pas si vous allez le manger ou le jeter, à part qu'ici c'est gratuit.

    Je ne sais pas ce que vous allez faire ensuite du document, simplement le lire et dire, "non, c'est pas ça" ou l'enregistrer sur votre disque.

    Mais ne vous inquiétez pas trop sur l'histoire des quotas, ceux qui s'inquiètent sont des téléchargeurs systématiques qui chargent... n'importe quoi, quelque soit la marque, le modèle, le type d'appareil... et à longueur de journée.

    Les statistiques révèlent aisément une forme d’inquiétude qui se manifeste chez eux.

    Le temps que vous prenez pour scanner tout comme moi, quelquefois pas facilement, des documents et les envoyer, ce n'est pas pour les retrouver sur rmorg ou autres sites payants.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 13:34 sta

    Les yaourts c'est plus pour ma femme, perso je préfère un bon Munster... :-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De crilemans  Le 01-11-2013 à 13:56 sta

    Bonjour Jacques.

    Je constate en regardant "les journaux" que j'ai 15 IP différentes, je croyais que mon IP
    était fixe.

    Je totalise 218 téléchargements, est-ce dans les clous ? C'est surtout de l'appareil de
    mesures (mon péché mignon) et du schéma TSF pour ceux que je possède. J'aime bien
    avoir un dossier sur chaque appareil et ici, je trouve pratiquement toujours mon bonheur,
    merci.

    Il serait bien aussi, de faire le parallèle entre download et upload, ce dernier travail
    étant beaucoup plus prenant en temps que l'autre, surtout quand il faut scanner
    un livre de plusieurs centaines de pages, avec des moyens "artisanaux".

    Quelques remarques qui me passent à l'esprit en ce moment.

    Conclusion générale, TSF-Radio, j'adore depuis 3ans 1/2 que je suis inscrit.

    crilemans.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 14:22 sta

    L'adresse IP d'un routeur ADSL peut être renouvelée à tout moment: par le FAI, lors d'une coupure secteur, etc...

    218 téléchargements, c'est une rigolade, j'en ai moi-même 176 car c'est quelquefois plus simple de télécharger la version en ligne pour comparaison lorsque je reçois de nouveaux documents.

    Les remplisseurs de disques en sont à plusieurs centaines par jour...
    Sachant que tout cela est à compter du 10 juin 2013 et non du 15 comme indiqué plus haut.

    Donc, ne vous faites pas, une nouvelle fois, de soucis pour les quotas.

    C'est sûr que l'upload représente plus de travail, surtout celui de scan, que de "descendre" un document.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De omale 13  Le 01-11-2013 à 14:39 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    juste une question ne peu t'il pas y avoir une fonction
    ouvrir ou enregistré [:??:] peut-être une question con :-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 16:03 sta

    De toute façon, dès qu'il est ouvert il est téléchargé, puisque dans le cache.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-11-2013 à 17:34 sta

    bonsoir

    je viens de regarder mon compte...137.......surprenant !
    99 % de mes téléchargements ne sont pas enregistrés, c'est uniquement par curiosité et
    découverte que je télécharge.
    question : est ce pénalisant ?


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 17:39 sta

    Pas du tout :-O


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 17:47 sta

    Et de trois ! Faut mettre le répondeur... :-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 18:02 sta

    Oui, cela semble vous inquiéter alors qu'il n'y a pas de quoi. Les individus visés ont été définis plus haut.

    D'autre part, comme il y a encore beaucoup de schémas disponibles en de multiples fichiers .TIFF, ces quotas ne seront pas appliqués avant un bon bout de temps.

    Pour l'instant, je gère au coup par coup, lorsque je vois des anomalies flagrantes.


Sujet : journal pour journaux Nouveau De omale 13  Le 01-11-2013 à 18:30 sta

    Re
    je m'excuse mais comment fait-on pour voir ce que on a télécharger[:??:][:Hi:]


Sujet : journal pour journaux Nouveau De dubus  Le 01-11-2013 à 18:41 sta

    Salutatous...
    Omale,il faut aller sur Gamme 3,cliquer sur "Journal"...
    On te dis "bienvenue Omale",et juste dessous il est écrit; "Le journal de mes téléchargements"...
    Tu cliques dessus et ....
    On te dit tout....
    :-)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 18:44 sta

    Ben je journal des téléchargements Jean Luc. Ou bien examiner le contenu de son dossier téléchargement sur le PC... ;-)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De omale 13  Le 01-11-2013 à 18:44 sta

    Re
    Dubus , je te remercie pour le renseignement[:Hi:]


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 18:48 sta

    Ben alors Jean Luc, je pensais que tu connaissais le site de Jacques par cœur. :-)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-11-2013 à 18:52 sta

    re

    pas besoin d'aller à gamme trois, en bas de cette page tout simplement (dibule) :-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Phil  Le 01-11-2013 à 18:56 sta

    Et oui, tous les chemins mènent à Rome...:-p


Sujet : journal pour journaux Nouveau De dubus  Le 01-11-2013 à 19:08 sta

    Eh ben ,non,pas chez moi...!Cher Beulaygue,et peut etre pas non plus chez Omale...
    Sinon ,phil,je suis d'accord avec vous :
    0% ,pour madame et au lait de préference ,pour ma pomme...!:-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De dubus  Le 01-11-2013 à 19:09 sta

    Au lait cru..!
    Bien sur....:-)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2013 à 19:14 sta

    Il n'y a pas de honte à être bi, non mais des fois :-D:-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De omale 13  Le 01-11-2013 à 20:33 sta

    bonsoir a vous tous[:Hi:]
    salut Phil je ne me promène pas de partout sur le site juste
    ou j'ai besoin ,mais je ne me douter pas de telle fonction ,
    je me pose une question, notre ami Sloop connait il cette fonction
    sur ce site ,[:Hi:][:Hi:][:Hi:] :-D:-D:-D


Sujet : journal pour journaux Nouveau De sloup2  Le 01-11-2013 à 23:14 sta

    Bonjour,

    si si, je connaissais ces autres fonctions, dont le journal, et les téléchargements ...

    mais bon, je m'en sert tres rarement, et juste pour des HP ou un ampli ...comme quasiment tout le reste est, pour l'immense majoritée , des doc de radio et de télés et que je ne fais plus de radio et de télé, j'avoue que ça ne me sert guère
    (il en serais peut être tout autrement si j'y trouvais la doc d'un laser de spectacle ...Ou encore celle d'un compresseur à vis, d'un découpeur plasma, ou d'une fraiseuse :-D )

    sloup(2)


Sujet : journal pour journaux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-11-2013 à 23:47 sta

    et d'un biglotron ?


Sujet : journal pour journaux Nouveau De sloup2  Le 01-11-2013 à 23:53 sta

    d'un biglotron 5 axes à commande numérique ?


Sujet : journal pour journaux Nouveau De wizhard  Le 02-11-2013 à 10:08 sta

    Hello....

    Quelqu'un aurait celui d'un fougnoteur à bain d'huile ???

    (Bah, on peut bien passer de Dac à Dard....)


    @Pat J'ai eu la notice (pas le schéma) d'un 4W argon. étant donné que l'alime (en triphasé !! et refroidie par eau) devait faire en gros 80 kgs (bonjour la muscu !!) et que le tube était pompé je ne suis pas sûr de l'avoir gardée. De toute manière le tube de rechange coûtait plus cher que la bête complète, et aujourd'hui il y a des diodes capables de faire presque le même boulot.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -