Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radiocommandes Nouveau De jackoe  Le 03-11-2013 à 12:00 sta

    Bonjour.
    Mon fils a fait un peu de rangement dans son brol et a exhumé 2 modèles réduits radiocommandés:
    - une auto : elle permet la recharge d'accus NiCd à usage restreint aujourd'hui. Est-ce que je peux les remplacer par des accus NiMH sans autre forme de procès ?
    - une planche à roulette dont il n'a pas retrouvé la télécommande. Elle fonctionne en 27MHz. Comment déterminer le modèle de télécommande qui irait bien ?
    Merci de votre attention [:Hi:]

  
  

Sujet : radiocommandes Nouveau De sloup2  Le 03-11-2013 à 12:18 sta

    bonjour,

    pour la voiture RC : oui, on peut mettre de Ni-Mh a la place des Ni Cd sans autre forme de procès , mais :
    -on ne tirera pas pleinement parti des performances des nouveaux accus (ça marchera aussi bien qu'avant quand même et durera un peu plus )
    -il faudra a peu pres doubler le temps de charge (en tenir compte lors de la recharge, et de l'intervalle entre 2 "séances de jeu")
    -les Ni-Mh sont un peu plus fragile (ils tolèrent moins bien les "utilisation sauvages" et "recharges a l'arrache" ou ou "oubli" !)

    Pour la planche à roulettes : moins évident ...il faudrai déja connaitre le modèle exact, et la fréquence exacte

    Sloup(2)


Sujet : radiocommandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 18:48 sta

    Voilà un sujet qui me rappelle de mauvais souvenirs :-(


Sujet : radiocommandes Nouveau De jackoe  Le 03-11-2013 à 18:51 sta

    Aurais-je ouvert une boîte de pandore par inadvertance [:??:]


Sujet : radiocommandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 19:04 sta

    Non, simplement un mauvais souvenir.

    Dans les années 82-83, j'avais à bord de la voiture une CB avec un tonton, c'était la pleine époque.

    Entre Noël et jour de l'an, j'étais retourné dans le nord et presque plus d'essence. Je m'arrête à une station près de Tourcoing: tout était gelé, y compris l'ouverture de la trappe essence de la voiture, sur laquelle je pisse.

    Dans le même temps, un gamin et son père jouaient avec une voiture radiocommandée, surement le nouveau cadeau de Noël.

    J'ai pas fait gaffe, je passe un coup de tonton pour savoir où il y a une station ouverte: résultat, la voiture radiocommandée file droit devant à vitesse maxi et s'éclate sur un muret, le fils se faisant engueuler du genre "qu'est-ce que t'as fait ? t'es bête ou quoi ?"...

    Le genre de souvenir que je n'ai jamais oublié et dont je ne suis pas fier, mais la bande 27 MHz à l'époque...

    Je me souviens même de mon QRZ: Ontario51, c'est dire :-(


Sujet : radiocommandes Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-11-2013 à 19:20 sta

    1882 ?:-D


Sujet : radiocommandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 19:23 sta

    Mais qu'il est con celui-là... Ca vaut vraiment la peine de faire pénitence !:-D


Sujet : radiocommandes Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-11-2013 à 19:36 sta

    Tu es pardonné mon fils . ;-)


Sujet : radiocommandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 19:40 sta

    J'ai plein de trucs pour tes gamins. Quelle est la capacité de ta boite mail ?
    Désolé du HS.


Sujet : radiocommandes Nouveau De Dominique  Le 03-11-2013 à 21:55 sta

    20 M, je crois.

    Je vais Uploader avant 22h30. ;-)


Sujet : radiocommandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 22:02 sta

    Merci Dominique. Pour le reste, ça ne va pas passer. Je te créerai un répertoire perso :-)


Sujet : radiocommandes Nouveau De Dominique  Le 03-11-2013 à 22:33 sta

    Merci.

    Bon le troisième Upload que je devais t'envoyer sera sûrement pour demain car le deuxième PC s'est bloqué et ça me casse les pieds de tout relancer. Il faut que je fasse le PDF du Graetz Musica 100. ( scanné pour le moment ). en bonne voie dès que le PC sera de nouveau fonctionnel.

    N'oublie pas de supprimer les messages en bas des 2 autres PDF comme je te l'ai demandé.
    Merci et à demain.

    Dominique. [:Hi:]


Sujet : radiocommandes Nouveau De jackoe  Le 07-11-2013 à 22:38 sta

    Merci Patrick ! [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -